Bonjour.
C'est Courtox qui m'a donné l'adresse de ce forum.
J'ai 48 ans. Je connais un peu l'informatique et cherche aussi à comprendre et aller au fond des choses ( je ne suis pas technicien pour rien)
Vosgien d'adoption, la mer est bien loin pour moi qui l'ai bien connue.
J'ai la chance d'avoir une connexion double wan (Orange 18M + Orange 8 M) en load balancing.
J'ai rendu la Livebox Inventel en novembre 2006 pour un modem Netgear.
J'utilise la téléphonie sur IP ... comme avec une Livebox: depuis mon téléphone DECT, pour appeler ma famille au Mexique, ou la France , gratuitement.
Ftp, Vpn et site php à domicile, j'utilise l'internet comme moyen de communication ... et me tenir informé , même si l'info est parfois sujette à caution sur la toîle !
Je n'ai pas goûté aux blogs à cause de mes neveux et nièces, d'ou mon pseudo.
J'ai aussi développé un programme pour gérer sa discothèque dont les fonctions sont introuvables sur le net (WMP ou Itunes n'offrent pas ses fonctions), mais comme j'y ai intégré ... le média player de Windows, je ne peux le distribuer, alors il se bonifie doucement au fil des ans tel quel.
J'ai de bonnes bases professionnelles en colorimétrie, scanners et autres capteurs d'images.
J'aime bien faire ce qui est un peu "inédit".
En 97, j'ai réalisé avec le club d'informatique dont je m'occupais un cd rom sur le tourisme du coin; depuis, les cd roms ont poussé sur tous les sujets ! alors j'ai réalisé des cd vidéo; mais tout le monde s'y est mis, alors je suis passé à autre chose.
Un peu de lecture le soirentre autres, très peu de télévision, selon les émissions.
Mais Ouh la la, vous allez penser que je suis bien bavard.
Alors si vous avez eu le courage de lire jusque là: peut être à bientôt sur un de vos messages !
Belle présentation !
Bienvenue sur le forum.
Comme l'a dit bigbrother, belle présentation.
Oui j'ai tout lu et ce fut un vrai plaisir.
Bienvenue sur forum-orange
Bonjour et bienvenue
Bonjour et bienvenue sur l'humble forum-orange.
Je rejoins les autres pour dire: Belle présentation!