• Forums
  •  » Logiciel
  •  »  Liveboxinfo : Accéder aux infos de sa livebox

#101 29-12-2016 14:19:31

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

Re: Liveboxinfo : Accéder aux infos de sa livebox

Hello
idem que sambapati, pas de valeur affichée,
je n'ai pas effectué de reboot donc au lieu de zéro il n'y a rien, peut'être est-ce ça?
A+

Dernière modification par YOTPE (29-12-2016 14:22:04)

Livebox 4- Vdsl2

#102 29-12-2016 14:23:52

shdf
Avant FONO j'avais une vie
Lieu: Maldives
Site web

Je viens d'ajouter la conversion en "temps passé" dans le uptime, comme indiqué par sambapati.
le lien de téléchargement reste le même.
Maintenant ce qu'il faudrait c'est qu'on valide le fonctionnement de cette 1.9.5 "universelle".
Est-ce que ca marche sur LB 2/3/4/Fibre

pour LB4 xDSL ancien firmware : Oui (c'est mon cas)
pour LB4 Fibre ancien firmware : ?
Pour LB3 xDSL : ?
pour LB3 Fibre : ?
Pour LB2 xDSL : ?
pour LB2 Fibre : ?

Dernière modification par shdf (29-12-2016 14:25:06)

Fibre RED FTTH ↓ 1Gbps | ↑ 1Gbps - nPerf

#103 29-12-2016 14:30:42

pitpat
On est bien ici

shdf a écrit:

YOTPE a écrit:

Hello
pas sur ma LB3 en vdsl, mais bon, ce n'est pas un souci.
A+

la ligne est absente ou il n'y a pas de valeur ?
Essaie de rebooter (proprement, donc depuis l'interface web) ta livebox pour voir si ca change ?

Pas de valeur chez moi.
2 essais de reboot , par le bouton intégré au soft puis directement par l'interface.
Résultat : toujours vierge !!!

Lb3 (Play) Vdsl2+

#104 29-12-2016 14:50:59

shdf
Site web

@pitpat
hummm, je pense avoir compris le problème ! c'est une histoire d'organisation des données qui est différente entre LB3 et 4.
Peux-tu réessayer stp, je viens de poster une nouvelle version modifiée.

#105 29-12-2016 16:03:30

JoeKer
MER
Lieu: Dans le désert ...
Site web

Bonjour.

Eh ben, le feu couvait, une goutte d'huile et ça repart smile

Je vais essayer de ne rien oublier ...

@sambapati : "NumberOfReboots" n'existe pas dans mes résultats, et, semble-t-il, en fibre et en VDSL. J'ai vérifié, et c'est un contournement d'erreur que shdf a mis dans le code (je proposerais de mettre "N/A" au lieu de vide, c'est plus clair).
Concernant le UpTime, tu as tout à fait raison. Il serait plus judicieux, effectivement, d'avoir d'un côté la durée de fonctionnement, et de l'autre la date de démarrage. Toujours en fibre, je n'ai pas spécialement vu de durée de connexion, mais il faudrait que je refasse des tests.

@shdf : Ca fonctionne très bien, et le masquage des onglets inutiles me convient.
Quelques remarques quand-même.
- Je m'attendais à voir un changement de version (même mineur), sinon, on ne saura plus avec quelle version on teste (c'est déjà le cas avec trois moutures différentes aujourd'hui) ...
- Le UpTime dans le presse-papiers n'est pas celui affiché (prendre en compte les remarques de sambapati à ce sujet)
- Je pense qu'il faut garder le ProvisioningCode dans les résultats postables, mais masquer les chiffres. Je détaille plus bas.
- Pour "NumberOfReboots", lorsqu'il n'est pas fourni, mettre "N/A", ou -1 pour rester en numérique.

Pour le "ProvisioningCode", je pense que WCOM fait référence au "Wifi communautaire", que VSIP fait référence à la téléphonie SIP, mais ce ne sont que des suppositions.
AUTH pourrait être le nouveau mode de fonctionnement avec IP devenue quasiment fixe, à confirmer.
PMAP, je ne sais pas, mais c'est peut-être lié aux autres informations (Internet, ADSL, Fibre, TV, ...).

