• Forums
  •  » Logiciel
  •  »  tkPyDLB : Détails des infos LiveBox en Python

#26 29-01-2017 18:43:38

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Re: tkPyDLB : Détails des infos LiveBox en Python

Bonsoir.

Je ne suis pas très actif en ce moments, d'autres soucis à régler ...

J'ai fait quelques corrections :
- #!/usr/bin/env python3 (n'est nécessaire que si on tape "./PyDLB.py" dans la console, mais c'est plus cohérent smile)
- "if szTrunks > 1:" et "if szWifData > 1:" (belle bourde ...)
- Créé une variable "quote" contenant 'quote' (comme ça, FONO ne modifie plus mon message)
- Passage en version 0.3 pour marquer les changements.

Pour les noms d'interfaces qui changent en Wi-Fi, il faut que je trouve une solution.
J'ai essayé d'interfacer avec la LB2, mais le JSON est loin d'être top, je cale pour le moment neutral

@Markco : Pour utiliser ce programme, il faut :
1) Que tu copies/colles le texte complet dans un fichier que tu nommes par exemple PyDLB.py (le .py est fortement souhaitable)
2) Droit d'exécution pas obligatoire, tu peux appeler le programme par "python3 ./PyDLB.py"

A l'exécution, il doit te demander ton mot de passe d'admin LiveBox.
Si ça te gêne de le rentrer à chaque fois, tu peux le mettre à jour dans le script, il ne te posera plus la question après ...

Le résultat est mis en forme pour postage sur FONO (filtrage des informations qui doivent être masquées), à terme, je prévois qu'on puisse afficher le texte sans filtrage ou le texte pour poster sur le forum ...

Merci à tous ceux qui m'aident à avancer clin_oeil_up

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#27 30-01-2017 14:47:47

crabman
Membre

Bonjour,

J'ai un peu modifié le programme, surtout pour mettre une interface tkinter et changer quelque trucs, par exemple

Code:

"if szTrunks > 1:

remplacé par

Code:

if 1 in trunks_result:

La version de python doit être la 3 sinon il indique(en console) que ce n'est pas la bonne et quitte.
Et quelques autres bout de code par ci par là.

On peut enregistrer les paramètres dans un fichier de conf, ou changer au début du fichier, ils seront utilisés si on ne veut pas enregistrer, ou entrer les infos directement dans les cases à chaque fois, c'est pris en compte.

Chaque section est dans un onglet, il y a un onglet qui récapitules tout et on peut l'enregistrer dans un fichier txt.

Bon j'avoue les interfaces graphique ce n'est pas mon fort, en fait c'est la 1ère que je fait aussi aboutie même si elle est un peut bancale, il manque l'affichage des erreurs dans des labels par exemple.

si ça peut vous servir le script se trouve sur zérobin.
https://zerobin.net/?e9a883a49c6da839#D … +w2bJ8WA8=

Quelques images

http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/30//1701300235219539614813559.png
http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/30//1701300235219539614813560.png
http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/30//1701300235219539614813561.png

#28 30-01-2017 15:43:50

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Ho la classe !!! clin_oeil_2up

Fibre RED FTTH ↓ 1Gbps | ↑ 1Gbps - nPerf

#29 30-01-2017 23:13:43

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Je dis Bravo ! clin_oeil_2up

Ca prouve que ce n'est pas si compliqué de faire quelque chose de graphique (même basique) clin_oeil_up
Je l'ai fait tourner sous Windows et sous Linux (sous Linux Mint, il a fallu que j'installe (par apt) le paquet correspondant pour Python3 Tcl/Tk).

Par contre :

if 1 in trunks_result:

Pas d'accord, tu perds les résultats du H323 ...

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#30 30-01-2017 23:24:32

shdf
Site web

@joker
à l'occasion si tu trouves comment compiler l'exécutable sous Windows. Je veux bien que tu postes comment tu as fait.

#31 31-01-2017 00:01:26

crabman
Membre

Ah oui j'ai cru que c'était un dictionnaire mais c'est un dictionnaire dans une liste.
En python 2 pour savoir si une clé est dans un dict on fait

Code:

trunks_result.has_key("lacle")

mais en python 3 c'est remplacé par

Code:

if "lacle" in trunks_result:

enfin si c'était un dictionnaire.
j'ai remplacé "if szWifData > 1:" par "if 'wifi1_ath' in WifiData['wlanradio']:" puis j'ai fait de même avec celui là en pensant que c'était pareil.

