Bonjour,
Plus de redevance… plus de programmes "presque" intéressants.
Je m'oriente donc vers les "bouquets" mais je ne trouve pas leurs tarifs excepté Netfix.
Orange propose : Mini Généraliste, Les chaînes premium, Cinéma, Divertissement, etc. mais pas vu les coûts sauf les 4 OCS qui diffusent des films qui ne nous conviennent pas.
Sur cette page, pas de tarif…
https://boutique.orange.fr/tv/chaines-t … leschaines
Où trouver le prix de chaque bouquet Orange ?
Salut,
Essai par ici -> bouquet TV
Bonjour,
lioran a écrit:
Plus de redevance… plus de programmes "presque" intéressants.
Quel rapport entre la suppression de l'actuelle redevance et les programmes....
AlphaZoulou a écrit:
Bonjour,
Quel rapport entre la suppression de l'actuelle redevance et les programmes....
Le rapport ? et bien c'est pour cette raison que je m'oriente vers des "bouquets".
En quoi la suppression de la redevance t'oblige à te tourner vers des bouquets ?
Suppression de la redevance ne veut pas dire arrêt des programmes !
AlphaZoulou a écrit:
En quoi la suppression de la redevance t'oblige à te tourner vers des bouquets ?
Suppression de la redevance ne veut pas dire arrêt des programmes !
Tout simplement parce que la suppression de cette redevance va restreindre le budget des chaînes et donc rendre les programmes de plus en plus nuls avec de plus en plus de pub.
Ainsi je m'oriente vers des "bouquets" ou Netfix dont on en parle mais dont, par contre, je n'en connais que le prix sans beaucoup de précision sur les programmes…
wiser a écrit:
Salut,
Essai par ici -> bouquet TV
Merci wiser pour le lien mais Orange n'est hélas pas très explicite, plutôt avare en explication.
Je vais poursuivre ma recherche. Les chaînes OCS sont de 50 à 53 et je vois les programmes.
FILMO ? quelle chaîne ? Bouquet Famille pareil, quelles chaînes ?
Je vais contacter la boutique Orange dès que je pourrais.
Bonjour,
L'info ne provient pas d'un site officiel d'orange, mais au moins c'est clair, vérifier tout de même avant souscription:
https://alloforfait.fr/tv/orange/bouquets
lioran a écrit:
Tout simplement parce que la suppression de cette redevance va restreindre le budget des chaînes et donc rendre les programmes de plus en plus nuls avec de plus en plus de pub.
Pures spéculations !
La redevance n'est versée qu'aux chaines publiques (radio, télé, INA)
La pub est contingentée sur les chaines publiques et il n'est pas du tout prévu de l'augmentée.
La redevance sera compensée par une dotation de l'Etat.
Donc, tu te poses des problèmes là où il n'y en a pas.....
AlphaZoulou a écrit:
lioran a écrit:
Pures spéculations !
La redevance n'est versée qu'aux chaines publiques (radio, télé, INA)
La pub est contingentée sur les chaines publiques et il n'est pas du tout prévu de l'augmentée.
La redevance sera compensée par une dotation de l'Etat.
Donc, tu te poses des problèmes là où il n'y en a pas.....
Je maintiens que les programmes TV (publiques ou pas) sont de plus en plus nuls… en général. C'est mon point de vue. Chacun ses goûts.
Quand aux "dotations" de l'État… c'est notre argent, à nous les contribuables. Ce qui revient en somme à "déshabiller Pierre pour habiller Paul"
Je me méfie de ce qui n'est pas prévu car rien est immuable.
Chercher d'autres chaînes reste mon libre choix.
J'ai relevé "Filmo" et "Bouquet Famille", ou bien Netfix…
lioran a écrit:
Je maintiens que les programmes TV (publiques ou pas) sont de plus en plus nuls… en général. C'est mon point de vue. Chacun ses goûts.
Donc absolument rien à voir avec la suppression de la redevance, puisque les chaines privées n'en voyaient pas un centime.
lioran a écrit:
Quand aux "dotations" de l'État… c'est notre argent, à nous les contribuables. Ce qui revient en somme à "déshabiller Pierre pour habiller Paul"
La redevance aussi était ton argent
lioran a écrit:
Je me méfie de ce qui n'est pas prévu car rien est immuable.
