Des fois, dans la vie, y'a des haut, y'a des bas .....
Et des fois, dans la vie .... il faut savoir faire un reset d'usine de la Livebox
Préalable:
Se munir de son identifiant de connexion Internet (fti/xxxxx) et du mot de passe associé.
Réinitialisation de la Livebox.
Déjà, il y a quatre types de Livebox. (voir l'étiquette sous la Livebox)
SAGEM 1.0 et 1.1
Débrancher la box.
La rebrancher, et des que les 5 voyants sont allumés; maintenir le bouton RST sous la Livebox.
Maintenir au moins 30-40 seconde pour être sur de ne pas rater la manœuvre.
La Livebox redémarre.
Normalement, le panneau "attention" aura disparu.
Sinon, 50% de change que la LB soit défectueuse, 50% de chance que se soit le PC.
Si le panneau a disparu, la livebox étant réinitialisée, il faut donc la reprogrammer.
Aller dans votre navigateur internet.
Taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse.
Une page de configuration s'ouvre vous demandant la langue ainsi qu'un identifiant et un mot de passe.
Ce sont les mêmes: admin et admin (identifiant et mot de passe)
Vous arrivez devant un tableau, il faut s'occuper de la PREMIÈRE ligne (accès internet) et cliquer sur MODIFIER
Là, on vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, il faudra respectivement mettre l'identifiant de connexion (fti/...) et le mot de passe de connexion indiqué sur la feuille de bienvenue d'Orange.
Normalement, après avoir validé, l'arobase de la livebox se fixe, et internet fonctionne.
INVENTEL
Débrancher la box.
Maintenir le bouton 1 de votre Livebox et rebrancher la Livebox (Garder le bouton enfoncé !)
Maintenir au moins 30-40 seconde pour être sur de ne pas rater la manœuvre.
La Livebox redémarre.
Normalement, le panneau "attention" aura disparu.
Sinon, 50% de change que la LB soit défectueuse, 50% de chance que se soit le PC.
Si le panneau a disparu, la livebox étant réinitialisée, il faut donc la reprogrammer.
Aller dans votre navigateur internet.
Taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse.
Cliquer sur "accès au pages de configuration"
On vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Ce sont les même admin et admin (nom d'utilisateur et mot de passe)
Vous arrivez devant un tableau, il faut s'occuper de la PREMIÈRE ligne (connexion internet) et cliquer sur MODIFIER
Là, on vous demande un identifiant de connexion et un mot de passe, il faudra respectivement mettre l'identifiant de connexion (fti/...) et le mot de passe de connexion indiqué sur la feuille de bienvenue d'Orange.
Normalement, après avoir validé, l'arobase de la livebox se fixe, et internet fonctionne.
THOMSON/SAGEM 1.2 (les minis livebox)
Maintenir le bouton Reset de la Livebox (pas besoin de débrancher)
Maintenir au moins 30-40 seconde pour être sur de ne pas rater la manœuvre. (normalement, 10 secondes suffisent)
La Livebox redémarre.
Normalement, le panneau "attention" aura disparu.
Sinon, 50% de change que la LB soit défectueuse, 50% de chance que se soit le PC.
Si le panneau a disparu, la livebox étant réinitialisée, il faut donc la reprogrammer.
Aller dans votre navigateur internet.
Taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse.
Cliquer sur l'onglet "Configurer"
On vous demande un mot de passe d'administration
Comme l'identifiant visible juste au dessus, c'est admin.
La page change, et ont vous demande un identifiant et un mot de passe de connexion.
Là, on vous demande un identifiant de connexion et un mot de passe, il faudra respectivement mettre l'identifiant de connexion (fti...) et le mot de passe de connexion indiqué sur la feuille de bienvenue d'Orange.
Normalement, après avoir validé, l'arobase de la livebox se fixe, et internet fonctionne.
Voilà ! voilà !
(Je sais, c'est un copier/coller d'un autre de mes tuto, mais c'est plus simple à donner en lien si :
"comment ont fait un reset usine ?")
SAGEM V2
Appuyer (avec un trombone, par exemple) au moins 5 secondes sur le bouton reset à l'arrière.
La prise en compte est visible par le changement dans les LEDs en face avant (elles vont toutes s'allumer puis s'éteindre une à une).
Le reset est terminé quand le voyant @ clignote lentement (couleur orange).
