Bonjour,
J'aimerais changer seulement mon mobile (il ne tient plus beaucoup la charge) mais ne trouve que des modèles avec connexion Internet !
Par contre un mobile tactile permettant d'envoyer ses SMS serait bienvenu car appuyer plusieurs fois sur une touche pour taper une lettre… ça décourage vite !
Merci d'avance des réponses.
Bonjour,
Personne ne t'oblige à utiliser ou à prendre un abonnement internet !
Mais pourtant, lorsque j'ai déjà voulu changer de mobile, on m'a dit que je devais changer de forfait…
Le forfait que j'ai depuis "OLA" ne serait pas compatible avec un Smartphone et ce n'est que des Smartphone que l'on m'a proposé !
Comprends pas.
Achète ton téléphone n'importe où, et tu ne changes pas ton forfait.
Il est évident que si tu veux un mobile sponsorisé par ton opérateur, celui-ci te fournira le mobile en fonction du forfait.
Si tu ne veux pas changer de forfait ne demande pas à ton opérateur de te fournir le mobile !
Salut,
c'est quoi comme forfait que tu as? il te revient a combien par mois?
Intéressant à savoir
Reste la carte SIM qui n'est pas toujours du bon format.
Pour le forfait, je l'ai signalé plus haut, c'est un ancien forfait qui date de OLA.
Pour la carte sim, tu demandes une carte multi-formats, peut-être gratuit ou peut-être payant selon ton contrat.
c'est un ancien forfait qui date de OLA
Ca ne nous avance pas plus coté info
15 €uros par mois pour 3 heures de communication (SMS/MMS illimités).
Et en changeant seulement la carte SIM, je conserve mon abonnement ?
Je pourrais aussi me servir des fonctions "tactiles" de mon nouveau téléphone ? c'est-à-dire du clavier pour les SMS.
Dernière modification par lioran (29-07-2016 12:21:08)
Ben oui, il faut demander un remplacement, pas une nouvelle carte sim !
Rien ne bloque les fonctions clavier du téléphone !
Même sans carte sim, le clavier est actif !
Par contre 15€ pour 3 h de com, c'est très cher !!!
Chez Sosh, à 10€ tu as de l'illimité et 50Mo d'internet !
Dernière petite question sans trop abuser de votre temps, pourrais-je me connecter ainsi en wi-fi sur ma box ?
si tu as une box, pourquoi ne prend tu pas une offre open?
oui pour le wifi
Super pour le Wi-Fi
Si j'ai le mobile chez Orange, j'ai ma box chez SFR avec un engagement
Oui pour le wifi, même si tu es chez SFR pour internet
AlphaZoulou a écrit:
Par contre 15€ pour 3 h de com, c'est très cher !!!
Oui c'est vrai mais je ne suis pas un grand consommateur d'unités téléphoniques.
Au début c'était 1 heure pour 100 F puis par fidélité c'est passé à 3 heures, que je n'utilise pas.
Ok, mais alors autant prendre un forfait moins cher, pour 5€ chez Sosh tu as 2 h de com, sms/mms illimités et 50Mo d'internet.
Soit 120€/an de moins
Hum, je vais me pencher sur la question. Cela devrait correspondre à mes attentes…
Merci
AlphaZoulou a écrit:
pour 5€ chez Sosh tu as 2 h de com, sms/mms illimités et 50Mo d'internet.
Oui mais là je vais avoir une connexion Internet et je n'en veux pas. Seulement un téléphone mobile tactile (SMS) qui prend des photos.
Ben, si tu n'en veux pas, tu ne configures pas internet !
Comme je te le disais u début, personne ne te met un flingue sur la tempe pour que tu utilises internet.
C'est un peu comme acheter une voiture avec allume-cigare et cendrier alors que tu ne fumes pas !
Le cendrier existe, mais tu ne l'utilises pas.
lioran a écrit:
Dernière petite question sans trop abuser de votre temps, pourrais-je me connecter ainsi en wi-fi sur ma box ?
C'est pas un peu paradoxal, vouloir une connexion wifi mais pas une connexion 3G/4G ?
Là, sur le coup, je ne te comprends pas !
Le Wi-fi pour me connecter sur Internet via une box afin de faire des mise à jour du système. Ça évite de "pomper" sur la connexion du mobile.
La gamme des modèles est vaste. Cela va du Doro 8031 (simple) à l'iPhone SE (super photos)
Ben oui, mais je ne comprends toujours pas ton refus pour internet.
C'est pas grave !
J'ai une box et je ne vois pas l'utilité de consulter des sites ou ma messagerie hors de chez moi. J'arrive à m'en passer
Autant je comprends ton utilisation, autant je ne comprends pas ta réaction
Oui mais là je vais avoir une connexion Internet et je n'en veux pas
C'est dans le prix que tu t'en serves ou pas !
Si vraiment tu ne veux pas de data, pour 4€ chez La Poste tu as 2h de com et sms/mms illimités
OK, compris je ne connecterais pas
Me reste le choix du mobile mais là c'est un vaste programme. Le choix est très vaste…