Bonsoir.
Tu n'as pas répondu à la question :
Est-ce que ça fonctionne (le ping) toujours avec la 1.9.3 ?
Pour la capture avec Wireshark, avec une version antérieure à 2.x (avec 2.x, je ne suis pas certain, j'ai boycotté la nouvelle interface, mais le principe doit être le même) :
- Tu lances simplement Wireshark.
- Tu sélectionnes l'interface réseau correspondante.
- Tu mets dans le filtre d'affichage "icmp" et tu l'appliques.
- Tu fais ton ping depuis la console CMD (tu dois avoir 4 ping qui partent de ton PC vers la LiveBox, suivi de la réponse à ceux-ci).
- Tu lances Liveboxinfo 1.9.4 (tu dois avoir un ping, suivi de la réponse de la LiveBox).
Ca devrait te donner quelque chose qui ressemble à cette image :
Bonjour.
Comme je l'avais suggéré au message #62 dans mon P.S., il serait prudent de masquer le "ProvisioningCode".
Celui-ci n'étant pas le même pour tous (cf. messages de bisoous dans cette discussion), et tant qu'on ne connaît pas sa signification, je pense qu'il y a lieu d'être prudent.
@shdf : pourrais-tu faire cette mise à jour dans le code et publier une version corrigée STP ?
Merci
P.S. : Je suis incapable de dire s'il faut tout filtrer ou pas, ni même si c'est important ou pas.
La 1.9.5 est prête mais comme elle n'apporte rien pour l'utilisateur j'attends de passer au nouveau firmware...
OK.
Toujours bloqué avec cette nouvelle authentification ...
[Edit]
J'ai épinglé cette discussion, ce sera plus facile pour retrouver l'outil
[/Edit]
Dernière modification par JoeKer (27-12-2016 19:37:34)
Je commence à me demander s'il n'y aurait pas une volonté délibérée de la part d'Orange à ce que ses clients n'aient pas accès aux infos de connexion, d'ou ce changement d'authentification.
Car ça me rappelle trop le changement de login et passe pour accéder à la Box par le Telnet.
la théorie du complot ?
Et si en plus ils décident de ne jamais me faire passer au nouveau Firmware, on est foutu, il faudra que quelqu'un reprenne le flambeau...
@Joeker tu es toujours sur LB3 d'après ta signature ?
en Fait l'utilisation du nouveau Regex rend la 1.9.5 de nouveau compatible avec toutes les LiveBox non ? ou j'ai oublié un truc ?
Vous pouvez testez si vous avez un LB2 ou 3 :
http://liveboxinfo.tk/download/LiveboxInfov1.9.5.zip
shdf a écrit:
la théorie du complot ?
Je n'irais quand même pas jusque la mais c'est pourtant bien ce qui s'est passé avec la LB2. Orange a changé le login et/ou le mdp pour que les utilisateurs ne puissent plus avoir accès au telnet de la box.
Bonjour,
Sauf que Telnet permettait de rentrer dans les arcanes des softs de la LB et, d'après ce qu'on en a su, de pirater certaines choses.
Là, on ne fait que lire l'existant disponible, ou automatiser certaines actions.
Rien d'illégal là-dedans.
Bonjour,
shdf a écrit:
Vous pouvez testez si vous avez un LB2 ou 3 :
Menace bloquée par avast chez moi : "LiveboxTelnet.exe"
Edit:ok après suppression de l'exe
Dernière modification par pitpat (28-12-2016 16:51:13)
Avast bloque tous les scripts Autoit 32bit...c'est pour ca que je l'ai définitivement viré...il faut ajouter LiveboxInfo.exe dans la liste d'exclusion dans Avast. ou désactiver les agents Avast le temps de l'utilisation.
Hello
je l'ai téléchargé, et à l'utilisation effectivement Avast(payant) me le bloque et le prend dans son labo. pour un examen qui dure env. 2h, mais il m'a été possible de passez outre l'avertissement de Avast en lui indiquant que moi je faisais confiance en ce fichier.
Voilà, je rappel que j'ai la version de base payante de chez eux.
http://www.avantivirus.fr/exclusion_age … rs_v10.php
Sinon, je viens d'ajouter dans l'archive la version 64bit, qui en général ne pose pas de problème avec Avast. il faut quand même que tu ais un Windows 64bit pour que ça marche. Tu peux re-télécharger le fichier.
Dernière modification par shdf (28-12-2016 23:17:26)
Bonsoir.
Je réponds aux différents messages dans celui-ci (autant que possible).
@Markco : Je rejoins Gipeca sur sa réponse "au complot". L'accès Telnet sur la box permettait beaucoup de choses (trop au goût d'Orange), raison pour laquelle celui-ci a été invalidé (il existe toujours, mais il faut être connecté avec un câble série et connaître le mot de passe, qui n'a pas filtré depuis août 2011).
Tant qu'on ne connaît pas le nouveau mécanisme d'authentification, on ne peut rien dire de plus (c'est au moins la deuxième fois qu'il change depuis août 2011).
Ne pas oublier que certaines informations sont disponibles avec le logiciel "ma livebox" sur mobile et sur PC, mais pas très riche de renseignements, je le reconnais.
@shdf : Oui, je suis toujours en LB3, cf. ma signature qui est à jour à ce sujet, et la modification des REGEX résout certains problèmes, mais le logiciel, tel quel, ne fonctionne pas en mode fibre (ce qui est mon cas). Je vais exposer les modifications à apporter dans un autre message ...
Version 64 bits ou version 32 bits, je serais plus pour la version 32 bits (avec le bémol concernant Avast), car 32 bits, c'est utilisable par tout PC, c'est plus facile à maintenir.
Pour ceux qui ont des soucis avec l'antivirus, il faut peut-être utiliser le protocole Telnet dans celui-ci (c'est ce que m'évoque le "Livebox Telnet" signalé).
