bonjour,
suite a des problemes de ligne (connection impossible via livebox), orange m'a preté une airbox.
maintenant j'aimerai partager cette connection internet via le reseau local crée avec la livebox (etant donné que les 2 ordis sont sans connection wifi .
(ordi 1 connecté en usb a la airbox et qui rebalance la connection sur l'ordi 2 en utilisant le reseau local passant par la livebox)
j'ai beau faire partager cette connection en mettant bien reseau local sur la connection internet. ca ne marche pas (tout comme selectionner l'option avec la carte ethernet)
j'arrive a creer cette connection en faisant une connection de pont entre celle ci et la carte ethernet mais alors la connection airbox passe sont temps a sauter pour finir au bout d'un certain par etre totalement inaccessible sur chaque poste
la question est y a t'il un moyen de faire marcher la solution 1?? chaque ordi est bien accessible l'un a l'autre, comment se fait il que le partage de connection internet ne marche pas. (chaque ordi est sous win 7)
merci
Hors ligne
bonjour,
d'ailleur si quelqu'un peut aussi m'expliquer pourquoi lorsque je fait cette connection de pont entre la airbox et la carte ethernet, mon debit en upload passe de 2 mega a 8 mega en moyenne .
Hors ligne
Bonjour @flitox,
Regarde un peu là si ça peut t'aider.
On y dit, entre autre:
Orange Airbox 4G (E5573) : utiliser en cas d'indisponibilité de connexion internet
...
Vérifiez que l'Airbox 4G est bien raccordé à la Livebox 4 à l'aide du câble USB.
...
Prérequis
Vous devez avoir mis en service et avoir configuré l'Airbox 4G.
L'ordinateur utilisé pour activer l'accès internet via l'Airbox doit être connecté (wifi ou Ethernet) à la Livebox 4.
...
Hors ligne
Bonjour,
encore faut il avoir la livebox 4...sur la play, ca n'a pas l'air de fonctionner mis a part sur la pro. d'ou la tentaive de passer par le reseau local
bon heureusement la ligne a ete enfin reparé, tout remarche comme avant sauf le debit montant divisé par deux. on va attendre un peu, histoire de voir si il remonte de lui meme, sinon va falloir encore aller gueuler
Hors ligne