Bonjour à tous,
Depuis 3 semaines ma connexion de campagnard avec ma Livebox2 est passée de 5Mb à 1Mb maxi en download.
Je lance le diagnostic et là problème sur la ligne.
Ok je joins aujourd'hui par chat un conseiller.
La connexion est pas stable, présente un défaut.
Durant la conversation, j'ai lancé un téléchargement et j'avais un débit de 5 voir 6mb pendant qu'ils faisait ses tests.
Ensuite il m'a proposé le déplacement de technicien à 69€... là j'ai refusé poliment car le dernier qui était venu avait juste regardé la box sans rien faire... ca fait cher le technicien.
Une fois la conversation terminée, plus de débit, retour aux 1Mb!
C'est quoi cette arnaque?
En gros les gars d'Orange te pourrissent ta ligne pour t'obliger à payer 69€?!
Du #propos incompatible avec l'esprit du forum#....
Hors ligne
Bonsoir,
Tu sais que les 69 € ne te sont facturés que si le défaut est situé sur ton installation, donc après le DTI.
Branche ta box au DTI pour tester.
Hors ligne
Bonjour AlphaZoulou,
Oui je sais que ces frais ne sont facturés que si le soucis est exterieur.
Sauf que la dernière fois ils me les ont tout de même facturer sans que le technicien intervienne à domicile...
Chat échaudé craint l'eau froide!
A quel résultat dois-je m'attendre en branchant sur la prise test du DTI?
Du mieux ou du moins bien?
Hors ligne
Bonjour Ptit Pifou
En te connectant au DTI, tu élimines ton installation interne et les éventuels défauts de ton cablage téléphonique.
Si pas d'amélioration, le défaut est externe.
Pour ton ancienne facturation, fallait réclamer en demandant le rapport d'intervention et insister sur le fait que le tech n'est pas intervenu au domicile, donc défaut sur le réseau Orange.
Elle synchronise à combien ta LB2 ?
Dernière modification par AlphaZoulou (11-02-2023 08:41:47)
Hors ligne
Ok je testerai cela.
Cette manip, le conseiller d'hier ne me l'a même pas indiqué....
Bref...
Merci pour le tuyau
Bonne journée
Hors ligne