Comme dit au-dessus, la version 1.9.5 fonctionne bien avec une LB3 (et je suppose une LB2), mais en mode DSL uniquement, comme je l'avais déjà laisser entendre au message #62.
En mode fibre, la LB3 répond par une chaîne vide à "getMIBs" et par des compteurs à zéro sur "getDSLStats".
Ce comportement, et même le fonctionnement général du logiciel, est à vérifier avec une LiveBox 2 en mode fibre.
Voici donc les compléments à apporter à LiveboxInfo version 1.9.5 :
- Changer l'ordre de traitement des infos (il faudrait commencer par getWANStatus, suivi de getDSLStats et de getMIBs)
- Conditionner l'interrogation ou le traitement des résultats de getDSLStats et de getMIBs au type de connexion (LinkType = "dsl" en mode DSL (VDSL/ADSL), LinkType = "ethernet" en mode fibre)
Ces modifications permettent de rendre fonctionnels les différents onglets.
On pourrait choisir de ne pas afficher les onglets "DSLStats" et "MIBS" dans le cas d'une connexion fibre, mais ça impliquerait, si je n'ai rien raté, de les conditionner au résulta de getWANStatus, puisque c'est celui-ci qui nous permet de connaître le mode.
Pour m'en sortir, j'ai préféré afficher un message indiquant que ce type d'info n'est pas pertinent pour le mode de connexion fibre.
Voici un résultat de ce que j'obtiens après modifications (en gras ce qui relève de mes modifications) :
Les stats DSL n'ont pas de sens en mode fibre.
Pas de statistiques de connexion en mode fibre.
LinkType : ethernet
LinkState : up
MACAddress : B8:26:6C:xx:xx:xx
Protocol : dhcp
ConnectionState : Bound
LastConnectionError : None
IPAddress : 86.253.xxx.xxx
RemoteGateway : 86.253.32.1
DNSServer1 : 81.253.149.1
DNSServer2 : 80.10.246.130
IPv6Address :
Manufacturer : Sagemcom
ManufacturerOUI : B8266C
ModelName : SagemcomFast3965_LB2.8
ProductClass : Livebox 3
SerialNumber : AN152960XXXXXXX
HardwareVersion : SG_LB3_1.2.1
SoftwareVersion : SG30_sip-fr-5.17.5.1
HardwareVersion 2:
SoftwareVersion 2: g5-r-sip-fr
RescueVersion : SG30_sip-fr-5.17.3.1
EnabledOptions :
SpecVersion : 1.1
ProvisioningCode : AUTH.XXXX.XXXX.PMAP.XXXX.XXXX.VSIP.XXXX.XXXX.WCOM.XXXX.XXXX
UpTime : 2016/11/05 19:24:02
Country : fr
NumberOfReboots :
Comme je l'avais fait remarquer précédemment, le "ProvisioningCode" m'inquiétait un peu, j'ai donc masqué les valeurs numériques, mais ne suis pas certain que ce soit suffisant.
Et je me suis amusé à calculer la date de dernière connexion dans "UpTime", je préfère "2016/11/05 19:24:02" à "4578644", et je pense que je ne serai pas le seul
Ci-dessous, l'extrait complet du source pour arriver à ce résultat :
#Region ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI **** #AutoIt3Wrapper_Icon=icone.ico #AutoIt3Wrapper_Outfile=LiveboxInfo.exe #AutoIt3Wrapper_UseUpx=y #AutoIt3Wrapper_Res_Description=Informations LiveBox Orange #AutoIt3Wrapper_Res_Fileversion=1.9.5.a #AutoIt3Wrapper_Res_Language=1036 #EndRegion ;**** Directives created by AutoIt3Wrapper_GUI **** #include <ButtonConstants.au3> #include <EditConstants.au3> #include <GUIConstantsEx.au3> #include <WindowsConstants.au3> #include <ScreenCapture.au3> #include <Date.au3> #Region ### START Koda GUI section ### Form= $Form1 = GUICreate("LiveBox info V1.9.5a", 440, 500) $hTab = GUICtrlCreateTab(10, 10, 420, 480) ; Create tabitems GUICtrlCreateTabItem("DSLstats") $Edit1 = GUICtrlCreateEdit("", 32, 40, 380, 377, $ES_WANTRETURN) GUICtrlSetData(-1, "") GUICtrlSetFont(-1, 10, 400, 0, "Courier New") GUICtrlCreateTabItem("MIBS") $Edit2 = GUICtrlCreateEdit("", 32, 40, 380, 377, $ES_WANTRETURN) GUICtrlSetData(-1, "") GUICtrlSetFont(-1, 10, 400, 0, "Courier New") GUICtrlCreateTabItem("WANstatus") $Edit3 = GUICtrlCreateEdit("", 32, 40, 380, 377, $ES_WANTRETURN) GUICtrlSetData(-1, "") GUICtrlSetFont(-1, 10, 400, 0, "Courier New") GUICtrlCreateTabItem("Deviceinfo") $Edit4 = GUICtrlCreateEdit("", 32, 40, 380, 377, $ES_WANTRETURN) GUICtrlSetData(-1, "") GUICtrlSetFont(-1, 10, 400, 0, "Courier New") GUICtrlCreateTabItem("Wifi") $Edit5 = GUICtrlCreateEdit("", 32, 40, 380, 377) GUICtrlSetData(-1, "") GUICtrlSetFont(-1, 10, 400, 0, "Courier New") ; Close Tab definiton GUICtrlCreateTabItem("") $Button1 = GUICtrlCreateButton("Screenshot", 32, 424, 75, 25) $Button2 = GUICtrlCreateButton("Copier dans presse papier", 32, 456, 147, 25) $Button3 = GUICtrlCreateButton("Changer