Bonjour à tous,
Je rencontre un problème concernant les règles NAT sur une Livebox Pro V4. Je dois ouvrir le port 3001 sur l'adresse IP 192.168.1.101, ci-dessous un screen des règles dans la Livebox.
Les ouvertures de port ne fonctionnent pas, j'ai également testé depuis le portail web yougetsignal : idem, le port est closed.
Les tests réalisés:
- pare-feu de la box en faible : idem
- pare-feu en personnalisé: idem
- suppression et recréation des règles: idem
- création d'une DMZ sur 192.168.1.101: idem
- réduction du pool DHCP: idem
- réservation adresse IP : idem
- désactivation UPNP: idem
- changement Livebox Pro : idem
La Livebox Pro V4 a été redémarrée à plusieurs reprises et je dispose bien d'une adresse IP publique réservée (WAN).
Bref j'ai tout essayé mais sans résultats Je suis preneur si vous avez des idées car là je sèche, le 3901 n'a pas de solution...
Merci d'avance, cordialement.
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[img align=C][img]https://.casimages.com/img/2021/10/01/mini_Erreur 1[/img][/img]
Dernière modification par aris59 (01-10-2021 18:48:59)
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Bonjour,
aris59 a écrit:
... ci-dessous un screen des règles dans la Livebox ...
On ne voit rien.
Il ne faut pas mettre de centrage, puis je vois deux fois la balise img.
Le lien à l'image sur casimages semble aussi erroné car je vois ça
https://www.casimages.com/i/Erreur%201.html
qui nous montre cette erreur
L'image demandée n'est pas disponible, il y a plusieurs raisons à cela :
- L'image a été effacé par son propriétaire et n'est donc plus visible sur Casimages.com
- L'image demandée n'existe pas
- L'image a été effacé pour non respects des Conditions Générales d'Utilisations
.
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aris59 a écrit:
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème concernant les règles NAT sur une Livebox Pro V4. Je dois ouvrir le port 3001 sur l'adresse IP 192.168.1.101, ci-dessous un screen des règles dans la Livebox.
Les ouvertures de port ne fonctionnent pas, j'ai également testé depuis le portail web yougetsignal : idem, le port est closed.
Les tests réalisés:
- pare-feu de la box en faible : idem
- pare-feu en personnalisé: idem
- suppression et recréation des règles: idem
- création d'une DMZ sur 192.168.1.101: idem
- réduction du pool DHCP: idem
- réservation adresse IP : idem
- désactivation UPNP: idem
- changement Livebox Pro : idem
La Livebox Pro V4 a été redémarrée à plusieurs reprises et je dispose bien d'une adresse IP publique réservée (WAN).
Bref j'ai tout essayé mais sans résultatsJe suis preneur si vous avez des idées car là je sèche, le 3901 n'a pas de solution..
Merci d'avance, cordialement.
Bonjour, une chose que tu n'as pas citée: as-tu, préalablement à ton ouverture du port 3001, pensé à rendre fixe l'adresse IP destinataire des paquets externes concernés par ce port 3001 ? (et si 101 est dans ton pool d'adresses DHCP, demandes au robot DHCP de réserver cette adresse 101 à la machine en question; si au contraire 101 est extérieur à ta zone DHCP, alors tu attribues cette adresse comme tu voudras, par exemple en la réservant sur la machine titulaire de cette adresse.101
... et pas sur une autre ...
Juste une hypothèse..
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