Salut à tous,
Lors de mes derniers contacts avec la Hotline, on me propose de prendre l'Airbox pour la LB4..
L'argumentaire était qu'en dehors de l'aspect dépannage, Orange faisait un gros effort sur son réseau de mise en place d'accès internet avec un débit suffisant pour les mobiles.
J'ai indiqué qu'habitant dans le Médoc, je suis loin d'être éligible à la 4G ou qq débit suffisant pour internet..
Bien que de nombreux pylônes pour mobiles fleurissent un peu partout, mon smartphone n'est pas très optimiste et détecte poussivement du "H" quand je suis dehors.
Cela vaut il le coup de conserver cet équipement avec l'espoir d'une évolution rapide des conditions d'accès à du débit plus rapide???
Votre avis???
A chaud je dirai non. Mais à froid aussi en fait. L'Airbox c'est sympa sur le papier mais en vrai tu t'aperçois qu'il faut être en zone de couverture 4G (si ce n'est pas ton cas les chances que ça s'améliore sont minces autant être honnête), que le débit mensuel est de 2 Go et qu'Orange l'étend en cas de panne à 10 Go de manière ponctuelle. Sauf qu'en cas de panne tu perds quand même des services clés comme la télévision ou la téléphonie.
Du coup l'Airbox me paraît plus un gadget sympa sécurisant qui justifie un "upsell" (on te vend un abonnnement plus cher) plutôt qu'un outil dont tu auras vraiment besoin régulièrement. Si ta couverture réseau mobile est si faible, le débit de ta Livebox sera de toute façon supérieur... Alors quel intérêt ?
Merci pour cette réponse..
Ceci même si mes pylônes passent en 4G, ce qui semble être le sous entendu de la hotline, j'imagine que ça bascule pas automatiquement sur l'Airbox même quand pas de rupture de connexion, non???
Je suppose que ça prend le relai seulement lorsque la ligne téléphonique est coupée????
Bref, c'est pas très clair tout ça: La 4G est surtout présente en ville la où il y a peu de chance de voir sa ligne coupée; et en semi rural là où j'habite, risque important de coupure étant en aérien et pas de 4G...
Mon Smartphone arrive à peine à détecter du H ou H+, ce qui serait correct si j'avais un signal de qualité.
Dilemme....
Dernière modification par guirigui (14-06-2016 13:45:26)
Je ne sais pas où tu habites précisément et je ne connais pas les intentions d'Orange en matière de déploiement d'antenne. En tout cas je ne m'abonnerai pas à ce service avant de voir "4G" sur mon smartphone. Perso je vis en ville (Lyon) dans une zone fortement peuplé et je suis dans un espèce de trou noir d'Orange tant en matière de 3G que de 4G. Les équipes locales d'Orange le savent parfaitement mais depuis 2008 rien n'est fait alors souscrire en espérant une amélioration me paraît quelque peu optimiste !
Oui l'AirBox 4 ne sert qu'en cas de panne de tes services ou en point d'accès mobile de dépannage quand tu es en déplacement par exemple avec comme évoqué 2 Go de data max par mois.
Il y a plein de risques de coupure en ville de ta ligne (bout de ligne ADSL, équipements des voisins trop perturbateurs pour le cuivre de ton ADSL, rats qui bouffent la fibre, etc.) donc oui l'AirBox a du sens en ville. En revanche, à la campagne là où la couverture 4G est beaucoup plus problématique j'ai du mal à comprendre en effet...
Sujet déplacé de Livebox 4 vers Airbox 4G
Hello,
Je reviens sur cette affaire dont je m'étais pas occupé jusqu'alors.
Merci pour vos infos..
Comme je peux faire la même chose avec mon smartphone et que j'ai d'autres solutions alternatives TV(satellite/terrestre), je paye inutilement 5€ par mois..
Idem en fonction nomade pour PC dont j'ai pas l'utilité.
Je vais le virer..
Cldt