ok donc je change rien j'attend ?
Ca ne coute rien d'essayer, si tu as des problèmes de lenteurs, le problème ne vient pas forcement de la, cela dit, pour ce genre de souci, il faut procéder par élimination.
Donc, ça te fera une possibilité de moins.
Change tes DNS dans ta connexion réseau (sur le PC) et met ceux d'OpenDNS pour voir.
Cela dit, jte garantie rien, c'est rare que le problème vienne de la.
Sinon, n'hésite pas a faire un sujet a ce propos, a plusieurs tête on trouve plus vite (si c'est pas deja fait ^^)
Si ca interesse certains, j'ai trouver ca (Merci Betrand) : http://80.247.230.136/dns.htm
Liste des DNS les plus rapide, testé par un Français avec son propres FAI (non cité, donc peu engendré des blocage j'imagine)
Manifestement, les DNS neuf défoncent tout le reste.
(mais on est pas trop mal placé ^^).
> On m'a souvent parler des fameux OpenDNS (je sais même pas d'où ils sortent en fait ^^)
d'une société qui espère se rénumerer sur les pages de publicité quand vous tapez par exemple www.gogle.com
ou autres www.prange.fr
> J'ai mis plusieurs couples DNS, justement pour pouvoir en tester plusieurs, car, comme tu le demande, certains doivent être moins surchargés que d'autres, après lesquels, aucune idée ! ^^
fô tester...
> Pour la 1.2 , je confirme, et c'est vraiment chouette qu'ils aient fait cela !
les DNS forcés et rentrés dans votre PC sont prioritaires sur ces DNS... tiens vais upgrader ma FAQ sur cela..
Pierre56k a écrit:
J'imagine que si le DN1(préféré) saute, le DNS2(auxiliaire) prend le relai.
oui, sous XP voire vista on peut en mettre une quantité importante... perso j'en ai mis 5 que je controle
regulierement avec www.digwebinterface.com
mirador a écrit:
quand je dis a mes clients de se mettre en IP fixe je mets systematiquement en DNS préféré 192.168.1.1 et je laisse le DNS auxiliaire vide
est ce mieux , moins bien ou pareil que mettre les DNS d'orange ?
on met des DNS d'orange et au 2 au minimum
Bonjour,
Je pense qu'il faut laisser le reseau local (deriere la livebox) apprendre les adresses ou l'adresse du DNS à consulter (en automatique) . De cette maniere on se sert réellement des serveurs DNS appris par la livebox et ca laisse a Orange le soin d'en indiquer d'autres en cas de probleme (attaques virales ou de HACKERS etc ..) . De plus ce doit etre le plus rationnel en en terme de temps de reponse (!! mais en tout cas le plus court en nombre de sauts ..).En tout ca ce'st ce qui generera le moins de tafic inutile sur le net.
Le problemes de ralentissement de "navigation" ne proviennent pas des lenteurs de DNS en principe.
Pour s'en convraincre et comparer , rien de tel qu'un "ping" vers www.google.fr par exemple ...
Amicalement
Patrick
> Liste des DNS les plus rapide, testé par un Français avec son propres FAI (non cité, donc peu engendré des blocage j'imagine)
c'est alice (pour combien de trimestres encore sic!)
> Manifestement, les DNS neuf défoncent tout le reste.(mais on est pas trop mal placé ^^)
aucun des DNS orange ne sont cités dans ma liste...
pour info ma liste est updaté du début juin 2009, faut pas regarder la date elle est fausse, normalement j'update dans la journée la page WEB avec la date de bonne + les 2 premieres questions de la FAQ que j'ai ajouté grace à ce sujet... désolé d'avoir ecris 4 messages à la suite
> Je pense qu'il faut laisser le reseau local (deriere la livebox) apprendre les adresses ou l'adresse du DNS à consulter (en automatique) . De cette maniere on se sert réellement des serveurs DNS appris par la livebox et ca laisse a Orange le soin d'en indiquer d'autres en cas de probleme (attaques virales ou de HACKERS etc ..) .
en relatif, il y a plus de DNS pourris que de DNS temporairement attaqués...