A ce stade, il faut se connecter à la LiveBox: saisir http://192.168.1.1 dans votre navigateur internet.
Identifiant pré-rempli : admin
Entrer le mot de passe : admin puis valider.
Refaire la connexion Internet dans l'onglet "Configuration", rubrique "LiveBox", sous-rubrique "Internet"
Dans le champ "Identifiant de connexion", taper le votre, sans "fti/" (pré-rempli).
Dans le champ "Mot de passe Internet", taper le mot de passe puis valider.
La LED @ doit passer en vert fixe
Il ne vous reste plus qu'à refaire les éventuelles modifications que vous aviez faites auparavant :
- filtrage MAC ou pas (par défaut, il n'y a plus de filtrage
- redirections de ports
- configurations spécifiques
- changement du mot de passe d'administration
Lien général sur l'assistance orange pour la réinitialisation de toutes les LiveBox : http://assistance.orange.fr/3135.php
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Prolifique en ce moment Pierre56
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Et oui, un jour ou l'autre ont est tous obligés passer un reset usine.
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sosi a écrit:
Et oui, un jour ou l'autre ont est tous obligés passer un reset usine.
Bonjour,
Je pense qu'il est utile de préciser que sur les Sagem en version 26014A ou 260192, le "reset usine" est bogué.
Il reconstruit le fichier de configuration, mais de manière incomplète et, en particulier, il manque "Panic situation 3" qui normalement fait redémarrer automatiquement la livebox au bout de 3 secondes après un plantage logiciel (ce qui peut arriver).
Après un reset usine de la Sagem, on risque donc d'être exposé à des plantages qui ne trouvent leur issue qu'en débranchant l'alimentation électrique de la livebox Sagem.
J'ai indiqué ici les corrections à apporter pour retrouver une configuration normale. C'est une opération qui nécessite de passer par le Telnet étendu et donc assez lourde si l'on est en version 260192 (rescue en 260104, modifications, puis mise à jour en ligne en 260192).
A priori, évitez le "reset usine" si vous avez une Sagem.
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Je confirme, il m'arrive assez souvent que la livebox se "bloque" avec les voyants classiques "@" et téléphone allumés normalement alors qu'elle n'est plus connecté (donc plus de tel, TV, et internet)
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Pierre56k a écrit:
Huh ?
Bha je fais des reset avec mes clients tous les jours, j'vois pas de souci ....
Mais OK, merci pour l'info.
Bonjour,
Si vous avez des doutes, vous pouvez éditer le fichier de configuration, c'est possible en version 26014A à partir de l'interface de configuration par la commande javascript:mimic_button('goto: 70..')
Vous constaterez qu'après un reset usine, il manque un certain nombre de lignes par rapport à une livebox qui vient juste de subir un passage de la version 240xxx à la version 26014A (en fait, le contenu de rg_factory qui est la partie du fichier de configuration hors firmware, à la disposition du FAI).
La plupart de ces paramètres n'ont pas d'impacts notables sur le fonctionnement, à part "panic situation" dont l'absence interdit le reboot automatique en cas de plantage.
Le 3900 est effectivement spécialiste des "reset usine". C'était utile sur les versions de firmwares précédentes, mais c'est devenu inutile sur les logiciels basés sur OpenRG (Sagem 1.1 et Sagem Pro V2), car la gestion de la configuration est particulièrement robuste (redondance en mémoire flash et redondance en RAM).
Dernière modification par Corrèze (18-11-2008 23:00:16)
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En tout cas, vu la qualité du travail d'analyse effectué par Corrèze sur les Livebox, ce serait pas mal que R&D lui fasse une proposition
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Hum !
Pas certain que ce soit bien vu de l'intérieur ...
[Edit] de l'intérieur de FT/Orange ...
Ce qui n'enlève rien à la qualité des informations fournies par Corrèze.
[/Edit]
Dernière modification par JoeKer (19-11-2008 19:16:55)
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gros boulot merci a toi
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Pour compléter un peu cet excellent tuto, je préciserais que la Livebox mini 1.2 est assez caractérielle... et sujette à pas mal de plantages nécessitant un reset usine. J'en suis à mon 2ème en 15 jours
Et pour éviter la panique de l'utilisateur, j'ajouterais qu'il faut être TRÈS patient... voire même TRÈS TRÈS patient . La remise en configuration usine peut prendre jusqu'à 10/15 mn et il ne faut pas être cardiaque. On peut avoir l'impression d'avoir tout cassé et qu'elle ne repartira jamais. Donc ne sautez pas de suite sur le téléphone pour appeler le 3900, allez boire une bière, sortez le chien, bref: faites autre chose en attendant patiemment.
