(Ce tutoriel concerne les abonnés sous Windows XP SP1, 2 et 3/VISTA (voir en bas pour Vista) avec une connexion Ethernet.)
C'est quoi cette bete la ?
Je vais pas rentrer dans les gros détails technique, si ont veut imager, la LB et le PC n'arrive plus a se comprendre.
La Livebox doit donner une adresse électronique a l'ordinateur, pour qu'ils puissent communiquer
(Ben oui, tu veux aller voir un ami, il te faut son adresse)
Ont appelle cela, une adresse IP.
Et donc, dans certains cas, ou la Livebox n'arrive pas a donner son adresse a l'ordinateur, Windows met un petit panneau "attention" sur votre connexion visible a coté de votre horloge, vous disant que la connectivité est limitée ou inexistante.
(On peut voir, pour les habitués, une adresse IP du genre 169.x.x.x ou lieu de 192.168.1.x)
L'adresse n'étant pas récupérée par l'ordinateur, la LB et l'ordinateur ne communique plus
Résultat = plus de navigation Internet.
Que faire ?!? Je veux internet meuwa !!!
Déjà, ont redémarre l'ordinateur et la Livebox.
Si ça ne marche pas,
Deux choses a faire, dans un premier temps :
1) Réinitialiser le langage de l'ordinateur. (SP2 et 3) (j'image hein, le langage technique incompréhensible ne servant a rien)
Pour cela, aller dans Démarrer et Exécuter, et taper cmd puis entrée.
Une page noir s'ouvre. Un Tiret clignote, nous allons écrire ici directement.
Taper netsh winsock reset puis entrée
Une ligne vous disant que le catalogue a été réinitialisé va apparaitre. Il faut ensuite redémarrer l'ordinateur.
====================================================================
J'ai SP1 ! Roh lalala, mais vous me prenez pour un dinosaure ?!?
Non, pour SP1, et grace a l'ami Ghizmo, voila quoi faire :
/!\ A Éviter pour les personnes novice, ou en prenant vraiment son temps et bien lire la phase suivante, demandez de l'aide a quelqu'un car ont peut faire des bêtises si on est pas habitué. /!\
Ghizmo a écrit:
Aller sur Démarrer puis Exécuter et taper "Regedit", valider, la fenêtre de l'éditeur de registre s'affiche.
Développer la branche HKEY_LOCAL_MACHINE puis SYSTEM puis Services.
Il est recommandé de sauvegarder cette branche.
Choisir la branche " Services " et cliquer sur le menu "Fichier" puis "Exporter"
Dans la fenêtre suivante, choisir l'emplacement de sauvegarde puis choisir un nom de sauvegarde. Ne pas oublier pas de cocher la case en bas : " Branche sélectionnée "
Après la sauvegarde, développer la branche Services.
Dans la liste des clés de l’arborescence, chercher les clés Winsock et Winsock2. Faire un clic droit sur la première clé Winsock et choisir "Supprimer"
Renouveler l'opération pour chaque clé Winsock
Une fois terminé, relancer le PC pour que les modifications prennent effet.
Ensuite,il faut réinstaller la couche réseau:
aller sur Démarrer, Panneau de Configuration, Connexion réseau.
Faire un clic droit sur la connexion réseau local ou connexion réseau sans fil puis propriété.
Cliquer sur le bouton "Installer". Choisir Protocole puis appuyer sur le bouton "Ajouter"
Cliquer sur le bouton "Disque Fourni". Dans la fenêtre d'après, taper le chemin des fichier d'installation de la couche réseau de Windows XP : "X:\Windows\inf" (avec X la lettre de désignation du lecteur qui porte le système d'exploitation) et puis valider par le bouton "OK"
Dans la fenêtre suivante, sélectionner "protocole Internet TCP/IP puis valider par la touche "OK"
Cliquer ensuite sur fermer.
Relancer le PC pour que les modifications prennent effet.
Pierre56k a écrit:
Merci Ghizmo pour cette parenthèse, ma foi forte interessante.
====================================================================
Ça marche pas !?! toujours se fichu panneau !