Alors on peut mettre simplement

Code:

if len(trunks_result):

#32 31-01-2017 00:50:10

JoeKer
MER
Site web

Je crois même que c'était une liste dans un dictionnaire (mais je peux me tromper).

Si tu regardes le JSON, pour ce que je récupère dans "trunks_result" et "WifData", ce sont des valeurs entre crochets, donc avec indices (donc une liste).

shdf a écrit:

@joker
à l'occasion si tu trouves comment compiler l'exécutable sous Windows. Je veux bien que tu postes comment tu as fait.

Je n'ai pas encore testé (pas fait), mais de ce que je peux lire sur le Net, je m'orienterais plutôt vers "pyinstaller".
cx_freeze ne semble pas la meilleure solution, il me semble ...

Ceci-dit, il y a des différences de comportement, qu'on aura à résoudre tôt ou tard :

DSLStats += "     InitTimeouts         : " + str(ctypes.c_long(dslstats['InitTimeouts']).value) + "\n"

Avec Windows en 32 bits : -1 (c'est ce que je voulais obtenir)
Avec Linux Mint en 64 bits : 4294967295 (-1 en 32 bits signé)

Je n'ai pas poussé plus loin le test, c'est très probablement lié au mode 32 bits vs 64 bits, mais ça pourrait aussi être l'OS.

#33 31-01-2017 14:56:23

Markco
J'y suis, j'y reste !
Lieu: ~ de Dax (40)

Alors voila, j'ai enfin réussi à avoir quelque chose car je m'y prennais mal je faisais:
python 3 infos.py alors qu'il fallait faire python 3 ./infos.py
Donc j'ai des résultats sauf dans les rubriques, wifi, DSLStats, IPTVstats, Tous, ou j'ai une magnifique page blanche.

Windows 10_64bits - 21H2 - Linux Mint : 19.3 - Kernel : 5.0.0-37_64bits /-/ Lb 5 - Fw: 4.54.0 (Sagemcom)

#34 31-01-2017 20:10:51

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Ton problème est peut-être dû à ta version de firmware et de LiveBox.
Je suppose que tu utilises la version de crabman, mais normalement, elle doit fonctionner à l'identique ou presque ...

J'ai fait des modifications ce soir (version 0.4) :
- Correction de la balise ouvrante "quote" (ne concerne pas la version de crabman)
- Correction sur la conversion de "InitTimeouts" (entier signé sur 32 bits pour tous, maintenant).

#35 31-01-2017 22:58:20

kikito
Membre
Lieu: Auvergne

Bonsoir

Donc j'ai des résultats sauf dans les rubriques, wifi, DSLStats, IPTVstats, Tous, ou j'ai une magnifique page blanche.

c'est toujours dû au wifi0_ath, wifi1_ath, et wl1 qui se nomment autrement en LB4 !

Dernière modification par kikito (31-01-2017 23:02:17)

Livebox 4 Sercomm / NRA M2F63 à 2 kms / VDSL2 (si, si !)
Ubuntu depuis 2007 / Manjaro KDE depuis 2020

#36 31-01-2017 23:57:01

crabman
Membre

Bonsoir,
J'ai adapté pour se passer de urllib, comme ça y n'y a que requests.
voila le bout de code à changer.

Code:

def _request(self,url, params, content_type='application/json'):
        sah_headers = { 'Content-Type':content_type, 'Cookie': self._lb_id, 'X-Context': self._context_id, 'X-Sah-Request-Type':'idle', 'X-Requested-With': 'XMLHttpRequest' }
        r = requests.post(url, data=params, headers=sah_headers)
        resp = r.json()
        return resp

def _request2(self,url, content_type='application/json'):
        sah_headers = { 'Content-Type':content_type, 'Cookie': self._lb_id, 'X-Context': self._context_id, 'X-Sah-Request-Type':'idle', 'X-Requested-With': 'XMLHttpRequest' }
        r = requests.get(url, headers=sah_headers)
        resp = r.json()
        return resp

def logout(self):
        sah_headers = { 'Content-Type':"application/x-www-form-urlencoded", 'Cookie': self._lb_id, 'X-Context': self._context_id, 'X-Sah-Request-Type':'idle', 'X-Requested-With': 'XMLHttpRequest' }
        r = requests.get("%s/logout" % (self._url_prefix), headers=sah_headers)
        return r.text

Apparemment la fonction logout ne faisait rien puisqu'il n'y avait pas le cookie de session dans la requête.