IP", 328, 424, 85, 25) $Button4 = GUICtrlCreateButton("Reboot", 328, 456, 85, 25) $Button5 = GUICtrlCreateButton("Refresh", 236, 424, 75, 25) #EndRegion ### END Koda GUI section ### $oHTTP = ObjCreate("winhttp.winhttprequest.5.1") Global $iNowEpoch = _DateDiff('s', "1970/01/01 00:00:00", _NowCalc()) load_data() While 1 $nMsg = GUIGetMsg() Switch $nMsg Case $GUI_EVENT_CLOSE ; Logout $oHTTP.Open("POST", "http://" & $LIVEBOX & "/logout", False) $oHTTP.Send() $oHTTP = 0 Exit Case $Button1 ; Screenshot $date = @YEAR & @MON & @MDAY $time = _NowTime() $time = StringReplace($time, ":", "") $datetime = $date & "_" & $time ; Capture window _ScreenCapture_CaptureWnd(@ScriptDir & "/" & $datetime & "_infos_livebox.jpg", $Form1, 0, 0, -1, -1, False) Case $Button2 ; Copy TXT $list = $list1 & @CRLF & "[---]" & @CRLF & $list2 & @CRLF & "[---]" & @CRLF & $list3_protege & @CRLF & "[---]" & @CRLF & $list4_protege ClipPut("[quote]" & $list & "[/quote] ") MsgBox(0, "", "Le texte a été copié en mémoire, vous pouver coller le résultat sur le forum." & @CRLF & "Les informations confidentielles ont été masquées.") Case $Button3 ; Relancer connexion internet If $ProductClass[0] = "Livebox 3" Then $PARAMSreconnect1 = '{"parameters":{"name":"Enable","value":0,"flag":"ppp","traverse":"down"}}' $PARAMSreconnect2 = '{"parameters":{"name":"Enable","value":1,"flag":"ppp","traverse":"down"}}' $link1 = '/sysbus/NeMo/Intf/data:setFirstParameter' $link2 = '/sysbus/NeMo/Intf/data:setFirstParameter' ElseIf $ProductClass[0] = "Livebox FTTH v2" Then $PARAMSreconnect1 = '{"parameters":{"WanMode":"DSL_PPP"}}' $PARAMSreconnect2 = '{"parameters":{}}' $link1 = '/sysbus/NMC:setWanMode' $link2 = '/sysbus/NMC:getWANStatus' Else MsgBox(48, "ERREUR", "Type de livebox inconnue") ContinueCase EndIf auth_livebox() ; Reconnect1 $oHTTP.Open("POST", "http://" & $LIVEBOX & $link1, False) $oHTTP.SetRequestHeader("X-Context", $sContextID) $oHTTP.Send($PARAMSreconnect1) $oReceived = $oHTTP.ResponseText ; Reconnect2 $oHTTP.Open("POST", "http://" & $LIVEBOX & $link2, False) $oHTTP.SetRequestHeader("X-Context", $sContextID) $oHTTP.Send($PARAMSreconnect2) $oReceived = $oHTTP.ResponseText ; Logout $oHTTP.Open("POST", "http://" & $LIVEBOX & "/logout", False) $oHTTP.Send() Case $Button4 ; Reboot Livebox $PARAMSreboot = '{"parameters":{}}' auth_livebox() ; Reboot $oHTTP.Open("POST", "http://" & $LIVEBOX & "/sysbus/NMC:reboot", False) $oHTTP.SetRequestHeader("X-Context", $sContextID) $oHTTP.Send($PARAMSreboot) $oReceived = $oHTTP.ResponseText ; Logout $oHTTP.Open("POST", "http://" & $LIVEBOX & "/logout", False) $oHTTP.Send() $oHTTP = 0 Case $Button5 ; refresh load_data() EndSwitch WEnd Func load_data() ; On vérifie que le fichier INI est bien présent $sFilePath = @ScriptDir & "\config.ini" $iFileExists = FileExists($sFilePath) If $iFileExists Then Global $LIVEBOX = IniRead(@ScriptDir & "\config.ini", "setting", "LiveboxIP", "192.168.1.1") Global $PASSWORD = IniRead(@ScriptDir & "\config.ini", "setting", "password", "") Else $Filepath = @ScriptDir & "\config.ini" FileOpen($Filepath, 1) FileWriteLine($Filepath, "[setting]") FileWriteLine($Filepath, "LiveboxIP=192.168.1.1") FileWriteLine($Filepath, "password=XXXXXXXX") MsgBox(48, "ERREUR", "Veuillez indiquer votre mot de passe Livebox dans le fichier CONFIG.INI") Exit EndIf ; On vérifie que les étourdis ont bien mis leur mot de passe If ($PASSWORD = "" Or $PASSWORD = "XXXXXXXX") Then MsgBox(48, "ERREUR", "Veuillez indiquer votre mot de passe Livebox dans le fichier CONFIG.INI") Exit EndIf ; On vérifie que la Livebox est bien sur l'IP indiquée et qu'elle répond - Merci à Arnaud pour avoir trouvé le Bug $ping = ping($LIVEBOX,1000) if $ping = 0 then MsgBox(0,'Erreur de connexion',"La Livebox n'est pas joignable sur l'IP : " & $LIVEBOX) Exit EndIf Global $USER = "admin" $PARAMSgetDSLStats = '{"parameters":{}}' $PARAMSgetMIBs = '{"parameters":{"mibs":"dsl","flag":"","traverse":"down"}}' $PARAMSgetWANstatus = '{"parameters":{}}' $PARAMSgetWifi = '{"parameters":{"mibs":"wlanvap wlanradio base","flags":"wlanvap || wlanradio","traverse":"down"}}' auth_livebox() ;on affiche l'interface GUISetState(@SW_SHOW) ; Recuperation des donnees DSLStats $oHTTP.Open("POST", "http://" & $LIVEBOX & "/sysbus/NeMo/Intf/dsl0:getDSLStats", False) $oHTTP.SetRequestHeader("X-Context", $sContextID) $oHTTP.Send($PARAMSgetDSLStats) $getDSLStats = $oHTTP.ResponseText ; Recuperation des donnees MIBs $oHTTP.Open("POST", "http://" & $LIVEBOX & "/sysbus/NeMo/Intf/data:getMIBs", False) $oHTTP.SetRequestHeader("X-Context", $sContextID) $oHTTP.Send($PARAMSgetMIBs) $getMIBs = $oHTTP.ResponseText ; Recuperation des donnees WANstatus $oHTTP.Open("POST", "http://" & $LIVEBOX & "/sysbus/NMC:getWANStatus", False) $oHTTP.SetRequestHeader("X-Context", $sContextID) $oHTTP.Send($PARAMSgetWANstatus) $getWANStatus = $oHTTP.ResponseText ; Recuperation des donnees DeviceInfo $oHTTP.Open("GET", "http://" & $LIVEBOX & "/sysbus/DeviceInfo?