Il y avait longtemps que ça me démangeait ...
Il y avait longtemps que ça manquait ...
L'échange avec nibbler (ici) a fini de me décider
Voici un résumé de toutes les informations utiles que j'ai pu glaner sur les CPL/HomePlug/LivePlug.
Volontairement, j'ai essayé de rester au plus près de ce qui est proposé chez Orange.
Avertissement :
Le tutoriel à jour se trouve maintenant ici.
Historique de modifications :
2009-12-23 20h05 : Création
2009-12-23 20h20 : Ajout du lien discussion avec nibbler
2009-12-23 21h55 : Ajout des images pour l'association
2009-12-24 11h20 : Ajout d'un paragraphe sur la création de 2 réseaux distincts
Nommage de plug en astuce en fin de paragraphe V
2009-12-26 17h58 : Ajout d'une référence pour D-Link au paragraphe II
2010-03-10 22h22 : Ajout du lien pour le firmware 4.1 des plugs HD et HD+ (non testé).
2010-03-15 23h10 : Ajout du lien "Patch LiveBox" chez Devolo
2010-10-23 19h35 : Mises à jour diverses, notamment l'incompatibilité des DHP302 avec la LiveBox, ajout de DLan Cockpit.
2011-01-29 17h26 : Ajout des compatibilités entre normes
2011-02-01 23h54 : Lien vers un banc d'essai du site "Les Numériques"
2011-03-06 12h32 : Ajout des problèmes de compatibilité D-Link/LiveBox2, problème de titmouse
2011-11-10 22h05 : Ajout du lien vers le firmware 4.4 (j'en ai pas raté à priori, il n'y a pas de 4.2 ni de 4.3, semble-t-il ...)
2012-12-30 21h30 : Ce tuto n'est plus maintenu ici, mais continue à vivre ici
Dernière modification par JoeKer (17-03-2013 21:09:03)
Remarquable. Merci Joeker
Purée !
C'est galère les images ...
Du coup, j'ai "externalisé"
Si un modo voulait bien l'épingler, maintenant
Dernière modification par JoeKer (15-01-2010 00:25:23)
Pfiiiuuuuu, bravo.... ça te va bien les vacances !
Salut Ghizmo !
Faut bien que ça serve
Un petit up pour signaler l'ajout de la création de deux réseaux distincts.
Travail remarquable JoeKer............
........ RESPECT............!
Bonjour.
J'irais pas jusqu'à dire qu'il suffit de demander ...
Merci à Ritounet d'avoir épinglé ce tuto
Un petit up pour signaler la mise à disposition du firmware 4.1 Orange des plugs HD et HD+
Bonjour messieurs,
Si j'ai bien compris, je peux ajouter un adaptateur cpl de chez free (Lea 85 Mbps) aux deux LivePlug HD+ déjà en ma possession ?
A plus tard.
Bonjour.
Non, il vaut mieux que tu mettes un autre HomePlugAV (200Mbps).
Normalement, les deux modèles peuvent discuter entre eux (je n'ai pas vérifié), mais en se repliant sur du 85 Mbps, ce qui risque d'avoir un fort impact, surout si tu les utilise pour de la TV ...
Si tu possèdes déjà ces deux modèles, rien ne t'empêche d'essayer et de nous faire un retour
Ok, en fait je n'utilise pas les liveplug pour la TV mais pour mon pc situé dans ma chambre. Donc en résumé il faut que je connecte 1 liveplug à la livebox + 1 cpl lea de chez free (à la livebox toujours) puis 1 liveplug dans ma chambre sur mon pc et l'autre cpl lea de chez free dans l'autre chambre (pour y brancher mon NAS).
Après vérification dans la FAQ Devolo, les 200 Mbps et les 85 Mbps peuvent cohabiter entre eux, mais pas discuter entre eux, sauf si tu relies par câble Ethernet un 200 avec un 85 ...
La compatibilité n'est effective qu'entre les 14 Mbps et les 85 Mbps, et avec replis sur du 14 Mbps ...
Donc, dans ton cas c'est mort, tu devrais utiliser 2 plugs rien que pour ce pontage ...
Bonsoir/bonjour.
Un petit up pour signaler un patch, chez Devolo, pour les LiveBox.
S'appliquerait (je n'ai pas testé plus loin) aux CPL d'origine Devolo avec un firmware d'origine Devolo, afin d'optimiser les flux TV ...
Merci à Yves78 pour l'avoir signalé
Bonsoir
Impossible de mettre à jour des Liveplugs HD+ avec le firmware Devolo.
Il refuse de faire la mise à jour.
Sinon avec ces boitiers CPL, en TCP je mesure 20 Mb/s TCP entre 2 pièces qui sont à 10m...
Sur les numériques ils donnent 50 à 60....
Vous avez combien vous ?
Bonsoir.
Normal, il faut que tu ailles prendre le lien que j'ai mis sur l'assistance Orange ...
Tu peux optimiser un Devolo pour Orange, mais c'est plus compliqué de "Devolo-iser" depuis un LivePlug
[Modération JoeKer : Pas nécessaire de quoter le post juste au-dessus ... Merci de relire les règles ]
CElui là : http://r.orange.fr/r?ref=ael_MAJ_livepl … re-4-1.exe ?
C'est pas le firmware 4.1 orange ça ? SI c'est le cas c'est déjà celui que j'ai...
Oui, celui là ...
C'est le dernier en date ... à ma connaissance ...
Mieux vaut continuer sur l'autre discussion que tu as ouverte, pour ne pas surcharger le tuto
Ok merci
Bonsoir.
Mise à jour concernant les dysfonctionnement DHP302/LiveBox, et ajout de DLan Cockpit.
Bonsoir.
Mise à jour :
[Edit 2011-01-05]
Une version 2 du patch a été signalée ici par Ericou :
Le lien : http://www.devolo.fr/downloads/software … tch-v2.exe
[/Edit]
bonjour,
vos schémas m'ont effrayée, les liveplugs sont plug and play (pas de programmation à faire, n'est-ce-pas ?) et pour la sécurisation du réseau on fait quoi ? surtt maintenant avec la loi hadopi, on est censé sécuriser son réseau et responsable si il est piraté ?
merci
salut JoeKer
peut expliquer comment installer le patch