Pour les interfaces wifi0_ath, wifi1_ath, wl1 qui ne se nomment pas pareil dans la lb4 il faudrait voir à partir du navigateur comment elles se nomment et adapter.

#37 01-02-2017 19:13:11

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Merci pour tes modifs, crabman clin_oeil_up

J'ai reporté, mais je préfère 'return ""' à 'return r.text' sur le logout (on n'a pas besoin d'afficher le HTML de la réponse smile).

Pour les interfaces qui changent de nom entre les modèles, je pense qu'il va falloir "parser" le JSON différemment (récupérer les noms des interfaces pour extraire ensuite les résultats).

#38 02-02-2017 12:21:23

kikito
Membre
Lieu: Auvergne

Peut-etre quelque chose comme ça pour le wifi ?

Code:

# # Début de Wi-Fi
    if VERSION_LIVEBOX == 'lb4':
        w1 = 'wifi0_bcm'
        w2 = 'wifi0_quan'
        w3 = 'eth6'    # la, je suis pas sur, à confirmer ! ! !
    elif VERSION_LIVEBOX == 'lb3':
        w1 = 'wifi0_ath'
        w2 = 'wifi1_ath'
        w3 = 'wl1'
    else:
        # la, je sais pas, a completer peut-etre ?
        print("Livebox non reconnue ?")
        print((lb.logout()))
        exit(1)

print("[---]\n")
    WifiData = lb.wifi_mibs()
    szWifData = len(WifiData['wlanradio'])
    WifiConf  = " Etat Wi-Fi" + "\n"
    WifiConf += "  Frequence        : " + WifiData['wlanradio'][w1]['OperatingFrequencyBand'] + "\n"
    WifiConf += "    SupportedBands     : " + WifiData['wlanradio'][w1]['SupportedFrequencyBands'] + "\n"
    WifiConf += "    OperatingStandards : " + WifiData['wlanradio'][w1]['OperatingStandards'] + "\n"
    WifiConf += "    Channel            : " + str(WifiData['wlanradio'][w1]['Channel']) + "\n"
    WifiConf += "    SSID               : " + re.sub('.{4}$','XXXX',str(WifiData['wlanvap']['wl0']['SSID']),0,0) + "\n"
    WifiConf += "    SSID visible       : " + str(WifiData['wlanvap']['wl0']['SSIDAdvertisementEnabled']) + "\n"
    WifiConf += "    BSSID              : " + re.sub('[0-9A-F]{2}:[0-9A-F]{2}:[0-9A-F]{2}:[0-9A-F]{2}$','XX:XX:XX:XX',WifiData['wlanvap']['wl0']['BSSID'],0,0) + "\n"
    WifiConf += "    WEPKey             : " + re.sub('.','X',WifiData['wlanvap']['wl0']['Security']['WEPKey'],0,0) + "\n"
    WifiConf += "    PreSharedKey       : " + re.sub('.','X',WifiData['wlanvap']['wl0']['Security']['PreSharedKey'],0,0) + "\n"
    WifiConf += "    KeyPassPhrase      : " + re.sub('.','X',WifiData['wlanvap']['wl0']['Security']['KeyPassPhrase'],0,0) + "\n"
    WifiConf += "    ModeEnabled        : " + WifiData['wlanvap']['wl0']['Security']['ModeEnabled'] + "\n"
    WifiConf += "    MACFiltering       : " + WifiData['wlanvap']['wl0']['MACFiltering']['Mode'] + "\n"
    WifiConf += "    SelfPIN            : " + WifiData['wlanvap']['wl0']['WPS']['SelfPIN'] + "\n"
    if szWifData > 1:
        WifiConf += "\n"
        WifiConf += "  Frequence        : " + WifiData['wlanradio'][w2]['OperatingFrequencyBand'] + "\n"
        WifiConf += "    SupportedBands     : " + WifiData['wlanradio'][w2]['SupportedFrequencyBands'] + "\n"
        WifiConf += "    OperatingStandards : " + WifiData['wlanradio'][w2]['OperatingStandards'] + "\n"
        WifiConf += "    Channel            : " + str(WifiData['wlanradio'][w2]['Channel']) + "\n"
        WifiConf += "    SSID               : " + re.sub('.{4}$','XXXX',str(WifiData['wlanvap'][w3]['SSID']),0,0) + "\n"
        WifiConf += "    SSID visible       : " + str(WifiData['wlanvap'][w3]['SSIDAdvertisementEnabled']) + "\n"
        WifiConf += "    BSSID              : " + re.sub('[0-9A-F]{2}:[0-9A-F]{2}:[0-9A-F]{2}:[0-9A-F]{2}$','XX:XX:XX:XX',WifiData['wlanvap'][w3]['BSSID'],0,0) + "\n"
        WifiConf += "    WEPKey             : " + re.sub('.','X',WifiData['wlanvap'][w3]['Security']['WEPKey'],0,0) + "\n"
        WifiConf += "    PreSharedKey       : " + re.sub('.','X',WifiData['wlanvap'][w3]['Security']['PreSharedKey'],0,0) + "\n"
        WifiConf += "    KeyPassPhrase      : " + re.sub('.','X',WifiData['wlanvap'][w3]['Security']['KeyPassPhrase'],0,0) + "\n"
        WifiConf += "    ModeEnabled        : " + WifiData['wlanvap'][w3]['Security']['ModeEnabled'] + "\n"
        WifiConf += "    MACFiltering       : " + WifiData['wlanvap'][w3]['MACFiltering']['Mode'] + "\n"
        WifiConf += "    SelfPIN            : " + WifiData['wlanvap'][w3]['WPS']['SelfPIN'] + "\n"