_restDepth=-1", False) $oHTTP.SetRequestHeader("X-Context", $sContextID) $oHTTP.Send() $DeviceInfo = $oHTTP.ResponseText ; Recuperation des donnees Wifi $oHTTP.Open("POST", "http://" & $LIVEBOX & "/sysbus/NeMo/Intf/lan:getMIBs", False) $oHTTP.SetRequestHeader("X-Context", $sContextID) $oHTTP.Send($PARAMSgetWifi) $getWifi = $oHTTP.ResponseText ;Traitement getWANstatus $LinkType = StringRegExp($getWANStatus, 'LinkType":"(.*?)"', 3) $LinkState = StringRegExp($getWANStatus, 'LinkState":"(.*?)"', 3) $MACAddress = StringRegExp($getWANStatus, 'MACAddress":"(.*?)"', 3) $Protocol = StringRegExp($getWANStatus, 'Protocol":"(.*?)"', 3) $ConnectionState = StringRegExp($getWANStatus, 'ConnectionState":"(.*?)"', 3) $LastConnectionError = StringRegExp($getWANStatus, 'LastConnectionError":"(.*?)"', 3) $IPAddress = StringRegExp($getWANStatus, 'IPAddress":"(.*?)"', 3) $RemoteGateway = StringRegExp($getWANStatus, 'RemoteGateway":"(.*?)"', 3) $DNS = StringRegExp($getWANStatus, 'DNSServers":"(.*?)"', 3) $DNSServers = StringSplit($DNS[0], ",") $IPv6Address = StringRegExp($getWANStatus, 'IPv6Address":"(.*?)"', 3) Global $list3 = "LinkType : " & $LinkType[0] & @CRLF & _ "LinkState : " & $LinkState[0] & @CRLF & _ "MACAddress : " & $MACAddress[0] & @CRLF & _ "Protocol : " & $Protocol[0] & @CRLF & _ "ConnectionState : " & $ConnectionState[0] & @CRLF & _ "LastConnectionError : " & $LastConnectionError[0] & @CRLF & _ "IPAddress : " & $IPAddress[0] & @CRLF & _ "RemoteGateway : " & $RemoteGateway[0] & @CRLF & _ "DNSServer1 : " & $DNSServers[1] & @CRLF & _ "DNSServer2 : " & $DNSServers[2] & @CRLF & _ "IPv6Address : " & $IPv6Address[0] GUICtrlSetData($Edit3, $list3) $ip = StringSplit($IPAddress[0], ".") Global $list3_protege = "LinkType : " & $LinkType[0] & @CRLF & _ "LinkState : " & $LinkState[0] & @CRLF & _ "MACAddress : " & StringLeft($MACAddress[0], 8) & ":xx:xx:xx" & @CRLF & _ "Protocol : " & $Protocol[0] & @CRLF & _ "ConnectionState : " & $ConnectionState[0] & @CRLF & _ "LastConnectionError : " & $LastConnectionError[0] & @CRLF & _ "IPAddress : " & $ip[1] & "." & $ip[2] & ".xxx.xxx" & @CRLF & _ "RemoteGateway : " & $RemoteGateway[0] & @CRLF & _ "DNSServer1 : " & $DNSServers[1] & @CRLF & _ "DNSServer2 : " & $DNSServers[2] & @CRLF & _ "IPv6Address : " & $IPv6Address[0] ;Traitement getDSLStats $ReceiveBlocks = StringRegExp($getDSLStats, 'ReceiveBlocks":(.*?),"', 3) $TransmitBlocks = StringRegExp($getDSLStats, 'TransmitBlocks":(.*?),', 3) $CellDelin = StringRegExp($getDSLStats, 'CellDelin":(.*?),', 3) $LinkRetrain = StringRegExp($getDSLStats, 'LinkRetrain":(.*?),', 3) $InitErrors = StringRegExp($getDSLStats, 'InitErrors":(.*?),', 3) $InitTimeouts = StringRegExp($getDSLStats, 'InitTimeouts":(.*?),', 3) $LossOfFraming = StringRegExp($getDSLStats, 'LossOfFraming":(.*?),', 3) $ErroredSecs = StringRegExp($getDSLStats, 'ErroredSecs":(.*?),', 3) $SeverelyErroredSecs = StringRegExp($getDSLStats, 'SeverelyErroredSecs":(.*?),', 3) $FECErrors = StringRegExp($getDSLStats, 'FECErrors":(.*?),', 3) $ATUCFECErrors = StringRegExp($getDSLStats, 'ATUCFECErrors":(.*?),', 3) $HECErrors = StringRegExp($getDSLStats, 'HECErrors":(.*?),', 3) $ATUCHECErrors = StringRegExp($getDSLStats, 'ATUCHECErrors":(.*?),', 3) $CRCErrors = StringRegExp($getDSLStats, 'CRCErrors":(.*?),', 3) $ATUCCRCErrors = StringRegExp($getDSLStats, 'ATUCCRCErrors":(.*?)