Je veux bien, mais effectivement, bon, mon nom en soit je m'en fiche, par contre stipuler que c'est http://www.forum-orange.com, ca, ce serait chouette.
aucun probleme , je diffuse dores et dejà l'adresse
Dernière modification par GMF87 (29-04-2009 20:32:49)
y a des questions ?
moi j'arrive à le faire fonctionner quand c'est mon dernier client et qu'il est 12h00, mais quand il est 15h20 et qu'il me reste deux R10 eh bien là je n'arrive jamais à le faire marché ce Wifi ! Pourtant je suis pas stressé chez le client ..
Pierre56K a chaque fois que j'interviens sur un changement de live box et que les clients disposent d'une clé sagem j'arrive à associer 1 clé sur 10 !! Tu fais des formation d'une journée non ? lol ! par time veiwer
Dernière modification par Réseaux (23-05-2009 02:30:55)
Je remonte ce post car depuis la dernière mise à jour je rencontre quelques petits problème que je n'avais pas avant :
Le bouton association ne fonctionne plus comme avant, quand j'appuie dessus plus de 3 seconde le voyant wifi s'éteind et inversement.
De plus quand je reset ma LB, auparavant le voyant wifi s'allumait automatiquement, maintenant il faut que je le fasse en manuel avec la manip décrite au dessus.
Avez-vous rencontré le même problème après cette mise à jour ?
Précision :
Firmware : h323-fr-7.2.9.8
Merci d'vanace pour vos réponses.
Dernière modification par Philouseb (16-10-2009 08:40:34)
Il serait intéressant de spécifier dans le premier message que le WEP est très faible niveau sécurité, donc tenter le WPA/WPA2 avant si disponible.
(Une clé WEP se casse en quelques minutes maintenant).
Bonjour.
Oui, ça a déjà été demandé par Corrèze au tout début ...
Pierre, tu veux bien modifier en conséquence ?
Clique droit sur la connexion réseau sans fil, propriétés
Onglet configuration réseau sans fil, on vérifie que la petite case en dessous l'onglet soit cochée (utiliser windows blablabla sans fil)
Suppression des réseaux favoris si il y en a (le cadre blanc vers le bas)
J'ai un problème à cette étape...
Quand je clique sur propriété de la connexion sans fil, je n'ai pas cet onglet configuration réseau sans fil... et donc pas tout le reste...
Ce pc tourne avec windows XP pro SP2.
Cela fait maintenant un moment que je galère avec ce PC... enfin depuis que j'ai un nouvelle Livebox, la 2mini de sagem.
Elle remplace une livebox 1 sagem avec laquelle tout marchait bien... jusqu'à ce qu'elle grille...
Ce pc se connecte avec le dongle wifi fourni avec la précédente livebox (pas de nouveau dongle de fourni avec la nouvelle livebox...)
J'utilise l'utilitaire fourni par sagem, il détecte la livebox sans problème, je lui ai mis la clé wep et ai associé à la livebox... mais ça ne tient pas... A chaque redémarrage, je dois cliquer sur l'icône connexion réseau de la barre de tache, et faire "réparer"... Astuce qui fonctionne un certain temps...
Le wifi fonctionne pourtant "bien" puis que je me connecte très facilement avec mon pc portable sous Vista et avec une carte wifi intégrée...
Par contre, cette foutue livebox 2 est très instable... et plante couramment...(plus de connexion internet mais TV qui fonctionne... ou l'inverse...) et la seule solution à ces plantages est le reset usine...
Merci d'avance pour vos aides :P
Bon ben suite à une installation foirée du SP3.. j'ai du formater... J'ai donc installé un windows xp SP3, et uniquement le pilote du dongle wifi (pas l'utilitaire fourni).. Windows détecte alors tout seul les réseaux sans fil, et ca marche très bien.. (et j'ai aussi les même écran dans configuration des réseaux sans fil..)
Bonjour.
Effectivement, le logiciel de gestion de la clé Wi-Fi peut ne pas connaître certains cryptages ...
En principe, celui de Windows gère tout, il vaut donc mieux lui laisser faire le boulot (pour une fois qu'un logiciel Microsoft fait ça bien ).
JoeKer a écrit:
Effectivement, le logiciel de gestion de la clé Wi-Fi peut ne pas connaître certains cryptages ...
En principe, celui de Windows gère tout
Bonjour,
Je crains fort que ce ne soit pas exact. Par exemple, une clef USB wifi certifié WPA peut ne pas accepter le cryptage AES (qui n'est qu'une option WPA) et Windows ne lui sera d'aucun secours. C'est au niveau de la clef que sont réalisées les opérations cryptographiques.