print (WifiConf)

WifiCom = lb.wifi_com_status()
    WifiComm  = "  Wi-Fi partage" + "\n"
    WifiComm += "    SSID                : " + WifiCom['result']['data']['SSID'] + "\n"
    WifiComm += "    Status              : " + WifiCom['result']['data']['Status'] + "\n"
    WifiComm += "    Enable              : " + str(WifiCom['result']['data']['Enable']) + "\n"
    print (WifiComm)
    # # Fin de Wi-Fi

Livebox 4 Sercomm / NRA M2F63 à 2 kms / VDSL2 (si, si !)
Ubuntu depuis 2007 / Manjaro KDE depuis 2020

#39 02-02-2017 23:14:35

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Oui, ça fonctionnerait smile

Mais si [email protected] change le nommage des interfaces, c'est à nouveau en vrac, ce que je cherche à éviter ...

Dès que j'ai plus de temps, je m'y replonge !

#40 03-02-2017 00:28:22

crabman
Membre

Bonsoir,

En me basant sur ma lb3 j'ai ajouté une fonction pour avoir les stats de la ligne (atténuation, débit, marge)

ça donne ceci.

Code:

Etat de la ligne DSL
    statut du lien               : Up
    mode de synchronisation      : VDSL
    profil DSL                   : 17a
    standard utilisé             : G.993.2_Annex_B
    Firmware Version             : 10.17.8.4IKF7185
    durée de la synchronisation  : 0 j 7 h 4 m 6 s
 Débit et marge au bruit
  descendant
    débit de synchronisation     : 25048 Kb/s
    débit max de synchronisation : 26996 Kb/s
    marge de bruit               : 7.3 dB
  montant
    débit de synchronisation     : 10568 Kb/s
    débit max de synchronisation : 8975 Kb/s
    marge de bruit               : 4.6 dB
    puissance                    : 33

La fonction

Code:

def data_mibs(self):
        j = self._ws('{"service":"NeMo.Intf.dsl0","method":"getMIBs","parameters":{"mibs":"dsl","flag":"","traverse":"down"}}')
        return j['status']

Le code pour afficher, j'ai mis ça dans la partie "DSLStats" mais ce n'est peut être pas le bon endroit.