}}', 3) If Not ( $LinkType[0] = 'ethernet') then Global $list1 = "ReceiveBlocks : " & $ReceiveBlocks[0] & @CRLF & _ "TransmitBlocks : " & $TransmitBlocks[0] & @CRLF & _ "CellDelin : " & $CellDelin[0] & @CRLF & _ "LinkRetrain : " & $LinkRetrain[0] & @CRLF & _ "InitErrors : " & $InitErrors[0] & @CRLF & _ "InitTimeouts : " & $InitTimeouts[0] & @CRLF & _ "LossOfFraming : " & $LossOfFraming[0] & @CRLF & _ "ErroredSecs : " & $ErroredSecs[0] & @CRLF & _ "SeverelyErroredSecs : " & $SeverelyErroredSecs[0] & @CRLF & _ "FECErrors : " & $FECErrors[0] & @CRLF & _ "ATUCFECErrors : " & $ATUCFECErrors[0] & @CRLF & _ "HECErrors : " & $HECErrors[0] & @CRLF & _ "ATUCHECErrors : " & $ATUCHECErrors[0] & @CRLF & _ "CRCErrors : " & $CRCErrors[0] & @CRLF & _ "ATUCCRCErrors : " & $ATUCCRCErrors[0] Else Global $list1 = "Les stats DSL n'ont pas de sens en mode fibre." EndIf GUICtrlSetData($Edit1, $list1) ;Traitement getMIBs $LastChangeTime = StringRegExp($getMIBs, 'LastChangeTime":(.*?),', 3) $LastChange = StringRegExp($getMIBs, 'LastChange":(.*?),', 3) $LinkStatus = StringRegExp($getMIBs, 'LinkStatus":"(.*?)"', 3) $UpstreamCurrRate = StringRegExp($getMIBs, 'UpstreamCurrRate":(.*?),', 3) $DownstreamCurrRate = StringRegExp($getMIBs, 'DownstreamCurrRate":(.*?),', 3) $UpstreamMaxRate = StringRegExp($getMIBs, 'UpstreamMaxRate":(.*?),', 3) $DownstreamMaxRate = StringRegExp($getMIBs, 'DownstreamMaxRate":(.*?),', 3) $UpstreamNoiseMargin = StringRegExp($getMIBs, 'UpstreamNoiseMargin":(.*?),', 3) $DownstreamNoiseMargin = StringRegExp($getMIBs, 'DownstreamNoiseMargin":(.*?),', 3) $UpstreamAttenuation = StringRegExp($getMIBs, 'UpstreamAttenuation":(.*?),', 3) $DownstreamAttenuation = StringRegExp($getMIBs, 'DownstreamAttenuation":(.*?),', 3) $UpstreamPower = StringRegExp($getMIBs, 'UpstreamPower":(.*?),', 3) $DownstreamPower = StringRegExp($getMIBs, 'DownstreamPower":(.*?),', 3) $DataPath = StringRegExp($getMIBs, 'DataPath":"(.*?)"', 3) $InterleaveDepth = StringRegExp($getMIBs, 'InterleaveDepth":(.*?),', 3) $ModulationType = StringRegExp($getMIBs, 'ModulationType":"(.*?)"', 3) $ModulationHint = StringRegExp($getMIBs, 'ModulationHint":"(.*?)"', 3) $FirmwareVersion = StringRegExp($getMIBs, 'FirmwareVersion":"(.*?)"', 3) $StandardUsed = StringRegExp($getMIBs, 'StandardUsed":"(.*?)"', 3) $CurrentProfile = StringRegExp($getMIBs, 'CurrentProfile":"(.*?)","UPBOKLE', 3) $UPBOKLE = StringRegExp($getMIBs, 'UPBOKLE":(.*?)}', 3) If Not ( $LinkType[0] = 'ethernet') then Global $list2 = " " ; "TestDesVariables " & @CRLF & _ "LastChangeTime : " & $LastChangeTime[0] & @CRLF & _ "LastChange : " & $LastChange[0] & @CRLF & _ "LinkStatus : " & $LinkStatus[0] & @CRLF & _ "UpstreamCurrRate : " & $UpstreamCurrRate[0] & " Kb/s" & @CRLF & _ "DownstreamCurrRate : " & $DownstreamCurrRate[0] & " Kb/s" & @CRLF & _ "UpstreamMaxRate : " & $UpstreamMaxRate[0] & " Kb/s" & @CRLF & _ "DownstreamMaxRate : " & $DownstreamMaxRate[0] & " Kb/s" & @CRLF & _ "UpstreamNoiseMargin : " & $UpstreamNoiseMargin[0] / 10 & " dB" & @CRLF & _ "DownstreamNoiseMargin: " & $DownstreamNoiseMargin[0] / 10 & " dB" & @CRLF & _ "UpstreamAttenuation : " & $UpstreamAttenuation[0] / 10 & " dB" & @CRLF & _ "DownstreamAttenuation: " & $DownstreamAttenuation[0] / 10 & " dB" & @CRLF & _ "UpstreamPower : " & $UpstreamPower[0] & @CRLF & _ "DownstreamPower : " & $DownstreamPower[0] & @CRLF & _ "DataPath : " & $DataPath[0] & @CRLF & _ "InterleaveDepth : " & $InterleaveDepth[0] & @CRLF & _ "ModulationType : " & $ModulationType[0] & @CRLF & _ "ModulationHint : " & $ModulationHint[0] & @CRLF & _ "FirmwareVersion : " & $FirmwareVersion[0] & @CRLF & _ "StandardUsed : " & $StandardUsed[0] & @CRLF & _ "CurrentProfile : " & $CurrentProfile[0] & @CRLF & _ "UPBOKLE : " & $UPBOKLE[0] Else Global $list2 = "Pas de statistiques de connexion en mode fibre." EndIf GUICtrlSetData($Edit2, $list2) ;Traitement DeviceInfo $Manufacturer = StringRegExp($DeviceInfo, 'Manufacturer","type":"string","attributes":\{"read_only": true\},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $ManufacturerOUI = StringRegExp($DeviceInfo, 'ManufacturerOUI","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $ModelName = StringRegExp($DeviceInfo, 'ModelName","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $Description = StringRegExp($DeviceInfo, 'Description","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) Global $ProductClass = StringRegExp($DeviceInfo, 'ProductClass","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $SerialNumber = StringRegExp($DeviceInfo, 'SerialNumber","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $HardwareVersion = StringRegExp($DeviceInfo, 