Bonjour,
Pour un usage ponctuel, je souhaite pouvoir connecter en wi-fi un PC portable.
L'Airbox 4G me paraît une solution correspondant à ma situation, mais je n'arrive pas à trouver dans la documentation Orange ou Sosh quelques précisions indispensables. Pouvez-vous m'aider ?
- le coffret correspondant au forfait Let's Go Airbox 4G contient-il une carte SIM ou celle-ci doit-elle être commandée à part et comment ? Deux options sont décrites: "Vous souhaitez une Airbox 4G" et "Vous gardez votre Airbox (SIM seule)". Ceci semble dire implicitement que la première option est "Airbox avec SIM", mais la présence de la carte SIM n'est mentionnée nulle part dans le contenu du coffret de la fiche technique
- l'Airbox 4G est-elle compatible avec Windows 10 ? Seuls Windows 7 et 8 sont mentionnés
- être client Sosh a-t-il une quelconque incidence sur la possibilité d'adhésion à ce forfait ?
Cordialement.
En fouillant à partir de mon compte Sosh, qui renvoie ensuite sur la boutique Orange, je ne trouve plus de disponible qu'une option Airbox Confort, qui nécessite de disposer d'une offre Play ou Jet 2016, ce qui n'est pas mon cas.
Quelqu'un connaît-il une autre solution pour se connecter avec une clef 3G/4G depuis un PC ? Faut-il obligatoirement souscrire au départ un abonnement ad hoc chez un FAI ?
Bonsoir,
Non, tu peux avoir une Airbox indépendamment de ton offre FAI.
Il faut juste souscrire un abonnement "data" et ainsi avoir la sim à insérer dans l'Airbox
Edit: le nom de l'abonnement data étant Let's go
Dernière modification par Moonia (16-03-2017 21:46:48)
[Modération: Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles.]
Merci de ta réponse.
Peux-tu me confirmer que pour acquérir le forfait "Let's go"
- je n'ai pas besoin d'avoir avant un forfait data chez Orange (style Play ou Jet 2016)
- la carte SIM nécessaire est bien présente dans le coffret (je n'ai pas réussi à le voir sur les documents en ligne)
- la compatibilité Windows 10 ?
J'ai bien pu acheter l'Airbox 4G en boutique Orange (Grenoble, place Grenette), souscrire le forfait Let's Go 2 Go. Cette offre est bien indépendante du FAI. La carte SIM, utilisable uniquement pour le forfait internet (et rechargeable) est bien fournie dans le coffret.
Cette solution me convient tout à fait pour l'usage ponctuel que je souhaite en faire.
Seule petite difficulté à l'installation: dans la saisie de la clef de sécurité, la fenêtre de saisie des chiffres n'accepte pas (du moins sur mon PC HP Windows 10, sans clavier numérique) l'appui simple sur la touche majuscule, mais nécessite l'appui sur la touche blocage des majuscules, ce qui m'a valu un retour en boutique et une heure d'attente au service technique ... . Il serait souhaitable que ce bug soit corrigé.