Bonjour,
J'ai un téléviseur avec 1 seule prise HDMI occupée par un home cinéma qui fait lecteur DVD et qui me permet d'avoir un son meilleur que celui de l'écran.
Comment brancher le décodeur TV Orange ?
J'avais pensé à un switch ou un splitter…
Bonjour,
Je comprends pas bien le fonctionnement de ton installation.
Ce serait donc une sortie hdmi puisque tu routes le son vers ton home cinéma, mais comme ton home cinéma est aussi lecteur DVD....
Donne plutôt les références de ton télé et du home cinéma pour qu'on puisse comprendre.
Oui, ma TV n'a plus qu'une seule prise HDMI (les autres sont HS) et mon home-cinéma 2+1 est un SAMSUNG HT-C5800 avec lecteur DVD Blu-ray intégré.
La prise hdmi de ta télé qui fonctionne, c'est une sortie ou une entrée ?
Quelle télé ?
C'est la HDMI/DVI.
Elle reçevait le décodeur TV Orange qui était branché dessus.
Quelle télé ?
Également Samsung 81 cm avec 4 HDMI mais 3 grillées. Il ne reste qu'une seule : la HDMI/DVI.
Sans la ref, je ne cherche même pas !
Ah oui c'est vrai j'avais oublié dans le post précédent : TV SAMSUNG UE32B6000
Je comprends pas comment tu peux envoyer le son de la télé sur le HC avec le hdmi de la télé qui est une entrée !
Par contre sur ton HC, il y a deux entrées hdmi, branches le décodeur sur une des entrées
AlphaZoulou a écrit:
Je comprends pas comment tu peux envoyer le son de la télé sur le HC avec le hdmi de la télé qui est une entrée !
Je me perds un peu dans tous ces branchements…
J'avais un câble OPTICAL mais dont les prises viennent justement de lâcher autant sur la TV que sur le HC. Trop forcé à débrancher ce câble et à le rebrancher.
AlphaZoulou a écrit:
Par contre sur ton HC, il y a deux entrées hdmi, branches le décodeur sur une des entrées
Je n'avais pas pensé à ce branchement.
Mas si l'image passe, est-ce que le son passera aussi ? Puisque je n'ai plus la liaison OPTICAL.
La qualité du son risquera d'être moindre mais si ça pouvait passer par le HDMI ce serait super.
Le hdmi transporte aussi le son.
Ton cable optique devait servir à envoyer le son de la télé vers le HC.
Et comme tu écoutes le son depuis le HC pas besoin que le son remonte vers la télé.
Mais regarde bien, le cable optique doit être branché sur une sortie coté tv et une entrée sur le HC.
Désolé pour le retard, mais je ne reçois plus les notifications depuis la bascule du forum
Dernière modification par AlphaZoulou (22-04-2023 10:53:45)
AlphaZoulou a écrit:
Le hdmi transporte aussi le son.
Super
AlphaZoulou a écrit:
Ton cable optique devait servir à envoyer le son de la télé vers le HC.
Je n'ai plus de câble optique car les deux prises sont HS (celle de la TV et celle du HC)
lioran a écrit:
Je n'ai plus de câble optique car les deux prises sont HS (celle de la TV et celle du HC)
Tu es quand même un peu bourrin à flinguer tes prises optique et hdmi
Dernière modification par AlphaZoulou (22-04-2023 10:58:36)
Bref… ta solution de branchement par les prises HDMI devrait donc me dispenser du câble optique, si j'ai bien suivi tes explications.
Oui, pour avoir le son du décodeur et du DVD sur le HC.
Merci beaucoup de ton aide
Bon week
De rien,
bon weekend et bon visionnage