Code:

DslStats = lb.data_mibs()
        LastChange = DslStats["dsl"]["dsl0"]["LastChange"]
        jours = str(int(LastChange / 86400))
        heures =  str(int(LastChange % 86400 / 3600))
        minutes = str(int(LastChange % 86400 % 3600 / 60))
        secondes = str(int(LastChange % 86400 % 3600 % 60))
        LastChangeTime  = jours + " j " + heures + " h " + minutes + " m " + secondes + " s"

DSLStats += "\n Etat de la ligne DSL\n"
        DSLStats += "    statut du lien               : " + DslStats["dsl"]["dsl0"]["LinkStatus"] + "\n"
        DSLStats += "    mode de synchronisation      : " + DslStats["dsl"]["dsl0"]["ModulationType"] + "\n"
        DSLStats += "    profil DSL                   : " + DslStats["dsl"]["dsl0"]["CurrentProfile"] + "\n"
        DSLStats += "    standard utilisé             : " + DslStats["dsl"]["dsl0"]["StandardUsed"] + "\n"
        DSLStats += "    Firmware Version             : " + DslStats["dsl"]["dsl0"]["FirmwareVersion"] + "\n"
        DSLStats += "    durée de la synchronisation  : " + LastChangeTime + "\n"
        DSLStats += " Débit et marge au bruit\n"
        DSLStats += "  descendant\n"
        DSLStats += "    débit de synchronisation     : " + str(DslStats["dsl"]["dsl0"]["DownstreamCurrRate"]) + " Kb/s\n"
        DSLStats += "    débit max de synchronisation : " + str(DslStats["dsl"]["dsl0"]["DownstreamMaxRate"]) + " Kb/s\n"
        DSLStats += "    marge de bruit               : " + str(DslStats["dsl"]["dsl0"]["DownstreamNoiseMargin"]/10) + " dB\n"
        DSLStats += "  montant\n"
        DSLStats += "    débit de synchronisation     : " + str(DslStats["dsl"]["dsl0"]["UpstreamCurrRate"]) + " Kb/s\n"
        DSLStats += "    débit max de synchronisation : " + str(DslStats["dsl"]["dsl0"]["UpstreamMaxRate"]) + " Kb/s\n"
        DSLStats += "    marge de bruit               : " + str(DslStats["dsl"]["dsl0"]["UpstreamNoiseMargin"]/10) + " dB\n"
        DSLStats += "    puissance                    : " + str(DslStats["dsl"]["dsl0"]["UpstreamPower"]) + "\n"

Pour le nom des interfaces c'est surement en fonction du chipset donc il y a peut de chance que ça change.

Dernière modification par crabman (03-02-2017 00:39:40)

#41 24-02-2017 14:23:50

JoeKer
MER
Site web

Bonjour.

J'ai pu avancer sur une version graphique (merci tkinter, c'est assez simple avec cet outil) qui regroupe tout ce qui me paraît utile/nécessaire.

J'ai mis en téléchargement une version compatible LB2, LB3 et LB4, et l'ai compilée en fichier exécutable pour Windows (Win32) et pour Linux (32 bits).

Je diffuserai les sources un peu plus tard, quand j'aurai confirmation que ça fonctionne pour tous.
De mon côté, j'ai testé en priorité sur LB3, mais aussi sur ma vieille LB2 sans connexion ADSL, et le résultat me paraît correct.

Grand merci à crabman, dont j'ai réemployé le source des messages #27, #36 et #40

#42 24-02-2017 14:32:40

JoeKer
MER
Site web

En complément, voici ce que j'obtiens sur ma LiveBox 3 (onglet 'Postage FONO') en mode fibre :