'HardwareVersion","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $SoftwareVersion = StringRegExp($DeviceInfo, 'SoftwareVersion","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $RescueVersion = StringRegExp($DeviceInfo, 'RescueVersion","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $ModemFirmwareVersion = StringRegExp($DeviceInfo, 'ModemFirmwareVersion","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $EnabledOptions = StringRegExp($DeviceInfo, 'EnabledOptions","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $AdditionalHardwareVersion = StringRegExp($DeviceInfo, 'AdditionalHardwareVersion","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $AdditionalSoftwareVersion = StringRegExp($DeviceInfo, 'AdditionalSoftwareVersion","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $SpecVersion = StringRegExp($DeviceInfo, 'SpecVersion","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $ProvisioningCode = StringRegExp($DeviceInfo, 'ProvisioningCode","type":"string","attributes":{"persistent": true},"state":"ready","value":"(.*?)","validator', 3) $UpTime = StringRegExp($DeviceInfo, 'UpTime","type":"uint32","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":(.*?)},{"name"', 3) $ManufacturerURL = StringRegExp($DeviceInfo, 'ManufacturerURL","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)"},{"name', 3) $Country = StringRegExp($DeviceInfo, 'Country","type":"string","attributes":{"read_only": true},"state":"ready","value":"(.*?)"},{"name', 3) $NumberOfReboots = StringRegExp($DeviceInfo, 'NumberOfReboots","type":"uint32","attributes":{"read_only": true,"persistent": true},"state":"ready","value":(.*?)},{"name":"UpgradeOccurred', 3) If IsArray($NumberOfReboots) Then $NumberOfReboots = $NumberOfReboots[0] Else $NumberOfReboots = "" EndIf $sUptimeEpoch = $iNowEpoch - $Uptime[0] $sUpDate = _DateAdd('s', $sUptimeEpoch, "1970/01/01 00:00:00") Global $list4 = "Manufacturer : " & $Manufacturer[0] & @CRLF & _ "ManufacturerOUI : " & $ManufacturerOUI[0] & @CRLF & _ "ModelName : " & $ModelName[0] & @CRLF & _ "ProductClass : " & $ProductClass[0] & @CRLF & _ "SerialNumber : " & $SerialNumber[0] & @CRLF & _ "HardwareVersion : " & $HardwareVersion[0] & @CRLF & _ "SoftwareVersion : " & $SoftwareVersion[0] & @CRLF & _ "HardwareVersion 2: " & $AdditionalHardwareVersion[0] & @CRLF & _ "SoftwareVersion 2: " & $AdditionalSoftwareVersion[0] & @CRLF & _ "RescueVersion : " & $RescueVersion[0] & @CRLF & _ "EnabledOptions : " & $EnabledOptions[0] & @CRLF & _ "SpecVersion : " & $SpecVersion[0] & @CRLF & _ "ProvisioningCode : " & $ProvisioningCode[0] & @CRLF & _ "UpTime : " & $sUpdate & @CRLF & _ "Country : " & $Country[0] & @CRLF & _ "NumberOfReboots : " & $NumberOfReboots GUICtrlSetData($Edit4, $list4) $SerialNumber = StringLeft($SerialNumber[0], 8) Global $list4_protege = "Manufacturer : " & $Manufacturer[0] & @CRLF & _ "ManufacturerOUI : " & $ManufacturerOUI[0] & @CRLF & _ "ModelName : " & $ModelName[0] & @CRLF & _ "ProductClass : " & $ProductClass[0] & @CRLF & _ "SerialNumber : " & $SerialNumber & "XXXXXXX" & @CRLF & _ "HardwareVersion : " & $HardwareVersion[0] & @CRLF & _ "SoftwareVersion : " & $SoftwareVersion[0] & @CRLF & _ "HardwareVersion 2: " & $AdditionalHardwareVersion[0] & @CRLF & _ "SoftwareVersion 2: " & $AdditionalSoftwareVersion[0] & @CRLF & _ "RescueVersion : " & $RescueVersion[0] & @CRLF & _ "EnabledOptions : " & $EnabledOptions[0] & @CRLF & _ "SpecVersion : " & $SpecVersion[0] & @CRLF & _ "ProvisioningCode : " & StringRegExpReplace ( $ProvisioningCode[0], '\d+', 'XXXX') & @CRLF & _ "UpTime : " & $sUpDate & @CRLF & _ "Country : " & $Country[0] & @CRLF & _ "NumberOfReboots : " & $NumberOfReboots ;Traitement getWifi Local $MacList1, $MacList2, $list5ghz $SSID = StringRegExp($getWifi, '"SSID":"(.*?)","', 3) $SSIDAdvertisementEnabled = StringRegExp($getWifi, 'SSIDAdvertisementEnabled":(.*?),"', 3) $BSSID = StringRegExp($getWifi, '"BSSID":"(.*?)","', 3) $WEPKey = StringRegExp($getWifi, 'WEPKey":"(.*?)","', 3) $PreSharedKey = StringRegExp($getWifi, 'PreSharedKey":"(.*?)","', 3) $KeyPassPhrase = StringRegExp($getWifi, 'KeyPassPhrase":"(.*?)","', 3) $SelfPIN = StringRegExp($getWifi, 'SelfPIN":"(.*?)","', 3) $SupportedFrequencyBands = StringRegExp($getWifi, 'SupportedFrequencyBands":"(.