Il sera temps d'aviser à ce moment là
lioran a écrit:
Chercher d'autres chaînes reste mon libre choix.
Tout à fait, c'est ton choix, mais ne prends pas comme excuse la suppression de la redevance que tu mets en avant
shdf a écrit:
Bonjour,
L'info ne provient pas d'un site officiel d'orange, mais au moins c'est clair, vérifier tout de même avant souscription:
https://alloforfait.fr/tv/orange/bouquets
Merci shdf de ce lien. C'est tout à fait ce que je recherchais
Avec wiser, vous êtes les deux seules réponses constructives
lioran a écrit:
Avec wiser, vous êtes les deux seules réponses constructives
Normal, je n'abonde pas dans ton sens !
Mais reconnais que ma réponse est aussi constructive puisqu'elle pointe du doigt la décorrélation entre la suppression de la redevance et les programmes moins intéressants des chaines privées et publiques.
Et si c'était tout simplement l'air du temps qui était en cause ?
Dernière modification par AlphaZoulou (10-09-2022 10:17:25)
le seul truc factuel : la suppression de la redevance permet des économies et donc avec cette argent non dépensé, permet de s'offrir un bouquet TV ;-)
bon un petit bouquet TV !
Netflix étant le meilleur rapport qualité prix
(mais pas forcément le bouquet qui convient à tout le monde)
Oui, c'était en effet mon avis. Après avoir regardé les offres, je vais m'orienter sur Netfix.
Deux choix : m'abonner directement sur le site de Netfix ou bien depuis le site Orange.
Dans les 2 cas, c'est le même prix alors je pense aller en boutique Orange m'inscrire et avoir tout sur la même facture. Cela me semble le plus simple car pour accéder directement à Netfix il suffit d'aller sur le canal 66.
peut-importe l'abonnement, le principe reste le même,
mais oui autant le faire avec Orange c'est le plus logique,
après tu peux alimenter Netflix comme tu veux, moi j'ai des bon cadeaux Netflix par mon CE et j'alimente Netflix avec pour la moitié de l'année, et quand tu utilises des bons cadeaux ou autre, Orange suspens les prélèvement le temps d’avoir écoulé ton crédit sur Netflix et reprend après la facturation, ça fonctionne très bien !
(même principe que pour Spotify)
P.S. pareil tu peux transformer des bons cadeaux amazon en bon netflix et remplir ton crédit comme ça...
P.S. On peut s'inscrire de chez soi sans aller en boutique Orange...
Dernière modification par alain91 (07-10-2022 19:21:46)
Je rajoute que j'ai Amazon prime, Canal Plus et Netflix, et Netflix reste celui qui est le plus utiliser dans la maison...
Bonsoir,
Oui, c'est vrai on peut s'inscrire depuis chez soi au lieu d'aller en boutique.
C'est ce que j'ai voulu faire sur "mon compte" depuis mon ordinateur. Problème, j'ai un téléphone mobile mais pas de connexion Internet. Donc 3900 qui m'a guidé pour m'inscrire depuis la TV. Très patient et zen le technicien mais quel sport ! au final j'ai abandonné. Trop compliqué
Merci aux diverses aides mais il faudrait qu'Orange pense aux abonnés dépourvus de "smartphone". Ce qui n'est hélas pas dans l'air du temps. Bientôt on ne pourra plus rien faire sans ouvrir un compte depuis cet appareil dont on critiquait l'usage qui en est fait en Chine…
lioran a écrit:
C'est ce que j'ai voulu faire sur "mon compte" depuis mon ordinateur. Problème, j'ai un téléphone mobile mais pas de connexion Internet. Donc 3900 qui m'a guidé pour m'inscrire depuis la TV. Très patient et zen le technicien mais quel sport ! au final j'ai abandonné. Trop compliqué
![]()
Le point faible est situé entre la chaise et le clavier
Bonjour,
Pour info, faire attention en prenant un abonnement TV chez Orange. En l'occurrence il s'agissait de Netflix "Essentiel" à 8,99/mois.
J'en avais demandé l'annulation immédiate au technicien qui m'avait guidé patiemment et reçu confirmation par courriel.
Et bien déjà facturé malgré l'annulation et l'offre du premier mois gratuit. Jamais connecté à ce "Netfric" mais facturé quand même !
Dernière modification par lioran (15-10-2022 11:47:31)