Je ferai plus de tests dans la soirée (j'ai testé avec la première version diffusée après mon message contenant le source modifié).

On a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...
Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#106 29-12-2016 16:55:07

pitpat
On est bien ici

Re,

pas de changement au niveau des données avec la nouvelle version,
par contre le "UpTime" dans ses 3 représentations est le même dans le presse-papiers

Lb3 (Play) Vdsl2+

#107 29-12-2016 17:31:05

shdf
Site web

Moi dans le presse-papier , concernant le uptime, j'ai la même chose que dans l'application, je ne comprends pas vos remarques, il me faut plus de précisions SVP, des copies d'écrans ou le contenu du presse papier. C'est la galère de programmer à l'aveugle, de ne rien pouvoir tester par moi même et devoir patienter 30 minutes pour avoir un retour. On est encore parti pour 10 pages de dialogue pour corriger une broutille.

Voilà ce que j'ai dans le presse-papier, et ca correspond a ce que j'ai dans l'appli:

Code:

UpTime           : 2175805
                 : 2016/12/04 13:12:03
                 : 50 Jour(s) 4h 23m 25s

Concernant le changement de version, on est officiellement sur la 1.9.4 et on est en train de travailler sur la future 1.9.5 "universelle". Je ne vais pas changer de version a chaque fois que j'ajoute une ligne de code suite a un retour dans le topic...A chaque remarque je modifie et on teste...

Garder le ProvisioningCode dans les résultats postables ? mais quel est l'intérêt si c'est pour masquer tout le contenu qui a un sens ?
Tout le monde postera exactement ceci: AUTH.XXXX.XXXX.PMAP.XXXX.XXXX.VSIP.XXXX.XXXX.WCOM.XXXX.XXXX
Pour moi il est plus simple de ne pas le mettre plutôt que d'ajouter du code juste pour remplacer les chiffres par des XXXX.

Pour "NumberOfReboots" là aussi c'est "programmer pour programmer", si la valeur existe elle est affichée, si elle n'existe pas tout le monde comprendra s'il y a rien. Je trouve inutile de convertir "rien" en "N/A" ou quoi que ce soit d'autre. Edit: visiblement il y a déjà un test d'array sur ce parametre donc il suffit de remplacer "" par "N/A" et tout le monde est content. C'est fait.

Bref pour en revenir sur ce NumberOfReboots, moi j'ai bien une valeur de 4 donc ce paramettre existe bien pour les LB4, il existait aussi sur les LB3 avant que je change de box...est-ce que ce ne serait pas un problème de Regex du au positionnement de NumberOfReboots dans le JSON ? Si je n'ai pas le JSON des personnes qui ont le souci, je ne peux pas le deviner...

Dernière modification par shdf (29-12-2016 18:06:42)

#108 29-12-2016 17:54:14

shdf
Site web

Suite aux dernières modifications le Refresh avait un bug, je viens de le corriger:
pour rappel le lien de la version (alpha ou beta comme vous voulez) en cours de développement: http://liveboxinfo.tk/download/LiveboxInfov1.9.5.zip

Dernière modification par shdf (29-12-2016 17:55:37)

#109 29-12-2016 17:56:00

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

HELLO

Manufacturer     : Sagemcom
ManufacturerOUI  : 8C10D4
ModelName        : SagemcomFast3965_LB2.8
ProductClass     : Livebox 3
SerialNumber     : NQ
HardwareVersion  : SG_LB3_1.2.4
SoftwareVersion  : SG30_sip-fr-5.17.5.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g5-r-sip-fr
RescueVersion    : SG30_sip-fr-5.17.3.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
ProvisioningCode :
UpTime           : 195107
                 : 2016/12/27 06:39:51
                 : 4 Jour(s) 6h 11m 47s
Country          : fr
NumberOfReboots  : 2

Voilà pour moi, avec une LB3 ,VDSL, tout semble fonctionner maintenant.Version 1.9.5
A+

Dernière modification par YOTPE (29-12-2016 18:00:20)

Livebox 4- Vdsl2

#110 29-12-2016 18:08:30

shdf
Site web

Ha on avance ! Merci pour le retour.

