je viens de faire une màj SP3 de Windows. Je verrai pour la suite. Merci
Merci pour le tuto ! Je crois qu'il va me servir !
Salut Pierre56K.
Il y a un autre cas de figure où on peut se retrouver en "connectivité limitée ou inexistante".
Ca se produit quand la carte réseau "perd" son adresse MAC.
Typiquement les chipset NVidia Nforce sur carte mère, mais il peut y en avoir d'autres ...
Les symptômes :
Adresse MAC "bizarre" suite à une réinstallation de Windows (XP/Vista).
L'adresse MAC peut être du style 00:00:00:00:00:00 ou 00:11:22:33:44:55:66 après réinstallation.
Pour ce que j'ai pu "apprendre", si le 1er octet de l'adresse MAC est 00, le serveur DHCP doit détecter que c'est une adresse invalide et refuser de fournir une adresse IP.
Sous Linux, le problème ne se présenterait pas -> Le kernel Linux détecterait avant que l'adresse est invalide et la modifierait en une adresse d'un pool privé afin de ne pas rester bloqué et le signalerait dans les logs.
Quelques renseignements complémentaires ici, ici et ici ...
Déjà eu le cas il y a un certain temps, pour la perte d'adresse mac. J'ai pas compris ce qu'il m'arrivait cette fois là
Oui, je crois que c'est un problème qui va arriver (très) souvent avec les Nvidia Nforce ...
Et quand on n'a jamais rencontré le problème, on cherche longtemps
Ouais, je l'avais vu par hasard en faisant ipconfig/all ^^
Bonsoir tout le monde.
Cela vient juste de m'arriver...j'ai cliqué sur l'icône CLI, puis annuler puis connecté sur l'icône Orange et c'est reparti...Sincèrement je n'ai rien compris...Je suis sous XP family Pack 3...
Le dernier post remonte à un moment, mais bon on va faire avec
J'ai eu un cas curieux tout à l'heure, qql qui avait sa box changé dans la matinée synchro, avec une session au cours, donc voyant @ fixe et tout, et un foutu panneau jaune sur sa connexion....
Ptit récapitulatif de ce que j'ai fait :
-netsh i i r + netsh wins r
-désactivation/activation carte réseau
-changement filtre
-changement cable ethernet
-reset port box
-navigateur orange delete
-bitdefender/controle parental viré également
-parefeu windows viré
-dans le protocal v4, obtenir une adresse ip/les adresses des serveurs dns automatiquement
-réinitialisation ie
-vérif via ipconfig que ya bien une adresse ip, yen a une
Et pourtant, impossible d'accéder à la box via un 192.168.1.1, ni dans l'invite de commande...
J'ai ptet oublié de marquer un truc que j'ai fait dans le récapitulatif que jviens dfaire, en attendant jvois pas d'ou ça peut venir sa "connexion limitée"... et ce qui me gène le plus, c'est que sa box soit co alors que j'arrive pas à y accéder en éthernet en ayant essayé plusieurs cables (3), alors que j'ai test tout ce que je connaissais pour éventuellement y arriver.
A ce niveau, a mon humble avis = Changement de Livebox (Le DHCP doit faire des sienne.)
Bon apres, si ca continue, ce sera sans doute ton Windows qui trip ... m'enfin je pencherai plus pour la box.
alors que je la voyais co ? test dslam et bas ok, et la personne avait réussi à se co plus tot dans la matinée
Sinon même symptôme sur le portable à coté sous vista, donc je pense pas que ça vienne de l'os.
Niveau changement de box, ça venait d'être fait donc je sais pas
Enfin bref chui frustré pour le coup, j'ai pas réussi d'où ça venait
Dernière modification par Flocautank (18-09-2009 19:54:51)
Attention, l'arobase et le "connectivité limitée ou inexistante" N'ont rien a voir !
Arobase = Internet
"connectivité limitée ou inexistante" = Local, ca concerne que ton PC et ta box.
"Sinon même symptôme sur le portable à coté sous vista" --> Le probleme vient de la box.
Si on est en Ethernet, il suffit parfois de débrancher et rebrancher le câble, et roulez jeunesse.
Bonjour ,
je vous fait part de mon expérience, j'avais également un pb de connectivité limité ou inexistante avec windows seven et apres plusieurs recherche et apres avoir suivi ce tuto , c'était toujours pareil et en fait mon pb venait du fait que j'avais overclocker mon proc et cela posait des perturbations apparement sur la partie réseau de la carte mère, une fois remis les paramètres d'origine dans le bios plus aucun pb depuis.
Voilà si ça peut aider quelqu'un car j'ai bien galéré pendant 3 mois.
Bonjour.
Merci de partager l'info ...
Effectivement, il fallait y penser
Bonjour,
sur Windows 7 64 c'est la même commande :
netsh winsock reset
?
merci.
Bonjour,
Problème de connectivité limitée sur une configuration qui marchait.
Détail de la configuration :
- PC fixe sous Vista
- connexion par câble ethernet sur Livebox
- paramétrage tcp par défaut
- un portable sous XP sur la même Livebox, pas de problème d'accès à internet
Opérations réalisées, toutes sans succès :
- reboot livebox
- reset livebox
- paramétrage tcp manuel, DNS Orange
- désactivation / réactivation carte
- réinitialisation tcp en mode administrateur
- désactivation parefeu Vista
- désinstallation périphérique
- application Vista SP1
- màj pilote carte réseau Realtek
- contrôle Antiwalware : RAS
Une idée ?
D'avance merci
Dernière modification par Maramu (23-08-2010 12:57:59)