*?)","', 3) $Channel = StringRegExp($getWifi, '"Channel":(.*?),"AutoChannelSupported', 3) $ModeEnabled = StringRegExp($getWifi, 'ModeEnabled":"(.*?)","', 3) $MACFiltering = StringRegExp($getWifi, 'MACFiltering":{"Mode":"(.*?)","', 3) If IsArray($MACFiltering) Then If $MACFiltering[0] = "WhiteList" Then $Entry = StringRegExp($getWifi, 'Entry(.*?)HotSpot2', 3) If IsArray($Entry) Then $MACAddress = StringRegExp($Entry[0], 'MACAddress":"(.*?)"', 3) For $i = 0 To UBound($MACAddress) - 1 $MacList1 = $MacList1 & @CRLF & " " & $MACAddress[$i] Next EndIf Else $MacList1 = "" EndIf $MACFiltering1 = $MACFiltering[0] Else $MACFiltering1 = "non trouvé" EndIf ;Vérification des variables array If IsArray($SSID) Then $SSID1 = $SSID[0] Else $SSID1 = "non trouvé" EndIf If IsArray($SSIDAdvertisementEnabled) Then $SSIDAdvertisementEnabled1 = $SSIDAdvertisementEnabled[0] Else $SSIDAdvertisementEnabled1 = "non trouvé" EndIf If IsArray($BSSID) Then $BSSID1 = $BSSID[0] Else $BSSID1 = "non trouvé" EndIf If IsArray($WEPKey) Then $WEPKey1 = $WEPKey[0] Else $WEPKey1 = "non trouvé" EndIf If IsArray($PreSharedKey) Then $PreSharedKey1 = $PreSharedKey[0] Else $PreSharedKey1 = "non trouvé" EndIf If IsArray($KeyPassPhrase) Then $KeyPassPhrase1 = $KeyPassPhrase[0] Else $KeyPassPhrase1 = "non trouvé" EndIf If IsArray($SelfPIN) Then $SelfPIN1 = $SelfPIN[0] Else $SelfPIN1 = "non trouvé" EndIf If IsArray($SupportedFrequencyBands) Then $SupportedFrequencyBands1 = $SupportedFrequencyBands[0] Else $SupportedFrequencyBands1 = "non trouvé" EndIf If IsArray($Channel) Then $Channel1 = $Channel[0] Else $Channel1 = "non trouvé" EndIf If IsArray($ModeEnabled) Then $ModeEnabled1 = $ModeEnabled[0] Else $ModeEnabled1 = "non trouvé" EndIf If IsArray($ModeEnabled) Then $ModeEnabled1 = $ModeEnabled[0] Else $ModeEnabled1 = "non trouvé" EndIf $list24ghz = "2,4Ghz" & @CRLF & _ "SSID : " & $SSID1 & @CRLF & _ "SSID Visible : " & $SSIDAdvertisementEnabled1 & @CRLF & _ "BSSID : " & $BSSID1 & @CRLF & _ "WEPKey : " & $WEPKey1 & @CRLF & _ "PreSharedKey : " & $PreSharedKey1 & @CRLF & _ "KeyPassPhrase : " & $KeyPassPhrase1 & @CRLF & _ "SelfPIN : " & $SelfPIN1 & @CRLF & _ "SupportedBands: " & $SupportedFrequencyBands1 & @CRLF & _ "Channel : " & $Channel1 & @CRLF & _ "ModeEnabled : " & StringReplace($ModeEnabled1, "-Personal", " MIXED") & @CRLF & _ "MACFiltering : " & $MACFiltering1 & $MacList1 If UBound($SSID) > 1 Then If IsArray($MACFiltering) Then If $MACFiltering[1] = "WhiteList" Then $Entry = StringRegExp($getWifi, 'Entry(.*?)HotSpot2', 3) If IsArray($Entry) Then $MACAddress = StringRegExp($Entry[1], 'MACAddress":"(.*?)"', 3) For $i = 0 To UBound($MACAddress) - 1 $MacList2 = $MacList2 & @CRLF & " " & $MACAddress[$i] Next EndIf Else $MacList2 = "" EndIf $MACFiltering2 = $MACFiltering[1] Else $MACFiltering2 = "non trouvé" EndIf $list5ghz = "5,0Ghz" & @CRLF & _ "SSID : " & $SSID[1] & @CRLF & _ "SSID Visible : " & $SSIDAdvertisementEnabled[1] & @CRLF & _ "BSSID : " & $BSSID[1] & @CRLF & _ "WEPKey : " & $WEPKey[1] & @CRLF & _ "PreSharedKey : " & $PreSharedKey[1] & @CRLF & _ "KeyPassPhrase : " & $KeyPassPhrase[1] & @CRLF & _ "SelfPIN : " & $SelfPIN[1] & @CRLF & _ "SupportedBands: " & $SupportedFrequencyBands[1] & @CRLF & _ "Channel : " & $Channel[1] & @CRLF & _ "ModeEnabled : " & StringReplace($ModeEnabled[1], "-Personal", " MIXED") & @CRLF & _ "MACFiltering : " & $MACFiltering[1] & $MacList2 EndIf Global $list5 = $list24ghz & @CRLF & @CRLF & $list5ghz GUICtrlSetData($Edit5, $list5) EndFunc ;==>load_data Func auth_livebox() $str = "/authenticate?username=" & $USER & "&password=" & $PASSWORD $oHTTP.Open("POST", "http://" & $LIVEBOX & $str, False) $oHTTP.SetRequestHeader("Content-Type", "application/json") $oHTTP.Send() $oReceived = $oHTTP.ResponseText Global $sContextID = StringRegExp($oReceived, 'contextID":"([^"]+)"|()$', 1)[0] If $sContextID == "" Then MsgBox(48, "ERREUR", "Mot de passe LiveBox incorrect, veuillez vérifier le fichier config.ini") Exit EndIf EndFunc ;==>auth_livebox
ok donc je viens de faire les modifs sur la 1.9.5:
Donc cette version devrait en théorie être universelle, à ce jour, pour toutes les LB2/3/4 ainsi que fibre sauf pour les LiveBox passées au nouveau firmware mystérieux...
Si vous pouvez me confirmer que ca fonctionne chez vous.
Dernière modification par shdf (29-12-2016 11:51:47)
Bonjour à tous.