Par contre si tu as fait 2 reboot aujourd'hui comment peux-tu avoir un uptime de 4 jours...
C'est pitpat qui a fait les 2 reboot, au temps pour moi big_smile

Dernière modification par shdf (29-12-2016 18:13:38)

#111 29-12-2016 18:22:52

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

shdf
De rien et bravo à toi pour tes efforts.
Par contre pour le timeup y a une erreur de 2 jours
si tu as vu? je viens de l'apercevoir.

Dernière modification par YOTPE (29-12-2016 18:29:33)

Livebox 4- Vdsl2

#112 29-12-2016 18:25:16

sambapati

Bonsoir à tous.

pitpat a écrit:

...

Pour moi aussi LB2 SG20_sip-fr-5.2.14.1
"NumberOfReboots vierge" ...

@pitpat: Oui, en effet on a vu que dans la LB2 la voix "NumberOfReboots" n’existe pas, même en rebootant. Comme dit par JoeKer, pour éviter une erreur avec LiveboxInfo, shdf (bravo et merci shdf !) a mis en place ce contournement. La voix "NumberOfReboots" existe donc mais pour toi (avec une LB2) elle restera avec une valeur «vide».

JoeKer maintenant a une ligne FTTH avec une LBPlay. J’étais surpris que lui aussi n’a plus cette voix.

Merci et bonne soirée.

Dernière modification par sambapati (29-12-2016 18:27:08)

#113 29-12-2016 19:09:09

sambapati

Salut YOTPE,

YOTPE a écrit:

...

UpTime           : 195107
                 : 2016/12/27 06:39:51
                 : 4 Jour(s) 6h 11m 47s
NumberOfReboots  : 2

Voilà pour moi, avec une LB3 ,VDSL, tout semble fonctionner maintenant.Version 1.9.5

Tu te souviens de quand exactement t’as fait ces 2 Reboots ?

Et pour le nombre de jours de l’UpTime, oui c’est le double on dirait de ce qu’il devrait être, voir aussi post #107 par shdf dans l’encadré (50 au lieu de 25 jours).

Merci et à bientôt.

#114 29-12-2016 19:13:41

JoeKer
MER
Site web

Hello !

Y'a du mieux ...

Premier retours avec la version pointée par le message de 14h50 (si après 1.9.5, tu mettais quelque chose, on pourrait être plus précis neutral).
Le "NumberOfReboots" est présent (valeur 2 chez moi) après la modification des Regex (suppression de l'ancrage sur "validator" qui n'existe pas dans toutes les versions).

La durée est erronée (50 jours depuis le 4/12 pour toi, shdf, ça ne te choque pas ? smile)
Dans la fonction "_temps_passe", il faut partir de 86400000 au lieu de 43200000 (il y a 86400 secondes dans une journée).

Il y a quelques perfections possibles dans les caractéristiques Wi-Fi :
- WPA2 MIXED => n'existe pas, ce serait plutôt WPA2/AES ou WPA2 (AES)
- WPA MIXED => n'existe pas, ce seraît plutôt WPA/TKIP ou WPA (TKIP)
- Remplacer "-Personal" par "Mixed" est incorrect, c'est le mode "Personnel" (en opposition au mode "Entreprise)

Pour le ProvisioningCode, on n'aura pas tous la même chose, j'ai déjà vu des messages dans lesquels ça ne contenait que "WCOM" avec des chiffres ...
Je pense que ça indique les fonctions "provisionnées" au niveau du compte client, mais je ne sais pas les décrypter pour le moment (et quand on saura les décrypter, on sera peut-être intéressé de les avoir smile). Mais je pense que les digits que je veux masquer donneraient trop d'informations ...