2) Réinitialisation de la Livebox.
Déjà, il y a trois type de Livebox. (voir l'étiquette sous la Livebox)
SAGEM
Débrancher la box.
La rebrancher, et des que les 5 voyants sont allumés; maintenir le bouton RST sous la Livebox.
Maintenir au moins 30-40 seconde pour être sur de ne pas rater la manœuvre.
La Livebox redémarre.
Normalement, le panneau "attention" aura disparu.
Si non, 50% de change que la LB soit défectueuse, 50% de chance que se soit le PC.
Si le panneau a disparu, la livebox étant réinitialisée, il faut donc la reprogrammer.
Aller dans internet explorer.
Taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse.
Une page de configuration s'ouvre vous demandant la langue ainsi qu'un identifiant et un mot de passe.
Ce sont les même admin et admin (identifiant et mot de passe)
Vous arrivé devant un tableau, il faut s'occuper de la PREMIÈRE ligne (accès internet) et cliquer sur MODIFIER
La, on vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, il faudra respectivement mettre l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion indiqué sur la feuille de bienvenue d'Orange.
Normalement, après avoir validé, l'arobase de la livebox se fixe, et internet fonctionne.
INVENTEL
Débrancher la box.
Maintenir le bouton 1 de votre Livebox et rebrancher la Livebox (Garder le bouton enfoncé !)
Maintenir au moins 30-40 seconde pour être sur de ne pas rater la manœuvre.
La Livebox redémarre.
Si non, 50% de change que la LB soit défectueuse, 50% de chance que se soit le PC.
Si le panneau a disparu, la livebox étant réinitialisée, il faut donc la reprogrammer.
Cliquer sur "accès au pages de configuration"
On vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Ce sont les même admin et admin (nom d'utilisateur et mot de passe)
Vous arrivé devant un tableau, il faut s'occuper de la PREMIÈRE ligne (connexion internet) et cliquer sur MODIFIER
La, on vous demande un identifiant de connexion et un mot de passe, il faudra respectivement mettre l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion indiqué sur la feuille de bienvenue d'Orange.
Normalement, après avoir validé, l'arobase de la livebox se fixe, et internet fonctionne.
THOMSON/SAGEM 1.2 (les minis livebox)
Maintenir le bouton Reset de la Livebox (pas besoin de débrancher)
Maintenir au moins 30-40 seconde pour être sur de ne pas rater la manœuvre. (normalement, 10 secondes suffisent)
La Livebox redémarre.
Cliquer sur l'onglet "Configurer"
On vous demande un mot de passe d'administration
Comme l'identifiant visible juste au dessus, c'est admin.
La page change, et ont vous demande un identifiant et un mot de passe de connexion.
La, on vous demande un identifiant de connexion et un mot de passe, il faudra respectivement mettre l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion indiqué sur la feuille de bienvenue d'Orange.
Et Windows Vista ?!?
Pour Windows Vista, donc, pour faire la fameuse commande netsh winsock reset, rien de plus simple
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoire --> Clique droit sur "invite de commande" et "executer en tant qu'administrateur"
Âpres, même manipulation que dis ci dessus pour XP, taper netsh winsock reset, et redémarrer l'ordinateur.
J'espère que ça pourra vous servir si cela vous arrive !
Je mettrai a jours si j'estime que certaines choses peuvent être faites en plus.
Dernière modification par Pierre56k (19-11-2008 14:49:15)
Pierre, j'ai comme l'impression que ce tuto mérite une reco
D'autres sont du même avis ?!
Merci à toi, faudra que je teste, comme je l'ai dit dans un précédent post j'ai ce souci avec un portable. Faut que je trouve 10 minutes pour tester ta soluce !
Liveboox
Et bien, avec plaisir si cela peut t'aider.
N'oublie pas que cela concerne l'Ethernet et Xp, car en WIFI, ce probleme peut venir d'ailleurs.
(Pour Vista je ferai un chtit Tuto, car, finalement c'est pareil, a deux trois détails près.)
