#1 15-06-2022 15:49:38

Dr J
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 17-01-2010
Messages: 14

Live box fibre imposée après modification de forfait RTC

bonjour à tous,

Suite à un courrier d'Orange concernant l'évolution tarifaire de mon abonnement RTC, j'ai appelé le 3901 pour modifier cet abonnement et passer à une formule un peu moins chère.
Voilà que mon interlocuteur accède à ma demande et veut me faire souscrire un abonnement Fibre Livebox. Je n'en ai pas besoin, j'ai la fibre chez un autre opérateur, tout va bien.

Et je reçois quelques jours après, mails et SMS, m'indiquant que le technicien va passer faire les travaux tel jour, et que je vais recevoir ma box tel jour... je rappelle le 3901 qui accède à ma demande d'annulation... bien... et 224h je reçois de nouveau des messages pour les travaux, et l'accueil  du technicien et le colissimo en cours.

Je rappelle le 3901 ce jour, où la dame me dit que la Fibre va être obligatoire, c'est national, et qu'il faut passer à la fibre, que c'est les lois comme ça... Bon. J'insiste, je ne veux pas la fibre Orange, je n'ai besoin que d'une ligne sur ce numéro de téléphone, et je ne vais pas laisser le technicien faire des travaux chez moi etc....

A quoi elle finit, elle aussi, la dame du 3901, par demander l'annulation, voilà 30 mn que je suis avec elle au téléphone, parce qu'elle a des problèmes techniques, je ne sais pas ce qu'elle fait, je patiente...

Normal, cette procédure d'installation forcée de la fibre Orange ?

Merci de vos retours :-)

(j'espère que je me suis présenté, il faut que je vérifie)

Hors ligne

 

#2 15-06-2022 16:00:52

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 2893

Re: Live box fibre imposée après modification de forfait RTC

Bonjour,

Inutile de doublonner
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 52#p779852

3901, c'est donc un abonnement pro ?

Le RTC n'est plus commercialisé, donc toutes modifications de l'abonnement imposent de passer en VoIP soit via adsl ou fibre si la fibre est présente.

Donc, en toute logique, Orange va tirer une fibre pour te mettre une box bridée avec uniquement la téléphonie.
Personne ne peut t'obliger à prendre de l'internet si tu ne veux que de la téléphonie.

Hors ligne

 

#3 15-06-2022 16:30:15

Dr J
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 17-01-2010
Messages: 14

Re: Live box fibre imposée après modification de forfait RTC

AlphaZoulou a écrit:

Bonjour,

Inutile de doublonner
http://www.forum-orange.com/viewtopic.p … 52#p779852

3901, c'est donc un abonnement pro ?

Le RTC n'est plus commercialisé, donc toutes modifications de l'abonnement imposent de passer en VoIP soit via adsl ou fibre si la fibre est présente.

Donc, en toute logique, Orange va tirer une fibre pour te mettre une box bridée avec uniquement la téléphonie.
Personne ne peut t'obliger à prendre de l'internet si tu ne veux que de la téléphonie.

euh... merci, mais je n'ai pas doublonné, si ? je veux dire que je n'ai pas écrit ce message ailleurs, ou en tout cas, pas exprès, je ne comprends pas. Toutes mes excuses si mauvaise manip de ma part :-)

RTC n'est plus commercialisé certes, mais j'ai reçu un premier courrier d'Orange, m'expliquant que mon offre évoluait et que mon forfait "Téléphone Pro illimité" devenait "téléphone Pro Intense" et, en substance, que pour un prix de 2 euros de plus (HT) j'allais avoir les mêmes prestations.
Et je déroule ce courrier, papier, qui m'explique qu'au besoin ,un technicien peut se déplacer pour la création d'un support cuivre... mais à aucun moment, il n'est fait état d'un VoIP, d'(une box fibre.

Donc j'appelle le 3901 (abonnement pro oui) et  je demande à passer à un forfait "équilibre"... et le gars me répond que bon, d'accord et même il me fait bénéficier des mêmes prestations (forfait pro Illimité) mais au prix du forfait "équilibre"soit -2 € H.T. ... bon, si vous voulez, c'est gentil... et sans frais de mise en service ? "sans frais de mise en service"...  bien...

Et je découvre par la suite tout ce que je vous ai expliqué. Mais à aucun moment, il n'est fait état d'une box fibre... A aucun moment, les interlocuteurs, le 1°, le 2° ou la 3° ne m'ont expliqué que c'était VoIP, une box bridée et tout ça. J'ai appelé 3 fois le 3901 et personne ne me l'a signalé...

Quand les nouveaux clients ne soient pas en RTC, à la rigueur, s'il n'y a pas de ligne cuivre dispo...
Mais les clients historiques...

Hors ligne

 

#4 15-06-2022 16:46:52

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 2893

Re: Live box fibre imposée après modification de forfait RTC

C'est dommage qu'ils ne t'aient pas expliqué le process, mais hélas c'est la réalité.

Un client historique en RTC qui demande une ligne RTC supplémentaire sera livré en VoIP sur adsl ou fibre.

Et je déroule ce courrier, papier, qui m'explique qu'au besoin ,un technicien peut se déplacer pour la création d'un support cuivre... mais à aucun moment, il n'est fait état d'un VoIP, d'(une box fibre.

Support cuivre adsl si tu étais dans une zone non fibrée.

Si tu veux vraiment garder le RTC, pas d'autre solution que de rester avec ton abo actuel et supporter les 2 € d'augmentation.

Si le coté RTC n'est pas impératif, prends une ligne chez OVH, VoIP bien sûr
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/

Hors ligne

 

#5 16-06-2022 10:33:28

Dr J
Je viens d'arriver !
Date d'inscription: 17-01-2010
Messages: 14

Re: Live box fibre imposée après modification de forfait RTC

AlphaZoulou a écrit:

C'est dommage qu'ils ne t'aient pas expliqué le process, mais hélas c'est la réalité.
Un client historique en RTC qui demande une ligne RTC supplémentaire sera livré en VoIP sur adsl ou fibre.

Je le comprends parfaitement, mais je n'ai pas demandé une nouvelle ligne. J'utilise cette ligne et ce numéro depuis 22 ans, dans les suites du précédent propriétaire de ce local qui l'utilisaient depuis 20 ans. J'ai juste voulu changer le forfait...

Hors ligne

 

#6 16-06-2022 10:47:24

AlphaZoulou
Avant FONO j'avais une vie
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 2893

Re: Live box fibre imposée après modification de forfait RTC

Ce n'est pas une nouvelle ligne physique bien sûr, mais c'est bien une création d'un nouveau forfait.
Or ce n'est plus possible ni en RTC ni en RNIS, ne reste plus que la VoIP comme déjà expliqué plus haut.

Hors ligne

 

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2008 PunBB