Bonjour,
Depuis ce matin, et (rdv entre 8 et 10H), j'attends les techniciens qui doivent poser la fibre, rdv pris il y a 4 semaines, confirmé de multiple fois dont la dernière hier soir.
En fin de matinée j'ai appelé le service commercial orange, ils devaient me rappeler vers 14 h, à 14h20 passé rien.
Ils ont beau jeux, il n'y a qu'eux qui fibrent, nous sommes pieds et point liés, mais promis dès que c'est possible je change de FAI, et je ne leur ferais plus de PUB. Tout compte fait ils sont aussi nuls que les autres et plus cher.
Le technicien est venu à 14h30, il doit demander une autorisation, (branchement via un poteau EDF) donc il ne fera rien. Donc 6h30 d’attente pour rien.
Et je ne sais pas quand j'aurais la fibre.
Bonjour,
Comment ça
Ils ont beau jeux, il n'y a qu'eux qui fibrent, nous sommes pieds et point liés, mais promis dès que c'est possible je change de FAI,
C'est pas plutôt Ariège THD qui fibre en majorité et seulement quelques zones pour Orange ?
Bonjour,
Non, Ariège THD pose la fibre, mais il n'y a qu'Orange qui installe la fibre dans les maisons.
Le commercial d'orange qui devait m'appeler vers 14 h m'a rappelé ver 16 h, il reporte la faute sur la sté prestataire, je lui ai signalé que c'est à Orange de les gérer, et que le client ne connaît qu'Orange.
Dernière modification par Patounet1 (26-02-2022 16:21:46)
C'est toujours l'opérateur commercial qui raccorde le client, tu n'es éligible chez aucun autre FAI ?
Tu es sur une zone fibrée par Ariège THD ou Orange ?
Sur la carte Arcep, quel est le statut de ta maison ?
Dernière modification par AlphaZoulou (26-02-2022 16:30:11)
Oui,
À ma connaissance il n'y a qu'Orange qui a proposé le raccordement à la fibre.
Ceux qui sont chez Free et Bouigues, à ma connaissance, n'ont pas eu d'offre pour la fibre de la part de leur FAI. Des voisins qui étaient chez SFR l'ont quitté, suite à des dysfonctionnements, sur mes conseils , pour Orange.
Mais que dit un test d'éligibilité ?
Chaque FAI propose à ses clients, pas aux autres !
Mais tu n'as pas répondu concernant le statut de ta maison
Merci de me répondre,
Le statu de la maison ? je ne sais pas comment on fait ?
Sur le site de l'Arcep
https://cartefibre.arcep.fr/index.html? … tre=2021T3
tu rentres ton adresse et tu regardes ce qu'indique le point de ta maison.
Merci
Voilà le résulta j'ai enlevé les adresses
Adresse : lieu dit xxxxxxxx bâtiment m3xxxxxxxxxxxxxxxxx Identifiant immeuble IPE: IMB/09281 /X/001X État immeuble: programmé PM de rattachement: FI-09142-0000 État PM: déployé Opérateur d'infrastructure: Ariège Très Haut Débit Nombre de locaux: individuel Coordonnées d'origine modifiées: Non Pour connaître les opérateurs et technologies disponibles, rendez-vous sur la carte des Débits à l'adresse
Tu n'es pas éligible, puisque ta maison est seulement programmée
État immeuble: programmé
tant que tu ne seras pas au statut État immeuble : déployé (raccordable)
Pas de fibre.
Etonnant que tu ais réussi à souscrire.
Merci,
Je viens de regarder les autres maisons, du village, qui ont pris rdv, la seule qui est déployée, avait rdv ce matin, comme moi et est relié à la fibre, depuis 13h30. Ils trouvent que la fibre ça va plus vite, tu penses ils avaient 500 Kbit/s en ADSL
Je viens de voir que la carte Arcep n'est pas à jour, les données date de septembre 2021
Tu es bien éligible chez Orange et Bouygues, mais ça ne changera rien si le souci est la validation du poteau EDF.
Le cable adsl, il passe par où ?
La fibre, en principe, devrait suivre le même chemin, mais comme c'est Ariège THD qui à déployé le réseau fibre, c'est pas gagné.....
Bonjour,
Tout passe en aérien.
mais ça ne changera rien si le souci est la validation du poteau EDF.
Je pense que c'est un prétexte, Vu qu'il m'a dit avoir demandé, une deuxième personne, qu'il n'a pas eu. Donc s'ils pouvaient le faire à deux ... ?
De toute façon, la veille au soir, quand Orange m'a confirmé le RDV, de 8 à 10 H, Orange devaient bien savoir qu'a la même heure le même technicien avait 2 RDV. IL m'a dit que pendant que je poirotai, il installait la fibre dans le village voisin.
Je ne suis pas en colère parce que des raisons techniques ont retardé l'installation, mais à cause de la désinvolture d'Orange qui m'a confirmé au moins 4 fois le RDV et la dernière fois la veille à 20 h 06, mais n'a pas jugé utile de me signaler, le lendemain, que l'heure du RDV avait changé. Non mais s'il fallait en plus penser aux clients.
Patounet1 a écrit:
Tout passe en aérien.
mais ça ne changera rien si le souci est la validation du poteau EDF.
Je pense que c'est un prétexte, Vu qu'il m'a dit avoir demandé, une deuxième personne, qu'il n'a pas eu. Donc s'ils pouvaient le faire à deux ... ?
C'est pas Orange qui t'a donné ce prétexte, mais le tech
Patounet1 a écrit:
Le technicien est venu à 14h30, il doit demander une autorisation, (branchement via un poteau EDF) donc il ne fera rien.
A mon avis Orange est, tout comme toi, mené en bateau par le sous-traitant.
Oui, c'est bien ce que je lui reproche. Ne pas maitriser ses sous traitants.
Comment veux-tu qu'il maitrise le tech de terrain, Orange n'a aucune autorité sur le tech.
Orange passe une commande annuelle à un prestataire, c'est au prestataire de gérer ses employés intervention par intervention.
Simplement : Orange fixe un RDV en accord avec le sous-traitant (calendrier géré en commun), et si pour des raisons "X" le sous-traitant ne peut pas honorer le RDV, il prévient son donneur d'ordre, qui prévient son client. Si le sous-traitant ne joue pas le jeu, on ne fait plus appel à ses services, on le vire. J'ai géré des sous-traitants, et s'il y avait un retard ils me prévenaient, pour que l'on puisse éventuellement modifier le planning de la production. Et si, j'apprenais qu'un sous-traitant, me faisait modifier mon planning de production, parce qu'il avait fait passer un autre client à ma place, il était sûr que je ne ferais plus appel lui.
Que veux-tu que je te dise ?
Que c'est Orange le fautif ?
Le planificateur du prestataire ?
Le technicien ?
Tu as une vision du fonctionnement STOC qui n'est pas celle qui existe.