@shdf:
Bonjour,
Alors voila, grosse déconvenue au passage de la fibre avec la LB5 FW 4.34.0. Les résultats obtenus avec lbinfos 2.15 ont fondus comme neige au soleil par rapport à l'ADSL, comme tu peux le constater:
LiveboxInfos du 15/01/2022 - 11:50:56 Données OVH.COM NRA : Paires Disponibles : Paires Max : Longueur Ligne : m en mm ---------------------------------------- ReceiveBlocks : TransmitBlocks : CellDelin : LinkRetrain : InitErrors : InitTimeouts : LossOfFraming : ErroredSecs : SeverelyErroredSecs : FECErrors : = moyenne de 0/minute ATUCFECErrors : = moyenne de 0/minute HECErrors : = moyenne de 0/minute ATUCHECErrors : = moyenne de 0/minute CRCErrors : = moyenne de 0/minute ATUCCRCErrors : = moyenne de 0/minute ---------------------------------------- LastChangeTime : = 00h 00min 00sec LastChange : | 2022/01/15 11:33:29 | 00j 00h 00min 00sec LinkStatus : UpstreamCurrRate : Kb/s DownstreamCurrRate : Kb/s UpstreamMaxRate : Kb/s DownstreamMaxRate : Kb/s UpstreamNoiseMargin : 0 dB DownstreamNoiseMargin: 0 dB UpstreamAttenuation : 0 dB DownstreamAttenuation: 0 dB UpstreamPower : 0 dBm DownstreamPower : 0 dBm DataPath : InterleaveDepth : ModulationType : ModulationHint : FirmwareVersion : StandardUsed : CurrentProfile : UPBOKLE : DONNEES LIGNE DownstreamLineAttenuation : 0 dB UpstreamLineAttenuation : 0 dB ChannelEncapsulationType : Line_ActualInterleavingDelay: Line_INPREPORT : Line_ATN70 : Line_ACTINP : (Soit 0 symb. DMT) Line_TRELLISds : Line_TRELLISus : Line_LATNpbds : Line_LATNpbus : Line_SATNpbds : Line_SATNpbus : Line_SNRMpbds : Line_SNRMpbus : Line_XTURVendor : = Line_XTUCVendor : = Line_CO_Manufacturer : Line_FsmVectoring : Line_VCE_MAC : VLANID : VLANPriority : DONNEES DHCP V4 dhcpstatus : Bound DHCPServer : 80.10.247.176 LeaseTime : 259200 = 72h 00min 00sec LeaseTimeRemaining : 253852 = 70h 30min 52sec DSCPMark : 48 PriorityMark : 6 CheckAuthentication : True AuthenticationInformation: dhcpliveboxfr250 ResetOnPhysDownTimeout : 20 SentOption : 60,61,77,90 ReqOption : 1,3,6,15,28,51,58,59,90,119,120,125 DONNEES DHCP V6 dhcpstatus : DUID : CheckAuthentication : AuthenticationInfo : ResetOnPhysDownTimeout : SentOption : -1 SentOption 15 : SentOption 16 : SentOption 17 : ReceivedOption : -1 ---------------------------------------- LinkType : gpon LinkState : up MACAddress : 98:42:65:xx:xx:xx Protocol : dhcp ConnectionState : Bound LastConnectionError : None IPAddress : 90.61.xxx.xxx DNSServer 1 : 80.10.246.132 DNSServer 2 : 81.253.149.2 IPv6Address : xxxx:xxxx:xxxx:xxxx IPv6DelegatedPrefix : Vlan ID : 832 MTU : 1500 ---------------------------------------- Manufacturer : Sagemcom ManufacturerOUI : 984265 ModelName : SagemcomFast5656_OFR ProductClass : Livebox Fibre SerialNumber : DM210482XXXXXXX HardwareVersion : SG_LBF_1.2.1 SoftwareVersion : SGFI-fr-4.34.0.1_10.5.0 HardwareVersion 2: SoftwareVersion 2: g0-f-fr RescueVersion : SGFI-fr-1.9.16.1_10.5.0 EnabledOptions : SpecVersion : 1.1 UpTime : 263334 : 2022/01/12 10:24:35 : 3 Jour(s) 1h 8m 54s Country : fr NumberOfReboots : 3
Salut @Markco
En fait ce sont toutes les données relatives a une connexion DSL qui disparaissent, c'est vrai que du coup ca fait un peu vide.
