Bonjour, Je n'arrive pas à connecter un thermomètre en 2,4 ghz, un message de défaut m'informe que il faut séparer le 2,4 et le 5ghz. Si je le fait est-ce que cela va perturber les équipements déjà connectés (portable et 2 téléphones en 5 ghz et une caméra Netatmo en 2,4 qui d’ailleurs m'a posée aucun problème lors de sa connexion.
Il y a t'il une autre solution ?
Bonjour,
Non, aucun problème en vue, mais je ne comprends pas trop le message d'erreur.
Si ton thermomètre ne se connecte qu'en 2.4 GHz il ne doit même pas savoir que le 5 GHz existe.
marque et modèle de ton thermomètre ?
Si tu donnes deux noms différents aux wifi, il faudra renseigner sur les équipements le noms des deux wifi pour qu'ils puissent basculer de l'un à l'autre.
Merci de me répondre.
Le thermomètre est le modèle Termo de la marque Kônyks.
Sur l’application dédié à ce modèle on voit qu'il y 2 WiFi et il est précisé (j'ai aussi fait des recherches sur le net) que si le 2,4 et 5 ghz ont le même SSID il y a problème de connexion, il est conseillé de séparer les 2 WiFi ou bien de passer temporairement (le temps de faire la connexion) le smartphone en 2,4 ce que je sais pas du tout comment on peut faire.
Voila où j'en suis en ce moment.
Et bien ça marche.
J'ai séparé les deux WiFi en spécifiant 2 SSID différents pour le 2,4 et le 5 Ghz et celà n'a pas créer de problème sur les équipements existants.
Ne pas oublier de taper le mot de passe au complet, je me suis fait avoir au début
oui ça fonctionne normalement, et c'est bien je trouve de les laisser séparés (avec 2 noms différents) vu que beaucoup d'équipement (camera, etc) n'utilisent que le 2,4
et comme ça on sait qui est sur qui...