> De plus ce doit etre le plus rationnel en en terme de temps de reponse (!! mais en tout cas le plus court en nombre de sauts ..) .En tout ca ce'st ce qui generera le moins de tafic inutile sur le net.
Le problemes de ralentissement de "navigation" ne proviennent pas des lenteurs de DNS en principe.
oui sur tout
Salut willemijns !
Intéressantes toutes tes infos !
Je pensais que certains appartenaient a Orange, manifestement je fait erreur (cela dit j'ai testé cela tres vite)
Merci pour tout ca !
Pour les abonnés qui utilisent Ubuntu, suivez le guide
Il faut faire Systeme -> Preferences -> Connexion reseau. La fenetre suivante s"ouvre
Ensuite, cliquer sur Auti eth0 puis Modifier et entrer le mot de passe. La fenetre s'ouvre
- Allez dans Paramaetres IPv4
- Par défaut, la methode est réglé en Automatique DHCP donc il faut le mettre sur Adresses automatiques uniquement DHCP.
- Dans le champ Serveurs DNS, entrez les IP des serveurs en prennant soin de mettre la virgule entre les IP comme ceci : 208.67.222.222, 208.67.220.220
- Validez tout et redémarrer l'ordinateur
PS: désolé pour les images en anglais car j'ai pas trouvé ceux en francais
Il ya pas de quoi, j'utilise Ubuntu depuis le 1er juin
Au fait, j'ai une manip pour modifier le MTU de maniere permanente en faisant ceci
- Faire Systeme -> Preferences -> Connexion reseau. La fenetre s'ouvre
- Ensuite, cliquer sur Auti eth0 puis Modifier et entrer le mot de passe.
- Allez dans Filaire
- Par défaut, le MTU est reglé sur Automatique donc le regler @ 1400 et Valider. Redemarrer le PC pour que la modif soit prise en compte
Dernière modification par ultrahardcore (11-06-2009 16:21:30)
Ah pas mal non plus ca ! Par contre hum ...... Écoute je le laisse tranquillou ici, faudrait peut etre envisager de faire un tutoriel sur le MTU.... Mais faut que je me brief alors car c'est pas trop un truc que je maitrise (jamais eu a le bouger chez moi)
Bon je vais y réfléchir (cela dit si tu veux le faire le tuto, hesite pas )
il est neutre.... y'a pas de (c) dessus je crois
Bonjour,
Etant aussi sous ubuntu depuis pas mal d'années, il n'y a pas besoin de rebooter la machine pour le nouveau couple DNS soit pris en compte, il suffit simplement de desactiver le reseau et le reactiver.
A+
Google vient aussi de lancer ses DNS.
8.8.8.8
8.8.4.4
A tester...
Ceux de Level3 sont souvent cités comme étant rapides :
4.4.2.1 à 4.4.2.6
Oh interessant ! meci de l'info !
Ceux de level 3, ca un un nom nan ? Un ami m'avait parlé de ... (je vais dire une bétise) DNS mondiaux .... comment dire .... des sois disant serveurs DNS principaux, avec ce genre d'IP etrange (a 1 chiffre comme tes examples) ca te dit quelque chose ?
Comme quoi les DNS (par exemple ceux d'Orange) dependent finalement du fonctionnement d'autres DNS ...
Pierre56k a écrit:
Oh interessant ! meci de l'info !
Ceux de level 3, ca un un nom nan ? Un ami m'avait parlé de ... (je vais dire une bétise) DNS mondiaux .... comment dire .... des sois disant serveurs DNS principaux, avec ce genre d'IP etrange (a 1 chiffre comme tes examples) ca te dit quelque chose ?
Comme quoi les DNS (par exemple ceux d'Orange) dependent finalement du fonctionnement d'autres DNS ...
?????
level 3 qui est un gros ISP a recuperé des IP faciles à retenir voila tout, comme vient de le faire google...
ta derniere phrase rien compris aussi... les DNS google ne sont pas filtrés mais par contre ils recuperent tes habitudes de surfs 48h de retention il parait ^^