En tout cas, si t'as besoin d'aide hein, hésites pas ;-)
ben ça ne marche toujours pas -
la live box marche du fait que l'on est dessus avec trois autres ordis
l'ordi qu'on veut installer fonctionne à la fac .. mais rien à faire ici!
Mon gendre avait connecté deux autres ordis en ethernet sans problème, les ordis de mes autres enfants fonctionent en wifi sans problèmes ..
Ne me dis pas que la live box reconnait quand quelqu'un n'est pas de la famile
(cette fois c'est moi qui sors ... )
Merci pour ce tuto je l'ai enregistré au cas ou!!! et pour ne plus avoir à embeter certain AT
Salut Liveboox.
Quel OS ?
JoeKer
ro a écrit:
T'es bien sur le port rouge de ta box hein ?
Pour Liveboox --> Euh ... la y'a un souci, c'est la commande complete (non simplifié) si ca amrche pas, t'as un souci l'ami ! ;-)
Pierre56k a écrit:
Pour Liveboox --> Euh ... la y'a un souci, c'est la commande complete (non simplifié) si ca amrche pas, t'as un souci l'ami ! ;-)
J'ai jamais fait passer cet ordi sur SP2, je me demande si ça vient pas de là
Hummmmm ..... au tant pour moi, SP1 c'est différent.
Je modifie mon tutoriel.
SP1, faut taper dans le registre :-S
Dernière modification par Pierre56k (12-11-2008 18:16:11)
LiveBoox a écrit:
J'ai jamais fait passer cet ordi sur SP2, je me demande si ça vient pas de là
Ça c'est dommage, ça simplifie quand même bien des choses.... (TCP/IP, Wifi...)
moi j'aimerai savoir comment vous faites pour voir xp/sp1 ou sp2 et c'est quoi? MERCI
Merci Ghizmo, je met a jour pour SP1 demain ! (j'avais pas le courage de l'écrire ! ^^)
Billou, SP1-2-3 sont des "mise a jour" (bien que le terme ne soit pas exact) de windows.
En fait, des pack (SP = Service Pack) qui apporte des amélioration a Windows.
Pour savoir : Démarrer --> Executer --> Tapes winver et Entrée.
ok pour moi sp3 merci pierre
OK
Pourquoi ps maj c'est pour moi ????? PAS COMPRENDRE MOI
Pierre56k a écrit:
ro a écrit:
T'es bien sur le port rouge de ta box hein ?
ou lala - on a fini par réussir !
On a fini par trouver que gendre numéro un qui nous a fait l'installation avait collé un nouveau mot de passe - on l'a trouvé en épluchant toutes les étapes sur mon ordinateur qui était configuré par lui.
ben, on pouvait chercher ..
merci en tout cas pour votre aide précieuse
je suis sous XP SP1 avec une sagem et j'ai ce pb très régulièrement. Jusque là, je cliquais bêtement sur " réparer " et l'ordi recréait une nouvelle adresse IP qui permettait la connection. Ma question : Si j'applique la procédure Ghizmo, est-ce que mon pb est définitivement règlé?
Salut,
Faut voir ! si ça reviens suite a "réparer" ca veut dire que manifestement la couche TCP/IP marche ....
Tu dois le faire souvent ? Si oui, peut être deux choses a faire, envisager un reset usine de la box.
Et si persiste, peut être envisager un passage a SP2, perso, je trouve SP2 beaucoup plus stable concernant les réseaux.
Ca peut aussi venir de la box, meme si cela me paraitrait étonnant, mais bon, pourquoi pas !
le pb se pose une ou deux fois par semaine et se répare à chaque fois par la manip "réparer". Comme je n'y connais pas grand chose et que celà fonctionne, je n'ai jamais poussé ma réflexion au-delà. Merci de ta prompte réponse.
Hum ... cela vaut t-il le coup de tenter le diable pour une ou deux fois par semaine.
(bien que je comprenne que cela doit être galère :-S)
A voir, tu as toute la procédure dans ce topic pour le reset usine.
En tout cas, je peux que te recommandé SP2 ou 3 (je connais pas le 3 donc bon ... mais le deux, tu peux faire confiance.)