• Forums
  •  » Airbox 4G
  •  »  partage connection airbox sur reseau local

#1 26-10-2020 02:01:12

flitox
Membre

partage connection airbox sur reseau local

bonjour,

suite a des problemes de ligne (connection impossible via livebox), orange m'a preté une airbox.
maintenant j'aimerai partager cette connection internet via le reseau local crée avec la livebox (etant donné que les 2 ordis sont sans connection wifi .
(ordi 1 connecté en usb a la airbox et qui rebalance la connection sur l'ordi 2 en utilisant le reseau local passant par la livebox)

j'ai beau faire partager cette connection en mettant bien reseau local sur la connection internet. ca ne marche pas (tout comme selectionner l'option avec la carte ethernet)

j'arrive a creer cette connection en faisant une connection de pont entre celle ci et la carte ethernet mais alors la connection airbox passe sont temps a sauter pour finir au bout d'un certain par etre totalement inaccessible sur chaque poste

la question est y a t'il un moyen de faire marcher la solution 1?? chaque ordi est bien accessible l'un a l'autre, comment se fait il que le partage de connection internet ne marche pas. (chaque ordi est sous win 7)

merci

#2 26-10-2020 12:17:11

flitox
Membre

Re: partage connection airbox sur reseau local

bonjour,

d'ailleur si quelqu'un peut aussi m'expliquer pourquoi lorsque je fait cette connection de pont entre la airbox et la carte ethernet, mon debit en upload passe de 2 mega a 8 mega en moyenne .

#3 26-10-2020 17:40:58

sambapati
Avant FONO j'avais une vie

Bonjour @flitox,

Regarde un peu si ça peut t'aider.

On y dit, entre autre:

Orange Airbox 4G (E5573) : utiliser en cas d'indisponibilité de connexion internet
...
Vérifiez que l'Airbox 4G est bien raccordé à la Livebox 4 à l'aide du câble USB.
...
Prérequis
    Vous devez avoir mis en service et avoir configuré l'Airbox 4G.
    L'ordinateur utilisé pour activer l'accès internet via l'Airbox doit être connecté (wifi ou Ethernet) à la Livebox 4.
...

#4 29-10-2020 12:34:07

flitox
Membre

Bonjour,

encore faut il avoir la livebox 4...sur la play, ca n'a pas l'air de fonctionner mis a part sur la pro. d'ou la tentaive de passer par le reseau local

bon heureusement la ligne a ete enfin reparé, tout remarche comme avant sauf le debit montant divisé par deux. on va attendre un peu, histoire de voir si il remonte de lui meme, sinon va falloir encore aller gueuler

• Forums
  •  » Airbox 4G
  •  »  partage connection airbox sur reseau local