30 minutes de temps de réaction pour chaque version, là, tu rêves un peu smile
On n'est pas forcément scotché là-dessus ...
Mais on avance, c'est déjà pas mal, et en s'organisant mieux, on avancera mieux ...
Et c'est pour ça que j'insiste pour qu'il y ait un nouveau numéro à chaque nouveau binaire (un numéro de build, en quelque sorte).
Sinon, on va s'emmêler les pinceaux ...

Suite à un vieux désaccord avec les admins du forum, cette signature indiquera qu'ils n'ont toujours pas remédié à leurs carences.

#115 29-12-2016 19:33:39

shdf
Site web

lol pour le 43200000, la fonction vient d'ici : https://www.autoitscript.com/forum/topi … nt=1192281
effectivement rien ne m'a choqué car je n'ai pas regardé dans le détail, donc je corrige.

Pour le provisioningcode, pour le moment je ne mets rien, quand j'en saurai plus sur les possibilités je ferai le code adapté, surtout si en plus tu me dis qu'on peut avoir des syntaxes qui changent on risquerait de se retrouver avec des trucs affichés alors qu'il ne le devraient pas ou tout simplement un plantage.
Par contre à lire le forum je vois très rarement pour ne pas dire JAMAIS, des personnes qui postent leurs infos à l'aide de cet outil, donc bon je vais pas me prendre la tête la dessus pour le moment.

Avec l'histoire du UpTime corrigé, est-ce qu'on peut dire que maintenant on a une 1.9.5 Finale qui serait donc unique pour les LB2/3/4/Fibre ? ceci afin de la mettre en ligne sur le site une bonne fois pour toute. En attendant de passer un jour sur ce nouveau Firmware mystérieux...

Dernière modification par shdf (29-12-2016 19:42:32)

#116 29-12-2016 20:12:09

pitpat
On est bien ici

Re,

Pour le "ProvisioningCode" , je confirme que chez moi c'est uniquement "WCOM" suivi de 8 chiffres.

Pas vu de problème de différence entre interface et presse-papier.

Je pense aussi que ça ne mange pas trop de pain de distinguer les versions même pour un minuscule bout de code , surtout quand on est pas forcément "scotché dessus"
On s'emmele déjà assez les pinceaux entre les intervenants ici , les versions de box , le calcul des "Timestamp",....

nb:la réponse du virus Lab : ce fichier est sain , vous pouvez l'utiliser sans crainte (2eme version 1.9.5 seulement)

Lb3 (Play) Vdsl2+

#117 29-12-2016 21:13:50

shdf
Site web

je mets en ligne un outil basé sur LiveBoxInfo qui va permettre d'extraire les infos JSON de votre Livebox dans des fichiers TXT.

Ca va me permettre d'avancer plus vite lorsqu'il y a un problème chez vous et pas chez moi.
voici le lien de téléchargement : http://liveboxinfo.tk/download/LiveBoxJ … ctv1.0.zip

il suffit d'exécuter le programme dans le même dossier que LiveBoxInfo, car il va lire le config.ini pour se connecter à la livebox. Le programme va extraire des fichiers TXT qui correspondent aux infos que LiveBoxInfo lit sur votre Livebox.

Le code source est dans l'archive, il y a la version 32 et 64bit, pour les problèmes d'antivirus.

Suivant votre Livebox (DSL ou Fibre) il va y avoir 3 ou 5 fichiers TXT:
DeviceInfo.txt
DSLStats.txt
MIBs.txt
WANstatus.txt
Wifi.txt

il suffira donc de poster leur contenu sur un site du genre : https://ctrlv.it/
et de m'envoyer le lien par MP, pour que je puisse analyser le contenu.

Je vous rassure de suite je n'ai rien a faire des infos propres a votre livebox, numéro de série, ou je ne sais quoi d'autre. C'est uniquement pour le développement du logiciel.

