#1 01-10-2021 18:38:56

aris59
Je viens d'arriver !

PB ouverture port Livebox Pro V4

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème concernant les règles NAT sur une Livebox Pro V4. Je dois ouvrir le port 3001 sur l'adresse IP 192.168.1.101, ci-dessous un screen des règles dans la Livebox.
Les ouvertures de port ne fonctionnent pas, j'ai également testé depuis le portail web yougetsignal : idem, le port est closed.

Les tests réalisés:
- pare-feu de la box en faible : idem
- pare-feu en personnalisé: idem
- suppression et recréation des règles: idem
- création d'une DMZ sur 192.168.1.101: idem
- réduction du pool DHCP: idem
- réservation adresse IP : idem
- désactivation UPNP: idem
- changement Livebox Pro : idem

La Livebox Pro V4 a été redémarrée à plusieurs reprises et je dispose bien d'une adresse IP publique réservée (WAN).

Bref j'ai tout essayé mais sans résultats enerve Je suis preneur si vous avez des idées car là je sèche, le 3901 n'a pas de solution...

Merci d'avance, cordialement.

#2 01-10-2021 18:46:52

aris59
Je viens d'arriver !

Re: PB ouverture port Livebox Pro V4

[img align=C][img]https://.casimages.com/img/2021/10/01/mini_Erreur 1[/img][/img]

Dernière modification par aris59 (01-10-2021 18:48:59)

#3 01-10-2021 19:50:10

sambapati
Avant FONO j'avais une vie

Bonjour,

aris59 a écrit:

... ci-dessous un screen des règles dans la Livebox ...

On ne voit rien.

Il ne faut pas mettre de centrage, puis je vois deux fois la balise img.

Le lien à l'image sur casimages semble aussi erroné car je vois ça

https://www.casimages.com/i/Erreur%201.html

qui nous montre cette erreur

L'image demandée n'est pas disponible, il y a plusieurs raisons à cela :

- L'image a été effacé par son propriétaire et n'est donc plus visible sur Casimages.com
- L'image demandée n'existe pas
- L'image a été effacé pour non respects des Conditions Générales d'Utilisations

.

#4 07-03-2022 11:01:26

michelangelo
On est bien ici

aris59 a écrit:

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème concernant les règles NAT sur une Livebox Pro V4. Je dois ouvrir le port 3001 sur l'adresse IP 192.168.1.101, ci-dessous un screen des règles dans la Livebox.
Les ouvertures de port ne fonctionnent pas, j'ai également testé depuis le portail web yougetsignal : idem, le port est closed.

Les tests réalisés:
- pare-feu de la box en faible : idem
- pare-feu en personnalisé: idem
- suppression et recréation des règles: idem
- création d'une DMZ sur 192.168.1.101: idem
- réduction du pool DHCP: idem
- réservation adresse IP : idem
- désactivation UPNP: idem
- changement Livebox Pro : idem

La Livebox Pro V4 a été redémarrée à plusieurs reprises et je dispose bien d'une adresse IP publique réservée (WAN).

Bref j'ai tout essayé mais sans résultats enerve Je suis preneur si vous avez des idées car là je sèche, le 3901 n'a pas de solution..

Merci d'avance, cordialement.

Bonjour, une chose que tu n'as pas citée: as-tu, préalablement à ton ouverture du port 3001, pensé à rendre fixe l'adresse IP destinataire des paquets externes concernés par ce port 3001 ? (et si 101 est dans ton pool d'adresses DHCP, demandes au robot DHCP de réserver cette adresse  101 à la machine en question; si au contraire 101 est extérieur à ta zone DHCP, alors tu attribues cette adresse comme tu voudras, par exemple en la réservant sur la machine titulaire de cette adresse.101

... et pas sur une autre ... 

Juste une hypothèse..

--
Michelangelo - Fibre Orange Open Zen 2Go, Livebox 5 en double NAT avec pare-feu routeur Pfsense (Netgate SG-1000) distribuant trois VLAN, WIFI par bornes Airport Extreme et Express et Time Capsule, macOS 10.13.6 (privé, objets et invités)