JoeKer a écrit:
...
Et je me suis amusé à calculer la date de dernière connexion dans "UpTime", je préfère "2016/11/05 19:24:02" à "4578644", et je pense que je ne serai pas le seul
Je trouve très utile l’ajout fait par JoeKer de date+heure pour le UpTime.
Mais, petite précision : UpTime (T majuscule) qui se trouve dans DeviceInfo est le temps (en secondes) écoulé depuis le dernier redémarrage de la livebox. Voir TR-098 sur broadband-forum.org :
UpTime - unsignedInt - Time in seconds since the CPE was last restarted.
Donc ici il ne s’agit pas de la durée de la connexion ni de date+heure du démarrage.
C’est une donnée brute, il serait préférable de la laisser comme elle est, en secondes, et y ajouter entre parenthèses son équivalent en format JJJj-HHh-MMm-SSs. Puis sur une deuxième ligne on pourrait ajouter l’info calculée par JoeKer, c’est à dire date locale avec heure, minutes et secondes, du redémarrage.
Exemple:
UpTime : 4578644 (052j-23h-50m-44s)
Dernier redémarrage LB : 2016/11/05 - 19:24:02
A mon avis tout cela serait beaucoup d’aide, surtout pour les lignes xDSL, où l‘on peut vérifier avec LastChange + LastChangeTime.
@JoeKer : Ton NumberOfReboots est vraiment absent ?
Merci et bonne journée.
Dernière modification par sambapati (29-12-2016 12:31:40)
shdf a écrit:
http://www.avantivirus.fr/exclusion_agent_fichiers_v10.php
Sinon, je viens d'ajouter dans l'archive la version 64bit, qui en général ne pose pas de problème avec Avast. il faut quand même que tu ais un Windows 64bit pour que ça marche. Tu peux re-télécharger le fichier.
Bonjour,
comme dit dans mon "edit" , la version postée hier marchait très bien , ce n'est pas liveboxInfo.exe que avast me bloquait mais liveboxTelnet.exe.
Une fois qu'avast m'a dit l'avoir supprimé , liveboxInfo 1.9.5 fonctionnait bien , peut être à part le NumberOfReboots vierge aussi (mais peut être parce que je n'ai pas rebooté).
Par contre pour les 2 nouveaux téléchargements -sans doute le même puisque le nom de version n'a pas changé ? - avec v64 (je suis encore en winxp 32b), liveboxinfo.exe est envoyé au virus lab d'avast.
J'aime bien la popup humoristique que vient de m'envoyer avast à l'instant.
Il a été (liveboxinfo.exe) soumis à un interrogatoire dans le Virus Lab Avast.Nous avons commencé à l'interroger, et il commence à craquer.Nous vous donnerons des nouvelles bientôt
Pour le coup , maintenant , je n'ai pas d'autres choix que de mettre liveboxinfo en exclusion sauf à utiliser la v1.9.3 ou à retrouver le zip de la v1.95 d'hier.
nb:je viens de l'écraser par la nouvelle version comme un imbécile.
Dernière modification par pitpat (29-12-2016 13:13:08)
Bonjour
je confirme - numberofreboots- absent de la version 1.9.5
@pitpat
Je ne sais pas d'où sort ce liveboxTelnet.exe ??? dans mon archive il n'y a que :
Je n'ai jamais généré cet exécutable : liveboxTelnet.exe
Dernière modification par shdf (29-12-2016 13:25:13)
YOTPE a écrit:
Bonjour
je confirme - numberofreboots- absent de la version 1.9.5
Chez moi sur, LB4, il y est:
Dernière modification par shdf (29-12-2016 13:23:33)
Hello
pas sur ma LB3 en vdsl, mais bon, ce n'est pas un souci.
A+
Dernière modification par YOTPE (29-12-2016 13:35:06)
shdf a écrit:
@pitpat
Je ne sais pas d'où sort ce liveboxTelnet.exe ??? dans mon archive il n'y a que :
http://i.imgur.com/Qptr2PP.png
Je n'ai jamais généré cet exécutable : liveboxTelnet.exe
Re,
peut être une interprétation d'avast
28/12/2016 16:42:33 D:\Logiciels\liveboxtelnet_install.exe|>{app}\LiveboxTelnet.exe [L] Win32:Evo-gen [Susp] (0)
Fichier déplacé avec succès vers la zone de quarantaine...
Ce qui est certain , c'est que l'avertissement a bien été sur le fichier téléchargé ici mais qu'avast ne m'a pas supprimé liveboxinfo.exe , et que tout semblait fonctionner.
A tout hasard , n'aurais-tu pas encore l'archive de la 1ere version 1.9.5 postée hier , version sans l'exe 64 ?
Merci.
Edit:ceci dit , la détection malveillante , et avast en fait de plus en plus , ne doit pas nous écarter de trop du sujet et de la fonction première de ton soft...
Pour moi aussi LB2 SG20_sip-fr-5.2.14.1
"NumberOfReboots vierge" tout comme l'ensemble des données de "DSLStats" notamment "ReceiveBlocks " et "TransmitBlocks" comme déjà indiqué ici.
Cette virginité semble liée ?
Dernière modification par pitpat (29-12-2016 14:16:35)
YOTPE a écrit:
Hello
pas sur ma LB3 en vdsl, mais bon, ce n'est pas un souci.
A+
la ligne est absente ou il n'y a pas de valeur ?
Essaie de rebooter (proprement, donc depuis l'interface web) ta livebox pour voir si ca change ?
Dernière modification par shdf (29-12-2016 14:03:28)
Bonjour à tous.
Dans ma question à JoeKer j’aurais du dire «La valeur dans ton NumberOfReboots est vraiment absente (champs vide)?».
Probable que ce soit car il n’y a pas eu de reboot. Je me serais attendu un zéro au lieu de «champs vide».
Merci et bonne journée.
Dernière modification par sambapati (29-12-2016 14:13:33)