#118 29-12-2016 21:16:08

YOTPE
J'y suis, j'y reste !

sambapati

voici le relevé avec version 1.9.5
Manufacturer     : Sagemcom
ManufacturerOUI  : 8C10D4
ModelName        : SagemcomFast3965_LB2.8
ProductClass     : Livebox 3
SerialNumber     :
HardwareVersion  : SG_LB3_1.2.4
SoftwareVersion  : SG30_sip-fr-5.17.5.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g5-r-sip-fr
RescueVersion    : SG30_sip-fr-5.17.3.1
EnabledOptions   :
SpecVersion      : 1.1
ProvisioningCode :
UpTime           : 328
                 : 2016/12/29 16:03:37
                 : 0 Jour(s) 0h 5m 28s
NumberOfReboots  : 3

Je viens d'effectuer un reboot, ce qui apparaît est correct
est-ce la version définitive shdf? en tout cas pour la LB3 VDSL
A+

Dernière modification par YOTPE (29-12-2016 21:16:53)

Livebox 4- Vdsl2

#119 29-12-2016 21:27:59

shdf
Site web

Ben on en est là :

pour LB4 xDSL ancien firmware : Oui (c'est mon cas)
pour LB4 Fibre ancien firmware : ?
Pour LB3 xDSL : Oui (validé par YOTPE)
pour LB3 Fibre : Oui (validé par Joeker)
Pour LB2 xDSL : ?
pour LB2 Fibre : ?

Est-ce qu'on peut extrapoler le fonctionnement LB3 vers LB2 ? je ne sais pas...

Edit:
oups j'ai mis Joeker sur la mauvaise LiveBox, c'est corrigé.big_smile

Dernière modification par shdf (29-12-2016 22:07:22)

#120 29-12-2016 21:57:12

JoeKer
MER
Site web

Pour le "ProvisioningCode", OK pour laisser tomber dans la copie presse-papier (et donc ne pas la poster sur le forum), je pense que c'est une info qui concerne plus Orange que les utilisateurs smile

Pour moi, ce n'est pas une LB4 ancien firmware, mais une LB3 en mode fibre ...
Et une fois corrigé le "UpTime" (ou plutôt la date de dernier démarrage), c'est presque bon (reste mes remarques sur le Wi-Fi).

Je n'exclus pas de tester avec une LB2 en mode fibre (mais si quelqu'un peut le faire avant, pas de problème) smile
Reste donc à vérifier avec :
- LB4 ancien firmware en mode fibre
- LB2 en xDSL
- LB2 en fibre (éventuellement)

Sachant que, quand ça aura été testé avec une LB2 en xDSL, on aura à peu près tout balayé, puisque ce qui peut avoir "cassé" avec celles-ci, c'est le changement dans les REGEX ...

[Edit]
Concernant le problème du Wi-Fi, je te propose les modifications suivantes :
1 : Avant "$list24ghz = "2,4Ghz" & @CRLF & _", ajouter ce qui est en gras, supprimer la répétition soulignée :

If IsArray($ModeEnabled) Then
        $ModeEnabled1 = $ModeEnabled[0]
    Else
        $ModeEnabled1 = "non trouvé"
    EndIf

$ModeEnabled1 = $ModeEnabled[0]
        $ModeEnabled1 = StringReplace($ModeEnabled1, "WPA-WPA2", "WPA/WPA2 (Mixte)")
        $ModeEnabled1 = StringReplace($ModeEnabled1, "WPA2-", "WPA2-PSK(AES)-")
        $ModeEnabled1 = StringReplace($ModeEnabled1, "WPA-", "WPA-PSK(TKIP)-")

Else
        $ModeEnabled1 = "non trouvé"
    EndIf

2 : Dans "$list24ghz =", modifier :

"ModeEnabled   : " & StringReplace($ModeEnabled1, "-Personal", " Personnel") & @CRLF & _

3 : Avant la création de "$list5ghz", ajouter ceci :

