Bonjour à tous,
Vous avez une Nintendo DSi ? vous avez une LiveBox 2 ? Les deux ne veulent pas s'entendre ?
Alors ce tuto est fait pour vous !
Si vous avez une DS Lite, merci de consulter ce Tutoriel
1) Connectez vous à votre LiveBox 2 en allant sur le lien ici puis rentrez admin en mot de passe
2) Déclarez votre LiveBox en wifi b/g au lieu de b/g/n dans l'onglet Paramètres wifi ( la fléche rouge )
3) Allumez votre DSi
4) Activez le wifi en cliquant sur Communication sans fil
5) Choisissez Internet
6) Choisissez Paramètres de connexion
7) Choisissez Connexion 1,2 ou 3 si vous êtes en clé de sécurité WEP
Choisissez Paramètres avancés si vous êtes en clé de sécurité WPA puis Connexion 4,5 ou 6
8) Cliquez sur Chercher un point d'accès
9) Cliquez sur votre point d'accès (Lorsque deux noms de points d'accès apparaissent pour le même point d'accès, prenez celui qui est sécurisé. Ici, on prend "Maison" dans l'exemple.)
Le nom du point d'accès est celui qui figure en "Nom du réseau (SSID)" du point 2) encadré en rouge.
10) Cliquez sur Changer le type de sécurité, si celui qui apparaît à l'écran ne correspond pas à celui de votre LiveBox et choisissez celui qui vous convient (à vérifier dans le point 2) encadré en orange si besoin)
11) Appuyez sur la case blanche pour rentrer votre clé de sécurité
12) Rentrez votre clé WEP ou WAP dans les cases de la DSi (n'oubliez pas de rentrer cette clé en CAPITALES en cliquant sur la touche en forme de flèche dirigé vers le bas encadré en rouge)
Vous trouverez la clé au point 2), "Clef de sécurité'" (mise en évidence par l'encadrement bleu).
13) Mettez votre LiveBox en association wifi (appuyez une fois, brièvement, sur le bouton wifi de votre LiveBox, le voyant wifi clignote), cliquez sur OK et sauvegardez votre configuration, un test de connexion démarre et échoue lol c'est normal
14) Reconnectez vous à la LiveBox en suivant le point 1) allez dans Paramètres avancés puis choisissez ajouter une adresse statique. Prenez l'adresse MAC de votre DS qui est normalement déjà dans la liste puis attribuez lui une adresse fixe, par exemple 192.168.1.14 comme moi je les fait, de ce fait, dès que la LiveBox verra l'adresse MAC votre Nintendo DSi elle lui donnera d'office cette adresse IP.
Pour vérifier l'adresse MAC de votre DSi, allez dans internet, options, informations générales et vous l'avez.
PS: Si la connexion a échoué au point 13), et que vous utilisez le filtrage d'adresses MAC, il faudra dans ce cas ajouter manuellement l'adresse MAC dans les équipements autorisés à se connecter.
15) Retournez dans votre DSi dans le menu de votre connexion (1,2,3,4,5 ou 6) et lancez un test de connexion
16) Vous obtenez un test de connexion réussi avec un code assistance 61212 lol, cette erreur est normale et sans incidence sur votre connexion.
17) Voilà votre DSi connectée à votre LiveBox 2, il reste une dernière chose à faire : Jouer
De nombreux jeux imposent le mode de sécurité WEP ( donc les connexions 1,2 ou 3 ) L’icone représentant une serrure doit être de couleur rouge (sécurité WEP) ou de couleur bleu (sans sécurité). La couleur grise signifie une sécurité non supportée avec la console.
Bonjour oh modo !
Joli.
Hi !
Epinglé
Et recommandé, evel just
Recommandé
Depuis le temps que je voulais le faire
Merci
J'espere juste qu'il n'y as pas de boulette lol
Merci pour ce tuto
tu tombes bien lol, dit moi si en le suivant à la lettre, tu arrives à faire la connexion sans souci
au quel cas je le modifierais
Ok.Alors faudra attendre le 19 parce que le technicien viens le 19 lol .
Un immense merci! Je n'arrivais pas à faire fonctionner la nouvelle Dsi de ma fille en Wi-Fi, j'ai suivi le tuto, et ça a fonctionné parfaitement. Je passe pour une héroïne!
Content que ca marche, au moins y'as pas de boulette
J'arrive pas pas a trouver a dsi sur le site comment faire? (et la wii)
Dernière modification par alex2121 (06-05-2010 18:27:45)
bonjour,
et nous on n'arrive pas a lire ce que tu écris. alex2121
Modifié
Bonjour,
Nan mais tu t'es relus au moins? Personne ne peux te repondre avec une question pareil, demande à quelqu'un de te l'ecrire si tu n'y arrive pas
cordialement.
En faite là où on voit les adresse statique il y a pas ma dsi
Personne?
Si tu respecetes bien le point 13 ( surtout il faut mettre la livebox en association ! ) au point 14 elle sera dans la liste des differentes adresse MAC
Ensuite elle ne s'appelle pas forcement "nintendoDS" car c'est moi qui l'ai saisis à la main dans la box le nom.
Faut que tu regardes l'adresse MAC de ta DSI et compare là à celle dispo dans la livebox pour voir si elle n'y est pas mais sous un autre nom que "nintendo DS"
Le problème c'est que les adresse mac se coupent en : et que par exemple l'adresse mac de la dsi commence par10-89.....
une adresse MAC c'est 10:89:A1:64:BD:37 par exemple qu'est ce qu'il vous choque la dedans?
Ah j'ai compris.
Mais le problème c'est que il y a pas l'adresse mac de ma dsi et j'ai mis la livebox en association...
Tu as pas coché la case " activer le filtrage MAC " dans ta box par hasard? Si oui il faut rentrer manuelement ton adresse MAC de la DSI dans la box
Le problème c'est que quand je le met on peut pas sauver
si tu la rentre comme il faut, les lettres en minuscule, avec les : pour separer chaque binôme sans espace nulle part, une fois que tu as tout rentrer la case sauver ce degrise
il la reconnait dans paramètre wifi mais pas dans paramètre avancé
Même si tu cliques sur ajouter dans " parametres avancé " elle n'apparait pas? Parceque si tu l'as dans les parametres wifi, tu doit l'avoir dans les parametres avancés