Résultats extraits le 24/02/2017 à 14:27:48

Device Info
    Manufacturer                 : Sagemcom
    ManufacturerOUI              : B8266C
    ModelName                    : SagemcomFast3965_LB2.8
    ProductClass                 : Livebox 3
    SerialNumber                 : AN15296XXXXXXXX
    HardwareVersion              : SG_LB3_1.2.1
    SoftwareVersion              : SG30_sip-fr-5.21.1.1
    RescueVersion                : SG30_sip-fr-5.17.5.1
    HardwareVersion 2            :
    SoftwareVersion 2            : g5-r-sip-fr
    EnabledOptions               :
    SpecVersion                  : 1.1
    ProvisioningCode             : AUTH.XXXX.XXXX.PMAP.XXXX.XXXX.VSIP.XXXX.XXXX.WCOM.XXXX.XXXX
    UpTime                       : 3094459
      Démarrée depuis le         : 19/01/2017 18:53:29
      Démarrée depuis            : 35 j. 19 h. 34 mn. 19 s.
    Country                      : fr
    NumberOfReboots              : 1

WAN Status
    LinkType                     : ethernet
    LinkState                    : up
    MACAddress                   : B8:26:XX:XX:XX:XX
    Protocol                     : dhcp
    ConnectionState              : Bound
    LastConnectionError          : None
    IPAddress                    : 86.253.XX.XX
    RemoteGateway                : 86.253.XX.XX
    DNSServers                   : 81.253.149.1,80.10.246.130
    IPv6Address                  :
    Vlan ID                      : 832
    MTU                          : None

Téléphonie IP
  Name                       : SIP-Trunk
    Enable                       : Enabled
    Protocol                     : DHCP
    Encapsulation                :
    InterfaceId                  : 832
    Interface                    : data
    PhysInterface                : Ethernet

Name                       : H323-Trunk
    Enable                       : Disabled
    Protocol                     : DHCP
    Encapsulation                :
    InterfaceId                  : 851
    Interface                    : voip
    PhysInterface                : Ethernet

Etat des protocoles VoIP :
    Etat SIP                     : Up
    Activation SIP               : Enabled
    Numéro d'annuaire SIP        : +332XXXXXXXX
    Etat H323                    : Disabled
    Activation H323              : Disabled
    Numéro d'annuaire H323       :

Etat Wi-Fi
  Fréquence                  : 2.4GHz
    SupportedBands               : 2.4GHz,5GHz,AUTO
    OperatingStandards           : bgn
    Channel                      : 1
    SSID                         : Livebox-XXXX
    SSID visible                 : True
    BSSID                        : B8:26:XX:XX:XX:XX
    WEPKey                       : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    PreSharedKey                 :
    KeyPassPhrase                : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    ModeEnabled                  : WPA-WPA2-Personal
    MACFiltering                 : Off
    SelfPIN                      : XXXXXXXX

Fréquence                  : 5GHz
    SupportedBands               : 2.4GHz,5GHz,AUTO
    OperatingStandards           : an
    Channel                      : 100
    BSSID                        : B8:26:XX:XX:XX:XX
    ModeEnabled                  : WPA-WPA2-Personal

Wi-Fi partagé
    SSID                         : orange
    Status                       : Activated
    Enable                       : True

/!\ Les résultats suivants (DSL) ne sont pas significatifs avec un WAN Ethernet
Etat de la ligne DSL
    Statut du lien               : Disabled
    Mode de synchronisation      :
    Profil DSL                   :
    Standard utilisé             :
    Firmware Version             : 10.17.8.4IKF7185
    Durée de la synchronisation  : 35 j 19 h 33 m 46 s
Débit et marge au bruit
  Descendant
    Débit de synchronisation     : 0 Kb/s
    Débit max de synchronisation : 0 Kb/s
    Marge de bruit               : 0.0 dB
    Puissance                    : 0
  Montant

Statistiques de la ligne
    ReceiveBlocks                : 0
    TransmitBlocks               : 0
    CellDelin                    : 0
    LinkRetrain                  : 0
    InitErrors                   : 0
    InitTimeouts                 : -1
    LossOfFraming                : 0
    ErroredSecs                  : 0
    SeverelyErroredSecs          : 0
    FECErrors                    : 0
    ATUCFECErrors                : 0
    HECErrors                    : 0
    ATUCHECErrors                : 0
    CRCErrors                    : 0
    ATUCCRCErrors                : 0

Etat des services TV
    IPTVStatus                   : Available

Et voici ce que j'obtiens avec une LiveBox 2 en mode ADSL mais non connectée :