$ModeEnabled2 = $ModeEnabled[1]
        $ModeEnabled2 = StringReplace($ModeEnabled2, "WPA-WPA2", "WPA/WPA2 (Mixte)")
        $ModeEnabled2 = StringReplace($ModeEnabled2, "WPA2-", "WPA2-PSK(AES)-")
        $ModeEnabled2 = StringReplace($ModeEnabled2, "WPA-", "WPA-PSK(TKIP)-")
    Else
        $ModeEnabled2 = "non trouvé"
    EndIf

4 : Dans "$list24ghz =", modifier :

"ModeEnabled   : " & StringReplace($ModeEnabled2, "-Personal", " Personnel") & @CRLF & _

[/Edit]

Dernière modification par JoeKer (29-12-2016 22:10:14)

#121 29-12-2016 22:11:33

JoeKer
MER
Site web

Humm ...
Je vois que tu es connecté, shdf, alors je te signale que j'ai modifié mon message précédent pour proposer mes modifs concernant le Wi-Fi ...

#122 29-12-2016 22:14:01

shdf
Site web

Concernant le wifi Je préfère rester cohérent avec ce qui est affiché dans la livebox, plutôt qu'interpréter. Quelqu'un qui va regarder dans la livebox et dans l'application ne va pas voir la même chose, ca peut amener de la confusion.

#123 29-12-2016 22:24:03

shdf
Site web

c'est a croire que tu connais le code source mieux que moi ! big_smile
ok pour la suppression de la répétition de code.

Je vois que déjà dans le code on bidouille ce que dit la livebox :

"ModeEnabled   : " & StringReplace($ModeEnabled1, "-Personal", " MIXED") & @CRLF & _

Pourquoi j'ai fait ça ??? je n'en sais rien...tu as déjà du me faire une suggestion par le passé ??

EDIT:
bon, pour te faire plaisir je ajouté tes modifs.
Maintenant chez moi je ne vois pas la meme chose pour les 2 wifi.

Avant j'avais pour les 2: WPA MIXED

Maintenant je vois:
Pour le 2.4Ghz
ModeEnabled   : WPA2-PSK(AES) Personnel

Pour le 5Ghz
ModeEnabled   : WPA2 Personnel

Dans l'interface web j'ai WPA2 Personnal pour les 2...

Dernière modification par shdf (29-12-2016 22:36:23)

#124 29-12-2016 22:45:44

JoeKer
MER
Site web

Je ne me souviens pas t'avoir demandé la modification, mais je l'avais déjà envisagée personnellement depuis novembre ...

Ci-dessous, les règles de traduction qu'il y a dans le Javascript (script.js) de la LiveBox concernant le Wi-Fi :

Support.Wifi.securityModeHash = {
    "None":"No security" ,
    "WEP-128": "WEP-128",
    "WPA-Personal":"WPA-PSK/TKIP" ,
    "WPA2-Personal":"WPA2-PSK/AES"  ,
    "WPA-WPA2-Personal":"WPA/WPA2 Mixed"
};

Support.Wifi.securityOption = {
    "WPA-Personal":  "TKIP",
    "WPA2-Personal"          :  "AES",
    "WPA-WPA2-Personal"      :  "TKIP+AES",
    "WEP-128"                :  "WEP-128",
    "None"                   :  "None"

Le "Personal" saute dans le résultat affiché, et le mode mixte est affiché "Mixed" ...

Le mode "Enterprise" n'est pas disponible sur ces firmwares, je suppose que c'est pour cette raison qu'il n'y a aucune distinction entre "Personal" et "Enterprise".

Si tu ne vois pas la différence après mes modifs, c'est que tu ne les as pas prises telles-quelles dans le message, chez moi c'est OK.

#125 29-12-2016 22:48:03

shdf
Site web

Ben je regarde, mais la je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur...je cherche.

Edit: Ok j'ai trouvé. c'est bon maintenant.

Dernière modification par shdf (29-12-2016 22:53:31)

• Forums
  •  » Logiciel
  •  »  Liveboxinfo : Accéder aux infos de sa livebox