Bonjour,
En changeant les DNS orange par ceux de google dans la livebox V2, je ne peu plus ENVOYER le courrier par windows live mail, on recoit bien mais pas d'envoi, y a t il un parametre a modifier dans le client mail ?
Merci
et en les enlevant ?
Si je mets les DNS d'orange ca marche pas de probleme, j'avais essaye avec opendns avant que google sorte les siens mais ca faisait pareil, des que je change les dns d'orange par d'autres dans la LB le courrier sort plus.
message de windows live mail:
Impossible d'envoyer le message. Le paramètre d'authentification n'est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d'aide "Dépannage de Windows Live Mail" et lisez la section "J'ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques". Si vous avez besoin d'assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.
L'adresse de messagerie refusée était '[email protected]'.
Objet 'test'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <[email protected]>: Recipient address rejected: Missing Authentication
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC79
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
le smtp reste smtp.orange.fr
bon c'est pas important j'ai pas de probleme avec les dns orange mais c'est pour tester ceux de google par ex si ca peut ameliorer un peu la reactivite.
ahhhhhhhhhhhhhhh
Serveur : 'smtp.orange.fr'
la solution esi ici
http://www.commentcamarche.net/faq/suje … ai#hotmail
non marche pas.
je viens de faire un ping sur smtp-msa.orange.fr il le trouve pas, peut etre normal, par contre smtp.orange.fr repond bien
En tous les cas il me dit serveur introuvable et tout est bien configure j'ai regarde 3 fois.....
Merci de l'aide.
Bizare je dois pas etre le seul a utiliser un logiciel de messagerie et vouloir changer les DNS quand meme.....
arf c'est ca le lien http://assistance.orange.fr/1354.php?dub=1
c'est vrai que ca marche pas depuis alice... pffff ...
Bonjour.
Tu peux peut-être mettre un DNS Orange et un DNS alternatif ...
non car c'est le premier qui va prendre, et il va renvoyer un faux DNS...
En mettant le DNS alternatif en premier, et le DNS Orange en second, ça devrait marcher ...
soit on met 2 dns orange soit on met 2 dns alternatifs on ne melange pas dans ce cas la, les DNS comme orange géré comme des nullos ne se melangent pas avec les autres.... par contre on peut melanger des opendns avec des google mais cela ne resoud pas le probleme cité ce jour...
hello,
pourquoi en mettant des dns autres que ceux d'orange maintenant mon debit est largement plus rapide sur les sites US comme youtube???
Car je pensais que les dns ne faisaient que convertir les url en adresse IP, rien de plus, ce n'est pas comme un proxy?
les DNS de serveurs peuvent etre différents selon les serveurs DNS que tu as choisi...
Bonsoir.
Pour coolweb, un serveur DNS va effectivement faire la correspondance entre un nom de serveur et une adresse IP.
Mais pour les gros serveurs (type MegaUpload par exemple), il s'agit de pools de serveurs, qui peuvent être géographiquement répartis.
Selon l'adresse que tu vas obtenir, tu peux te retrouver aux EU, en Europe ou ailleurs, et donc les outages seront différents ...
Si les DNS t'envoient tous vers le même site, à l'étranger, il y a toutes les chances que tous les tuyaux soient saturés.
De même, si les partenariats réseaux (peering) sont foireux, il y a beucoup de (toutes les) chances pour que ça sature ...
willemijns a écrit:
Pierre56k a écrit:
Oh interessant ! meci de l'info !
Ceux de level 3, ca un un nom nan ? Un ami m'avait parlé de ... (je vais dire une bétise) DNS mondiaux .... comment dire .... des sois disant serveurs DNS principaux, avec ce genre d'IP etrange (a 1 chiffre comme tes examples) ca te dit quelque chose ?
Comme quoi les DNS (par exemple ceux d'Orange) dependent finalement du fonctionnement d'autres DNS ...?????
level 3 qui est un gros ISP a recuperé des IP faciles à retenir voila tout, comme vient de le faire google...
ta derniere phrase rien compris aussi... les DNS google ne sont pas filtrés mais par contre ils recuperent tes habitudes de surfs48h de retention il parait ^^
Héhé, oui normal, moi-meme je ne savais pas tout a fait de quoi je parlais, mais je viens de trouver :
De ca : http://blogmotion.fr/systeme/un-dns-pub … tenir-1147
J'ai suivi ce tutoriel, je peux me reconnecter à Internet, j'ai mis 8.8.8.8 et 8.8.4.4 pour les dns mais quand je vais sur Youtube, là c'est le lecteur flash qui ne marche plus, je ne vois plus les vidéos....
Aie, et quand tu remets les vieux DNS ca marche ? etrange etrange ...
Edit : J'ai vu que ton souci de Flash etait résolu dans une autre discussion. Tant mieux.
Je viens de changer mes DNS par ceux d'OPEN DNS mais je n'ai pas de différence sur mes téléchargements qui sont bridés à 60 ko maxi...
J'ai vu que des personnes parlaient de changer les DNS directement sur la livebox, cependant j'ai beau chercher, je ne trouver point.
Amicalement
Changer les DNS n'augmente pas le débit de telechargement.
Mais les temps de réponses pour la navigation. (ca aide aussi certains qui galerent avec youtube)
Donc tes 60ko/s n'augmenteront pas avec cette méthode.
Bonjour à tous.
Je viens de lire attentivement le sujet.
Donc si je comprends bien, si on change les DNS par ceux de Google par exemple, la limite de téléchargement de 35ko/s (chez moi) depuis megaupload, n'y changera rien ?
Merci
Alors, ca depend.
le fait de changer les DNS "peut faire" que au lieu d'interroger un serveur A (qui est donc "bridé" par Orange), ca interrogera le serveur B (qui lui passe par un endroit sans souci pour Orange)
Donc ca peut regler le probleme, mais pas tout le temps.
En gros, ca augmente pas le débit, ca améliore le routage.
Bref, essaie ca coute rien et tu risque pas de casser le PC
C'est sur.. merci de ta réponse
Par contre, je les change depuis le pc ? ou depuis la LB ?
Car je comprends pas bien la différence...
Bonjour,
Depuis le pc via les propriétés de la carte réseau.