Je viens d'acquérir un kit prêt à surfer comprenant une airbox.
Bien entendu, avant d'effectuer cet achat, je me suis fait confirmer, par le vendeur, que la zone d'utilisation était bien couverte par le réseau orange.
Il m'assure que la zone est couverte en 3G et que le rendement de l'airbox sera satisfaisant pour surfer sur internet.
Malheureusement pour moi, le débit de la zone est insuffisant pour surfer (4 min pour atteindre une page) et orange ne veut pas reprendre le kit sous prétexte que cette zone est censée être couverte.
Ceci pour vous dire de faire attention à la carte de couverture orange et de ne pas forcément vous y fier.
Mieux vaut aller tester la couverture avec un portable avant d'envisager l'achat du kit prêt à surfer.
Cordialement.
Oui, j'ai vu ça aussi.
Chez moi, la carte indique que je suis sous couverture 4G mais en pratique, on ne reçoit pas du tout la 4G. Dans le village, on reçoit un petit peu de 3G mais le plus souvent on est en Edge. Je pense que la carte est un peu trop optimiste (malheureusement).
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile
Salut,
idem chez moi, si j'en crois la carte, j'ai de la 4G coté sud, mais pas coté nord et 4G vers l'école des gamains, mouias, je suis plus en H voir EDGE