Bonsoir.
Tout simplement en mettant des CPL Devolo (pas des LivePlugs ...) et en exécutant le programme en lien ...
Il se charge de tout, du moment qu'un CPL compatible soit connecté.
A faire pour chaque CPL ...
A noter qu'il est possible de revenir aux paramètres standards pour ceux qui auraient des regrets ...
merci
JoeKer
si j'ai bien compris les liveplugs fourni par orange n'en on pas besoin
Dernière modification par lemuet (19-01-2011 19:51:56)
Bonjour.
Oui, exact ...
Les LivePlugs seraient déjà optimisés par Orange (Orange fournit "son" firmware ...).
Bonsoir.
Petite mise à jour :
Avant :
Après :
VIII) Cohabitation de CPL HomePlug entre eux.
Théoriquement, tout CPL d'une marque dans une norme HomePlug peut dialoguer avec un autre CPL de la même norme HomePlug.
Normalement les 14 Mbps et 85 Mbps peuvent cohabiter et dialoguer entre-eux.
Le débit s'accorde au plus lent, donc sur les 14 Mbps.
Les 200 Mbps peuvent cohabiter avec les 85 Mbps et les 14 Mbps, mais pas dialoguer avec eux.
IX) Cohabitation de CPL d'autres marques avec la LiveBox.
- Des cas de non fonctionnement de CPL D-Link avec la LiveBox ont été remontés ici et ici.
L'un de ces cas fait apparaître qu'il n'y a pas le même problème avec une NeufBox ...
- Les CPL d'une norme sont incompatibles avec les CPL d'une autre famille de norme.
Bonsoir.
Mise à jour :
Banc d'essai plutôt complet sur le site "Les Numériques", lien fourni sur ce post par Adonis (que je remercie)
Bonjour !
Bravo et merci pour ce tuto . Je suis hélas très néophite et n'ai pas tout compris . En bref , je viens d'acheter des live plug Orange et il semble donc possible de brancher le pc . Que dois je faire exactement , dans quel ordre , sachant que ce sont des liveplugs HD+ , que j'ai la Livebox Sagem 2fr , que je suis sur Windows 7 , et que j'habite dans un petit immeuble . Merci , je trouve ce forum très interessant , il me fait progresser et j'espère pouvoir un jour aider les autres .
Bonjour.
Juste pour signaler l'ajout de problèmes de compatibilité recensés et un peu éclaircis, suite au problème rencontré par titmouse :
[Edit 2011-03-06]
Cas de titmouse
Ce cas donnerait une explication sur le problème de compatibilité entre les D-Link et la LiveBox2 :
En mode "full-routed" ("Internet,TV" sur toutes les prises, les DHP seraient perturbés par le mélange des flux.
Le fait de passer en mode "multi-décodeurs" met la LiveBox 2 dans le mode classique des autres LiveBox et ferait disparaître le problème.
Notez que pour le moment, ce n'est qu'un supposition, mais la théorie tient bien la route, et expliquerait également qu'il n'y ait pas le même problème avec une NeufBox ...
[/Edit 2011-03-06]
waouh !!! le "cas de titmouse", je suis devenue une célébrité lol !
Bonsoir titmouse !
Ben tiens
Bonsoir.
Mise à jour du post #1 pour le firmware 4.4 chez Orange.
J'ai peut-être raté la 4.2 et la 4.3, mais ces versions ne sont pas disponibles sur le site de l'assistance, alors que la 4.1 y est toujours