Résultats extraits le 24/02/2017 à 14:29:45

Device Info
    Manufacturer                 : Sagem
    ManufacturerOUI              : 002348
    ModelName                    : Livebox FTTH v2
    ProductClass                 : Livebox FTTH v2
    SerialNumber                 : LK09270XXXXXXXX
    HardwareVersion              : B.1.0.0
    SoftwareVersion              : SG20_sip-fr-5.2.14.1
    RescueVersion                : SG20_sip_resc-fr-5.2.14.1
    HardwareVersion 2            :
    SoftwareVersion 2            : step4-sip-fr
    EnabledOptions               :
    SpecVersion                  : 1.1
    ProvisioningCode             :
    UpTime                       : 65494
      Démarrée depuis le         : 23/02/2017 20:18:11
      Démarrée depuis            : 0 j. 18 h. 11 mn. 34 s.
    Country                      : fr
    NumberOfReboots              : Indisponible avec cette version

WAN Status
    LinkType                     : dsl
    LinkState                    : down
    MACAddress                   : 00:23:XX:XX:XX:XX
    Protocol                     : ppp
    ConnectionState              : Connecting
    LastConnectionError          : ERROR_NONE
    IPAddress                    : Non disponible
    RemoteGateway                : Non disponible
    DNSServers                   :
    IPv6Address                  :
    Vlan ID                      : None
    MTU                          : 1500

Téléphonie IP
  Non disponible

Etat des protocoles VoIP :
    Etat SIP                     : Disabled
    Activation SIP               : Disabled
    Numéro d'annuaire SIP        :
    Etat H323                    : Disabled
    Activation H323              : Disabled
    Numéro d'annuaire H323       :

Etat Wi-Fi
  Fréquence                  : 2.4GHz
    SupportedBands               : 2.4GHz
    OperatingStandards           : bgn
    Channel                      : 10
    BSSID                        : 00:1D:XX:XX:XX:XX
    ModeEnabled                  : WPA2-Personal

Wi-Fi partagé
    SSID                         : orange
    Status                       : Deactivated
    Enable                       : False

Etat de la ligne DSL
    Statut du lien               : NoSignal
    Mode de synchronisation      : ADSL_G.dmt
    Profil DSL                   :
    Standard utilisé             : G.992.1_Annex_C
    Firmware Version             :
    Durée de la synchronisation  : 0 j 0 h 1 m 23 s
Débit et marge au bruit
  Descendant
  Montant

Statistiques de la ligne
    ReceiveBlocks                : 0
    TransmitBlocks               : 0
    CellDelin                    : 0
    LinkRetrain                  : 0
    InitErrors                   : 0
    InitTimeouts                 : 0
    LossOfFraming                : 0
    ErroredSecs                  : 0
    SeverelyErroredSecs          : 0
    FECErrors                    : 0
    ATUCFECErrors                : 0
    HECErrors                    : 0
    ATUCHECErrors                : 0
    CRCErrors                    : 0
    ATUCCRCErrors                : 0

Etat des services TV
    IPTVStatus                   : Unavailable

#43 24-02-2017 15:39:24

pierrot42
Lieu: 42

Salut,

je viens d'essayer, info matériel dans ma signature a jour wink

alors, j'ai bien l'onglet deviceinfo, wanstatus, voipconfig avec les info écrit et tout,
mais j'ai rien dans wi-fi, dslstats, iptvsatus, tout, postage fono..

et aussi que je choisis livebox 3 ou livebox 4 j'ai les mêmes info que sité au dessus wink

pc windows 10 a jours

#44 24-02-2017 18:02:21

shdf
Site web

Bonjour,
super Joeker !!!
sinon j'ai comme pierrot42, les onglets vides wi-fi, dslstats, iptvsatus, tout, postage fono.

J'ai eu un petit bug au 1er lancement, après avoir cliqué dans la boite de dialogue indiquant que le fichier de config n'existait pas, je ne pouvais pas cliquer dans le champ password...le curseur ne s'affichait pas, il a fallut minimiser et maximiser la fenetre pour que ca marche.