Et surtout, priez pour qu'il n'y ait pas de coupure secteur pendant ce temps-là... ou pratiquez le reset derrière un onduleur.
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Bonjour à tous,
j'aimerais avoir quelques précisions sur ce fameux "Reset Usine", et dans mon cas une livebox INVENTEL....!
1°_ dans quel cas de figure doit-on faire ce reset ?
2°_ une fois la manip étant faite, la LB retrouve les paramètres toute seule ou faut-il la reprogrammer ?
3°_ Le voyant "tel illimité" se remet-il en fonction ?
4°_ j'ai beaucoup de déconnections intempestives ou désynchronisations....ce reset améliore t'il la stabilité de la LIVEBOX ?
5°_ J'ai fait une sauvegarde de mes paramètres....si je les remets lors de ce reset ,est-ce que je retrouve ma config d'origine ?
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Giov
PS : INVENTEL version : v5.10
Marge de bruit (dB) : 13.6
Atténuation (dB) : 63.5
Flux descendant possible (kbps) : 1184 Protocole pour Internet : pppoa
Le logiciel actuellement installé possède la version : v5.10.7-fr
Dernière modification par giov (23-09-2009 22:03:52)
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1. pas de synchro, pas de tel illimité, pas d'accès à l'interface, pas de connexion alors que voyant @ fixe
2. Identifiant et mot de passe de connexion à remettre
3. Au bout d'une heure maximum
4. Très peu de chance, en effet
5. Non
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ADSL_NOISE_MARGIN=21.3
ADSL_ATTENUATION=63.5
ADSL_ATTAINABLE=2496
Bonsoir,
je suis assez content...la marge de bruit, aujourd'hui, est "satisfaisante"..! Mais, lorsque celle-ci diminue et atteint des valeurs autour de 10 et parfois même jusqu'à 1.6... Alors là, c'est la panade...!
1°_ réception d'un appel sur ma ligne fixe>>>>DESYNCHRONISATION IMMEDIATE DE LA LIVEBOX
2°_ Lorsque je téléphone a un correspondant >>DESYNCHRONISATION et coupure de la conversation
Ma question : il y a t'il un technicien qui pourrait m'expliquer pourquoi ma marge de bruit fait du "yoyo" ?
J'ai déjà signalé au 3900 ce problème, mais la "Technicienne" m'a juste suggéré de changer mon filtre ADSL...Ceci m'à coûté la bagatelle de 15.00 € de communication...pour rien !!!
Informations
techniques central téléphonique : LA TOMBE
longueur de ligne : 5010 mètres
affaiblissement théorique : 58.183 dB
Merci à tous.
Giov
Dernière modification par giov (05-10-2009 17:47:04)
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Bonsoir.
J'ai ajouté, dans le post #1 de Pierre :
- le "reset usine" pour la LiveBox V2
- le lien générique de l'assistance Orange sur le "reset usine"
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Moi je modifie le titre car maintenant y'as 4 livebox lol
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Bonjour.
Il faut bien que tout le monde bosse, ici
Merci Sacavin
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Bonsoir,
Concernant le reset usine des minis livebox (THOMSON/SAGEM 1.2), je suppose que le bouton reset dont il est question ("Maintenir le bouton Reset de la Livebox") est bien celui qui est dissimulé au fond de l'orifice en position 3 sur le schéma ci-dessous.
Et pas le bouton de redémarrage (en position 2).
Désolé par avance pour la possible naïveté de ma question.
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Bonsoir,
Oui, le 2 est le reboot électrique, et le 3, /!\ au fond de son terrier est le reset.
Il faut désosser un trombone ou prendre une pointe de stylo par exemple pour l'atteindre
Edit :
rhhââh Sacavin !
Dernière modification par Indigo (16-08-2010 20:35:16)
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Merci beaucoup pour cette double confirmation.
Je vais donc suivre les précieux conseils recueillis ici et tenter de rester crispé 40 secondes sur mon trombone.
Plutôt que les 5 secondes préconisées dans le manuel, comme plusieurs fois précédemment, sans grand succès.
A bientôt donc, ...si tout se passe bien.
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Dernière modification par Cornélius57 (30-01-2011 00:29:13)
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