Bonjour.
Hélas, non ...
Plus d'images!
T'es bon pour tout reposter, Sacavin
Voilà c'est remis
(Apres la blague de hiboox d'avoir supprimé toutes les images du tuto....... ) 2h de boulot pour rien, enfin si j'ai amélioré 2-3 petites choses
Le tuto est génial ca fait lontemps que je cherche mais petit probleme :
la livebox detecte la dsi sur le site mais elle ne lui attribut pas une adresse ip et ca enfaite c'est le probleme que j'ai surtout les jeux et tout apres
Peut etre parce que je n'ai pas mis la livebox en association sauf que la livebox2 celle ci => http://www.best-adsl.com/wp-content/upl … vebox2.jpg ne peut pas etre mis en associations apres maintes recherches il s'agirait d'un bouton noir pouvant se trouver a l'arriere de l'appareil => ha bon? parce que il y en pas du tout mais ce que je dis correspond a une vieille livebox mais est-il possible de mettre la 2 en association parce que enfaite c'est le seul truc du tuto que j'ai pas fait donc je pense ca vient de la
merci de m'expliquer précisément comment on fait je ne suis pas adulte mais j'ai des facilités informatiques mais la ca me depasse
Hummm effectivement la LB2 n'as pas de mode association. ( en tout cas pas de bouton noir ca c'est sur lol )
1er chose, si tu as coché la case " activé le filtrage MAC " dans la box tu peux decoché ca, c'est plus facile sans.
ensuite dans le point 14) tu as bien l'adresse MAC de la DSi qui apparait normalement? si oui tu lui atribue une adresse IP fixe, au hasard pourvoue qu'elle n'existe pas déjà.
Dernierement, je pense que tout ce qui est " appairage " dans la configuration du wifi de la box ( voir point 2 ) ne doit pas etre coché.
Oui donc je dois lui inventer une adresse ip
Ha j'en ete convaicu il n'y a pas ce mode pour la LB2
Oui tu doit dire à la box, que l'adresse MAC de la DSI correspond à l'adresse IP : 192.168.1.10 à 192.168.1.50
( tu as le choix entre 41 adresses )
Oui elle met le bon mac et elle me laissse un cham libre a completer au cadre de l'ip je viens de mettre ca 192.168.1.50 je vais tester une connexion
C'est bon test de connexion reussi je vous suis reconnaissant infinement merci c'est tres aimable d'aider les gens je vais pouvoir ensuite configurer mes jeux au moins j'ai deja la dsi en internet merci encore
De rien, bon jeux
Ps: Si tu avais deconnecté le filtrage MAC, maintenant tu peux le recoché, ca marchera toujours.
je viens de me rendre compte que si je veux jouer je dois passer en wep et non pas wpa pour Pokemon par exemple car il n'y a que 3 connexions , voila je suis passer en wep mais vous ne sauriez pas comment le mettre aussi a un autre appareil parce que en faisaint il ya l 'ordi portable de ma mere qui utilise le wifi
Edit : et voila mes jeux marchent mais sa m'embete pour l'ordi portable qui est en wifi et il y d'autres trucs dans la liste aussi
Dernière modification par sozforown (21-11-2010 11:41:09)
désolé encore un double post mais je peux apres utilisation de l'internet avec mon jeux repasser en wpa ? Ainsi je peux alterner si nécessaire comme pas besoin de tout reconfigurer a moins que vous savez faire et m'expliquer =D
Si un jeux t'impose une connexion WEP, il faut mettre la box en WEP, la DSi en WEP, et refaire l'association de tous les appareils qui etait connecté en WPA pour les repasser en WEP ( ordi, telephone portable, imprimante wifi, console wifi, ect.... )
Si tu habites dans une maison c'est pas grave WEP ou WPA ca change rien, mais tu es en appartement le WPA est preferable mais dans ce cas il faut choisir
Ps: tu peux laisser les 2 types de connexion dans la DSi, quand tu veux jouer tu passes la box en WEP et quand tu as fini tu repasse la box en WPA, par contre pas d'ordi quand tu joues du coup.
si si j'habite dans une maison et pour l'instant j'ai passe en wep je vais voir si sa handicap le materiel en wifi sinon au pire j'alterne
Bah tout les appareils qui sont en wifi et configurés en WPA ne fonctionneront plus, si tu es en maison, tu peux reconfiguré tout les appareil wifi en WEP comme ca plus besoin de t'enmerder par la suite.
tu sais comment on fait?
bon c'est pas grave apres chaque usage je remet en wpa l'important est que ca marche , merci
Le problème du WEP c'est sa moindre sécurité. Pour ceux qui ont un téléphone Android avec Froyo et une connexion 3G, ils peuvent activer le point d'accès Wifi et se connecter sur celui-ci avec la sécurité WEP. J'ai réussi, mais uniquement en fixant l'adresse IP dans la DSi. Et comme cela, ma box reste sécurisée en WPA.
hello,
Alternative à la clé WEP qui ne sert a rien :
Wifi : b/g
Mode de sécurité : WPA2-PSK (AES)
clé wpa2 : une phrase sympa a retenir
activer le easy pairing : non (pas coché)
acivr le WPS pairing : non (pas coché)
Filtrage MAC : non (pas coché)
Complément :
Ajout d'une adresse IP statique vers la DSI dans les paramètres avancés , onglet DHCP
Avec ça c'est stable et se connecte toujours , attention Cryptage WPA-PSK (TKIP) ne convient pas , la connexion s'établit (réponse aux pings) mais se coupe et le message disant que l'attribution d'une adresse IP a échouée ... la lvebox n’est pas en cause , la DSI est plutot loupée au plan cryptage WiFi et implémentation des dernières normes …
A plus
Dernière modification par patrick_91 (05-01-2011 21:46:01)
Hi
Sur un d-link DI-524 en utiisant : wpa psk (AES), ca fonctionne également (point d'acces supplemntaire sur mon reeau local .. Voila, les DSI sont à nouveau bienvenues
A plus
Bonjour,
Alors voilà, petit problème, j'ai suivie toute les instruction à la lettre, et ça ne marche pas . Le moment où ça ne marche pas, c'est quand je vais dans "paramètre avancé" et que je fait "ajouté", il n'y a pas ma DSi ... Comment faire ?! HELP !
Bonjour,
Perso, j'ai eu beaucoup de mal a attaché la DSi XL de ma femme sur la livebox 2.
J'ai du régler la box pour qu'elle donne une IP en DHCP mais toujours la même comme pour avoir une IP fixe à la DSi pour que ça fonctionne. Sinon, la DSi n'arrivais pas à ce connecter.
Depuis, plus aucun problème.
Bonjour reesaye, au point 2) tu decoches en plus la case " activé le filtrage MAC "
Non, toujours rien ... J'ai même rééssayé en le cochant, toujours rien ...
Tu as une livebox 2 ? si oui tu as essayé la manoeuvre avec le clé de securité WEP au lieu de WPA-2, c'est plus simple.
Alors maintenant autre problème ... -_- Jene peux plus sauver !