Bonjour,
Un petit tuto tout simple pour montrer en images comment mettre une IP fixe sur sa carte réseau sous Windows 7.
Ça doit être identique sous Vista si je ne m'abuse ...
c'est ici
Et tant qu'on y est sous Windows XP, c'est là
[EDIT] Afin de pouvoir les utiliser hors connexion, les tutos sont désormais téléchargeables au format Flash [/EDIT]
Dernière modification par Ghizmo38 (21-11-2011 11:45:48)
Salut Ghizmo !
Bien vu, le tuto
C'est vrai que certains tutos pourraient être faits avec Wink ...
Je recommande
Merci JoeKer !
Beau boulot
Merci pour l'épingle !
Normal
Quand c'est bien fait...
Mise à jour....
J'ai rajouté XP...
Encore bravo !
Avec toi, le 3900 va être au chom !
[Edit]
C'est vrai ... J'oubliais qu'on avait milité pour une relocalisation de la HL
[/Edit]
Dernière modification par JoeKer (11-01-2010 21:49:36)
Titre modifié à la demande de Ghizmo38
Salut sympa et bien fait mais quel interet de fixer une adresse???
J'ai remarqué que ma case protocole tcp/ipv6 n'est pas coché contrairement a toi, c'est grave??
Merci,Mickael
Bonjour,
Tu veux dire que ta case est cochée, contrairement à moi ? Rien de grave, TCP/IP V6 n'étant pas utilisé pour l'instant je l'ai décoché, mais ça doit être coché par défaut et ça doit fonctionner comme ça !
L'intérêt se présente par exemple quand tu fait de la redirection de port, et que tu veux être sur que ton adresse IP ne change jamais.
Peut être utile aussi quand tu as un routeur dont le serveur DHCP à rendu l'âme et qui n'arrive plus à configurer les machines qui s'y connecte. La solution idéale est bien sur de changer le routeur, mais en attendant ça dépanne.
Hello,
Splendide tuto et super le site perso , bravo ..
A plus
Merci !
Bonjour, un autre moyen pour fixer une (ou des ) adresse(s) ip est de configurer cela directement sur la livebox, en associant l'adresse mac des ordis à l'ip que l'on veut leur donner.
De cette manière, rien à configurer sur les ordis, tout est centraliser au meme endroit et surtout on a sous la main, depuis n'importe quel ordi du réseau, la config. Pratique pour ouvrir les bons ports!
Bon c'est sur que si le serveur DHCP de la livebox est mort, cette solution n'est plus valable...