Mais sur le fond, je partage votre avis, il vaut mieux laisser Windows gérer le Wifi c'est plus simple.
bonjour
j ai une live box pro et j ai activé le wifi cela marche nickel mes clients peuvent se servir du wifi gratuitement mais je voudrais savoir comment faire pour voir les pages ou ils se connecte ,comment peut on faire pour connaitre leur navigatation merci a tous
Bonjour Mme_Michu.
Tu as raison, j'ai omis de dire que le logiciel de gestion (quel qu'il soit) ne pourra faire mieux que ne sait faire la clé ...
Si la clé ne sait pas faire WPA2, aucun gestionnaire Wi-Fi ne pourra lui dire de le faire.
Si la clé sait faire WPA2, mais pas le gestionnaire Wi-Fi, on ne pourra pas faire de WPA2 non plus.
Les gestionnaire Wi-Fi de Windows sait le faire, et le fait bien, c'est pourquoi il vaut mieux utiliser celui-ci.
Bonjour Sery.
Il vaudrait mieux que tu crées un fil spécifique ... Ici c'est plus orienté "connexion Wi-Fi".
slt joker en faite je suis en wifi mes client on le wifi gratuit et par precaution je voudrais connaitre les site qui navique pour voir si il vont pas sur des site interdit
merci a toi
Chez moi je suis abonné à Free et j'ai vraiment aucun souci pour me connecter en WIFI. Par contre j'ai un souci avec ma connexion WI FI sur la livebox Orange de chez ma copine, depuis, semble-t-il, que je lui ai installé le décodeur Orange satellite, pour recevoir les chaînes Astra. Avant elle recevait la TV par un boitier SagemHD. Nous avons 2 portables qui étaient parfaitement connectés en WIFI mais à présent, le deuxième portable, le mien, n'est plus reconnu par la livebox. Du moins, il est bien capté, ça indique "connecté" avec les 5 barres vertes, signal excellent, mais quand je veux afficher un site web, la page n'est pas trouvée. Je n'ai rien changé à mes paramètres sur mon portable pourtant. J'ai essayé de rentrer à nouveau la clée WEP mais rien n'y fait. J'ai débranché et rebranché la livebox; je l'ai mise en association, mais ça change rien. Même en utilisant le cable éthernet ça marche pas, alors que le portable de ma copine n'a aucun problème de connexion.
J'ai appelé la hot line de Orange et l'opératrice m'a dit que pour un deuxième ordi il fallait payer 110euros pour le connecter à la livebox...C'est un technicien qui se déplace chez vous....etc...etc. Je me suis alors renseigné à une boutique Orange près de chez moi et il m'a été confirmé que la livebox peut centraliser jusqu'à 5 ordi et c'est gratuit... L'opératrice, qui semblait ne pas très bien maîtriser notre langue (ce qui est un comble pour un service hot line) a-t-elle mal compris ma question?
Ensuite j'ai eu l'idée (malencontreuse) d'utiliser le CD d'installation pour Vista (car je suis sous Vista) et le résultat c'est que non seulement il n'y a plus de liaison entre mon portable et la liveB mais j'ai choppé le logiciel de sécurité parentale qui, non seulement m'empêchait de me connecter chez moi sur ma chère Freebox, mais n'était pas complètement installé, ce qui faisait que je ne pouvais pas le désinstaller!!
Je l'ai donc installé complètement pour pouvoir enfin m'en débarrasser. Entre parenthèse, avec le CD d'installation, une fenêtre s'affiche pour indiquer "erreur ce CD est prévu pour les utilisateurs de Vista" !!! Tout cela porterai à rire si ce n'était les heures qu'on passe à chercher ce qui cloche!
Je puis assurer que malgré tous ces événements bizarres mon portable n'est point vérolé; il fonctionne vite et fort bien chez moi. Je pense à la livebox, et peut-être a-t-elle un problème, mais si c'était le cas, le portable de ma copine ne pourrait pas se connecter...?
En tout état de cause si quelque internaute par ici, peut avoir une bonne idée sur ce problème, qu'il s'exprime sans hésiter; il ne fera pas que me rendre un service personnel, il en aidera sûrement bien d'autres. Merci de votre attention;
Dernière modification par ebukos (15-03-2010 14:27:05)
Tutoriels - Trucs & Astuces
Dépôt de tutoriels, vos trucs et astuces - PAS DE QUESTIONS ICI SVP
Bonsoir ebukos,
mieux vaut rapatrier votre question dans la section qui va bien, dans cette zone ici ce sont des solutions proposées
Bonsoir.
+1 !
Merci Indigo