Hello Warakurna,
La fibre suivra la ligne cuivre.
En toute logique, tu seras en aérien jusqu'au poteau bois, puis en souterrain jusqu'au PBO dans la L4T sauf, si gaine existante entre poteau galva et L4T, vu que tu sembles équidistant entre le poteau bois et le poteau galva.
Re !
La fibre suivra la ligne cuivre.
Oui, c'est bien ce qui est prévu, j'ai d'ailleurs fait faire un cheminement tout neuf depuis le crochet en facade jusqu'au DTI dans mon garage pour la fibre !
SAUF QUE : il y a quelques jours j'ai entendu dire que les réseaux électriques et téléphoniques allaient être enterrés dans les 2, 3 ou 4 années à venir...
Si c'est vraiment le cas (je vais demander confirmation), je vois mal Orange fibrer des poteaux voués à disparaître et du coup la donne ne sera plus la même, j'aurai déserté cette commune dans ce cas !
[...] si gaine existante entre poteau galva et L4T [...]
Non, rien entre la L4T et le poteau galva. Il ne sert maintenant qu'à raccorder le voisin d'en face, son câble venant du poteau bois.
Mon voisin de droite y était relié aussi mais un arbre du voisin d'en face ayant cassé le câble il y a quelques années (bien avant que j'emménage), il n'a jamais fait réparer, il s'agit d'une résidence secondaire.
je vois mal Orange fibrer des poteaux voués à disparaître
Ce n'est pas un souci, le jour où ça passe en souterrain, on recommence
Faudra juste prévoir une tranchée avec gaine EDF et télécom entre ta maison et la rue.
Oups, on dérive du sujet initial... pardon shdf
Dernière modification par AlphaZoulou (11-09-2021 17:46:23)
Re AlphaZoulou,
Ouh la, j’espère sincèrement avoir déménagé avant de devoir creuser une tranchée ! Ce projet de départ est de toute façon dans les cartons (sans jeu de mots), fibre ou pas !
Tu as raison pour le HS, c’est d’ailleurs le deuxième que je lance dans ce post de shdf que je salue, je lui présente mes excuses
Éventuellement je reprendrai ici si besoin.
Bon dimanche.