Par contre si je me souviens bien, tu étais sous linux il me semble ? tu n'avais pas de problème avec liveboxinfos ? un gars sur lafibre.info me dit que sous linux, avec wine, il a un message d'erreur qui lui indique que la livebox n'est pas joignable à l'ip indiquée. Donc je pense que la commande ping ne renvoie pas la meme chose sous windows et linux...n'étant plus chez Orange je ne peux pas debugger...
Dernière modification par shdf (16-01-2022 10:20:44)
Oui j'étais sous Linux Mint mais j'ai du repasser sous windows et effectivement lbinfos ne fonctionnait pas avec wine, c'est pour cette raison que Joeker avait sorti une version pour Linux.
Bonjour à tous,
Je vais avoir la fibre(enfin) le 29 juillet, la version 2.0.15 est-t-elle fonctionnelle avec la LB6?
Alors visiblement, d'après un autre membre, le programme ne trouve pas la LB6, et de mon côté je ne peux pas débuguer n'étant plus chez Orange. Quelqu'un va devoir reprendre le flambeau.
Avec la généralisation de la Fibre maintenant je pense que le projet va s'arreter là car si c'est pour afficher ce que l'interface affiche déjà, ca n'a plus trop d'interêt.
le dernier outil qui a été créé ici en dernière page : https://lafibre.info/remplacer-livebox/ … nglet-sfp/
permet aux fibrés qui veulent utiliser leur propre routeur de récupérer les infos nécessaires (les options DHCP).
Dernière modification par shdf (25-07-2022 17:45:47)
Bonjour à tous,
@shdf, oui le logiciel communique avec la LB6 sans aucun problème, je n’ai juste pas réussi à copier les rares infos restituées car quand je clique sur le bouton, j’ai un message qui m’indique que la Livebox doit d’abord être connectée…
J’en profite pour te remercier d’avoir développé ton logiciel, il m’a énormément servi jusqu’à mon passage à la fibre. Une vraie pépite
Bonjour,
FREENOM.COM le registrar gratuit que j'utilisais jusqu'à maintenant pour le nom de dommaine liveboxinfos.ga a décidé sans raison ni avertissement de s'accaparer mes domaines. ils l'avaient déjà fait auparavant avec liveboxinfos.tk et d'autres domaines que j'avais.
Pour récupérer mon domaine il me faut payer, meme si ca ne coute que 9€ environ je ne le ferais pas, vu leur manière de procéder.
Le site web, étant hébergé ailleurs, existe toujours mais n'est maintenant plus accessible.
Pas très cool comme démarche. J'ai un domaine chez eux, en esperant que ça tienne.
Hello shdf,
Tu es sûr que tu ne t'es pas fait hacker ?
Car ça redirige vers un site comment dire.... http://girlsandtheir.webcam/&_=1661430916561
heuu non, moi j'ai un timeout sur https://www.liveboxinfos.ga/
A chaque fois c'est la même histoire. Le domaine est retiré de mon compte, c'est pas un probleme de renouvellement que j'aurai zapé, ou un hack.
Normalement les domaines sont gratuits s'ils ne sont pas attribués, mais parfois ils te les retirent et les mettent en domaines a vendre avec un tarif.
Quelques jours avant ils m'ont fait le meme coup sur un autre domaine, il est maintenant lui aussi a vendre.
ils m'ont fait le coup sur :
liveboxinfo.tk
puis liveboxinfos.tk
puis liveboxinfo.ga
et pour finir liveboxinfos.ga
ce sera donc la 4eme et dernière fois.
Au bout d'un an si personne n'achete le domaine, il redevient gratuit.
Dernière modification par shdf (25-08-2022 19:07:25)
La redirection c'est quand je clique sur le lien site web dans ton profil à gauche du post
Par contre si je tape le lien, j'ai aussi un timeout
Dernière modification par AlphaZoulou (25-08-2022 20:24:48)
Bonjour,
j'ai pu récupérer le domaine, ils l'ont remis en disponibilité gratuite, je me suis donc empressé de le récupérer.
Hello shdf,
Bien joué, pourvu que ça dure