Edit:
pour la prochaine version, zip le fichier STP sinon windows devient fou avec un executable provenant d'internet. lol

Dernière modification par shdf (24-02-2017 18:09:09)

#45 24-02-2017 18:47:33

Markco
J'y suis, j'y reste !
Lieu: ~ de Dax (40)

JoeKer a écrit:

pour Linux (32 bits).

Salut,

J'ai des pages blanches à partir de wifi sad

Dernière modification par Markco (24-02-2017 18:49:19)

Windows 10_64bits - 21H2 - Linux Mint : 19.3 - Kernel : 5.0.0-37_64bits /-/ Lb 5 - Fw: 4.54.0 (Sagemcom)

#46 24-02-2017 19:35:31

JoeKer
MER
Site web

Bonsoir.

Mea culpa smile

C'est corrigé, et ça venait bien des interfaces Wi-Fi (ça m'a d'ailleurs fait voir un autre problème potentiel hmm) ...

J'ai mis à jour les cibles des liens pour les exécutables (message #1).

Ceci dit, tu ne dois pas avoir d'avertissement de l'antivirus si tu enregistres le fichier au lieu de l'exécuter directement depuis le lien wink

[Edit]
J'ai essayé la version Linux 32 bits sur une CentOS 6 en 64 bits, ça râle à propos des librairies, alors que ça passe sans problème sur Mint 64 bits hmm

Que c'est compliqué de faire du portable !
[/Edit]

[Edit 27/02/2017]
Il y avait un lien vers l'exécutable zippé dans ce message, mais comme ça ne réglait pas le problème de shdf, j'ai retiré ce lien.
[/Edit 27/02/2017]

Dernière modification par JoeKer (27-02-2017 18:49:08)

#47 24-02-2017 20:32:30

pierrot42
Lieu: 42

tu fonctionne, par contre si on fait un postage fono on voit la clé wifi dans les deux réseaux (2.4 et 5 Ghz) wink

#48 24-02-2017 21:19:52

shdf
Site web

JoeKer a écrit:

Ceci dit, tu ne dois pas avoir d'avertissement de l'antivirus si tu enregistres le fichier au lieu de l'exécuter directement depuis le lien wink

c'est pas mon antivirus, c'est d'abord le navigateur (chrome) puis ensuite windows 10, et ça le fait même avec la version zippé téléchargée...mais bon c'est pas grave. maintenant ça marche mais j'ai toujours ce bug au lancement qui m'oblige a réduire l'appli dans la barre des taches puis a ré afficher la fenêtre pour pouvoir entrer le mot de passe.

Dernière modification par shdf (24-02-2017 21:20:48)

#49 24-02-2017 22:11:44

JoeKer
MER
Site web

OK, je laisse tomber la version "zippée" dans ce cas ...

Pour le bug suite au message d'absence de fichier de configuration, je l'ai aussi, et je pense que c'est un bug de tkinter ...

Un contournement plus facile : Tu enregistres la configuration par défaut (sans mot de passe), puis tu pourras modifier ensuite à ton gré, et réenregistrer si tu le souhaites.

@pierrot42 : Tu peux réessayer pour les clés Wi-Fi dans "Postage FONO" ?
J'ai revu l'expression régulière, je pense que, sur la LB4, il y a des caractères parasites après la clé (je n'ai modifié que l'exécutable Windows) ...

#50 25-02-2017 00:42:25

JoeKer
MER
Site web

Hello !

mais j'ai toujours ce bug au lancement qui m'oblige a réduire l'appli dans la barre des taches puis a ré afficher la fenêtre pour pouvoir entrer le mot de passe.

C'est corrigé, binaire disponible par le même lien (version 0.11b).
Ce n'était pas vraiment un bug de tkinter, mais le fait qu'on affiche un message avant d'entrer dans le gestionnaire d'événements de la fenêtre tkinter.
La parade consiste à redonner le focus à la fenêtre par un "deiconify()" ...

Version Linux toujours 0.11, j'attends plus de tests avant de tout reconstruire.

Je n'ai pas laché les MACistes, mais pour les intéressés, il me faudra un (voire plusieurs, en fonction des architectures de machines) cobaye(s) pour construire le(s) binaire(s).

• Forums
  •  » Logiciel
  •  »  tkPyDLB : Détails des infos LiveBox en Python